ports usb qui restent alimentés après l'arrêt du PC

13 réponses
Laurent
Bonjour,

J'ai le souci suivant : lorsque j'éteins mon PC, les ports USB restent
alimentés

En dehors du bouton on/off de l'alimentation, existe t'il un autre moyen ?

Merci.

Voici ma carte mère ;

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

La notice ;

http://www.manualowl.com/m/ASRock/ALiveNF4G-DVI/Manual/287077?page=86

10 réponses

1 2
Pascal Hambourg
Salut,

Laurent a écrit :

J'ai le souci suivant : lorsque j'éteins mon PC, les ports USB restent
alimentés

En dehors du bouton on/off de l'alimentation, existe t'il un autre moyen ?

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Cf. page 18 du manuel : modifier le réglage du cavalier PS2_USB_PW1 sur
1-2 (+5V principal) au lieu de 2-3 (+5VSB de veille).

La notice ;

http://www.manualowl.com/m/ASRock/ALiveNF4G-DVI/Manual/287077?page†

Saleté qui a besoin de Flash. Mieux vaux télécharger le manuel en PDF
depuis le site du fabricant.
Laurent
Le 05/10/2012 20:43, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Laurent a écrit :

J'ai le souci suivant : lorsque j'éteins mon PC, les ports USB restent
alimentés

En dehors du bouton on/off de l'alimentation, existe t'il un autre moyen ?

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Cf. page 18 du manuel : modifier le réglage du cavalier PS2_USB_PW1 sur
1-2 (+5V principal) au lieu de 2-3 (+5VSB de veille).

La notice ;

http://www.manualowl.com/m/ASRock/ALiveNF4G-DVI/Manual/287077?page†

Saleté qui a besoin de Flash. Mieux vaux télécharger le manuel en PDF
depuis le site du fabricant.

super !!! ça marche !!!

merci beaucoup, je cherchais cette solution depuis longtemps !!!!
Pascal Hambourg
Laurent a écrit :
Le 05/10/2012 20:43, Pascal Hambourg a écrit :

Laurent a écrit :
J'ai le souci suivant : lorsque j'éteins mon PC, les ports USB restent
alimentés

En dehors du bouton on/off de l'alimentation, existe t'il un autre moyen ?

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Cf. page 18 du manuel : modifier le réglage du cavalier PS2_USB_PW1 sur
1-2 (+5V principal) au lieu de 2-3 (+5VSB de veille).

La notice ;

http://www.manualowl.com/m/ASRock/ALiveNF4G-DVI/Manual/287077?page†

Saleté qui a besoin de Flash. Mieux vaux télécharger le manuel en PDF
depuis le site du fabricant.

super !!! ça marche !!!

Encore heureux qu'on puisse se fier au manuel.

merci beaucoup, je cherchais cette solution depuis longtemps !!!!

Pourtant il suffit de lire le manuel. Certes, ce n'est peut-être pas
aussi facile avec cette visionneuse Flash qu'avec un lecteur PDF classique.
jp willm
Le 05/10/2012 22:52, Pascal Hambourg a écrit :

super !!! ça marche !!!

Encore heureux qu'on puisse se fier au manuel.

Je vais donc lire le manuel pdf de ma carte-mère gigabit, car j'ai le
même problème d'USB alimenté en veille :o)

merci beaucoup, je cherchais cette solution depuis longtemps !!!!

Pourtant il suffit de lire le manuel. Certes, ce n'est peut-être pas
aussi facile avec cette visionneuse Flash qu'avec un lecteur PDF classique.

+1

Je désole de voir les marchands de matériel professionel imposer de plus
en plus du flash au lieu des pdf habituels et "universels" :o(

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Laurent
Le 06/10/2012 08:06, jp willm a écrit :
Le 05/10/2012 22:52, Pascal Hambourg a écrit :

super !!! ça marche !!!

Encore heureux qu'on puisse se fier au manuel.

Je vais donc lire le manuel pdf de ma carte-mère gigabit, car j'ai le
même problème d'USB alimenté en veille :o)

merci beaucoup, je cherchais cette solution depuis longtemps !!!!

Pourtant il suffit de lire le manuel. Certes, ce n'est peut-être pas
aussi facile avec cette visionneuse Flash qu'avec un lecteur PDF
classique.

+1

Je désole de voir les marchands de matériel professionel imposer de plus
en plus du flash au lieu des pdf habituels et "universels" :o(

sur le site d'asrock il y a quelques pdf

le manuel est en anglais
jp willm
Le 06/10/2012 10:19, Laurent a écrit :

sur le site d'asrock il y a quelques pdf

Merci, mais ma carte est une

GA-B75M-D3V de chez Gigabite

J'ai la doc en pdf, mais on n'y voit pas de cavalier pour cette fonction...

J'ai un bios uefi et je ne vois pas pour l'instant de menu permettant de
suspendre l'alimentation USB quand la carte est en veille :o(

Je regarderai encore...

le manuel est en anglais

Je m'en sors à force :o)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Pascal Hambourg
jp willm a écrit :
Le 05/10/2012 22:52, Pascal Hambourg a écrit :

super !!! ça marche !!!

Encore heureux qu'on puisse se fier au manuel.

Je vais donc lire le manuel pdf de ma carte-mère gigabit, car j'ai le
même problème d'USB alimenté en veille :o)

Toutes les cartes mères n'ont pas ce(s) cavalier(s). Dans ce cas il faut
rechercher dans les réglages d'alimentation du BIOS la présence d'une
éventuelle option de "wake" sur USB.
ßruno91
Pascal Hambourg a couché sur son écran :

Cf. page 18 du manuel : modifier le réglage du cavalier PS2_USB_PW1
sur 1-2 (+5V principal) au lieu de 2-3 (+5VSB de veille).

Merci, je cherchais depuis un moment sur carte asus. :-)

--
ßruno
Laurent
Le 06/10/2012 10:45, jp willm a écrit :
Le 06/10/2012 10:19, Laurent a écrit :

sur le site d'asrock il y a quelques pdf

Merci, mais ma carte est une

GA-B75M-D3V de chez Gigabite

J'ai la doc en pdf, mais on n'y voit pas de cavalier pour cette fonction...

J'ai un bios uefi et je ne vois pas pour l'instant de menu permettant de
suspendre l'alimentation USB quand la carte est en veille :o(

Je regarderai encore...

le manuel est en anglais

Je m'en sors à force :o)

oui mais c'était pour répondre à Pascal qui se plaignait que le manuel
était en flash
sur un site
jp willm
Le 06/10/2012 10:59, Pascal Hambourg a écrit :

Toutes les cartes mères n'ont pas ce(s) cavalier(s). Dans ce cas il faut
rechercher dans les réglages d'alimentation du BIOS la présence d'une
éventuelle option de "wake" sur USB.

Oui, et j'ai déjà regardé par là, mais ce n'est pas très clair.

Je vais voir tout à l'heure ce qu'il y a sous "wake" et te tiens au courant

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2