les ports USB sont-ils grillés?

3 réponses
BOUCHONNEAU Gilles
Bonjour

J'ai décidé de me battre pour résoudre ce problème qui se traîne depuis
quelques mois.

En fait, j'avais laissé des posts il y a un bon moment qui n'ont pas apporté
grand chose à la résolution.

Quand j'avais installé un logiciel de samsung mobile qui me permettrait de
lier mon portable Z230 à mon portable Tablet PC pour télécharger des photos,
l'installation a planté et finalement les ports USB ne marchent plus.

J'ai même vérifié avec USBView. rien de détectable dessus.
J'ai même vérifié avec LiveCD d'Ubuntu pour voir si ces ports sont
détectables chez Ubuntu. hélas non !

Une fois branché la souris USB, le voyant de la souris s'allume. par contre,
sur l'écran de bureau XP, le curseur ne bouge pas .
- une fois branchés le disque dur externe et la clé USB, dans l'explorer
l'icône du disque dur ne s'affiche pas . dans le gestionnaire de
périphériques, non plus.

mes questions suivantes:
- pensez-vous que les ports USB sont matériellement grillés?
- dans le bios, y a t-il moyen de configurer?

Si vous avez d'autres idées, proposez-les moi car mon tablet pc est très
indispensable car écrire ou dessiner sur l'ecran est bien très pratique comme
gadget...

je vous remercie beaucoup de vos réponses.

Caractéritiques du portable
- Windows XP SP2 Tablet PC
- Acer TRAVELMATE 300C

--
-------------------------------
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
---------------------------------

3 réponses

JF
*Bonjour BOUCHONNEAU Gilles * !
<news:

Bonjour

J'ai décidé de me battre pour résoudre ce problème qui se traîne depuis
quelques mois.

En fait, j'avais laissé des posts il y a un bon moment qui n'ont pas apporté
grand chose à la résolution.

Épisodes précédents :
http://groups.google.com/groups/profile?enc_user=uLKNUysAAADevJHdB7Rk1yuEkUgx0usdYnZv8eoVKvN7r_ClbU2vgXXLLNiUhY76FHsGviYts74
Si ça donne une idée à quelqu'un.

Quand j'avais installé un logiciel de samsung mobile qui me permettrait de
lier mon portable Z230 à mon portable Tablet PC pour télécharger des photos,
l'installation a planté et finalement les ports USB ne marchent plus.

J'ai même vérifié avec USBView. rien de détectable dessus.
J'ai même vérifié avec LiveCD d'Ubuntu pour voir si ces ports sont
détectables chez Ubuntu. hélas non !

Une fois branché la souris USB, le voyant de la souris s'allume. par contre,
sur l'écran de bureau XP, le curseur ne bouge pas .
- une fois branchés le disque dur externe et la clé USB, dans l'explorer
l'icône du disque dur ne s'affiche pas . dans le gestionnaire de
périphériques, non plus.

mes questions suivantes:
- pensez-vous que les ports USB sont matériellement grillés?

J'en ai bien peur.
Attendons d'autres avis.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934
toto
"JF" a écrit dans le message de news:
uChOwtU$
*Bonjour BOUCHONNEAU Gilles * !
<news:

Bonjour

J'ai décidé de me battre pour résoudre ce problème qui se traîne depuis
quelques mois.

En fait, j'avais laissé des posts il y a un bon moment qui n'ont pas
apporté grand chose à la résolution.

Épisodes précédents :
http://groups.google.com/groups/profile?enc_user=uLKNUysAAADevJHdB7Rk1yuEkUgx0usdYnZv8eoVKvN7r_ClbU2vgXXLLNiUhY76FHsGviYts74
Si ça donne une idée à quelqu'un.

Quand j'avais installé un logiciel de samsung mobile qui me permettrait
de lier mon portable Z230 à mon portable Tablet PC pour télécharger des
photos, l'installation a planté et finalement les ports USB ne marchent
plus.

J'ai même vérifié avec USBView. rien de détectable dessus.
J'ai même vérifié avec LiveCD d'Ubuntu pour voir si ces ports sont
détectables chez Ubuntu. hélas non !

Une fois branché la souris USB, le voyant de la souris s'allume. par
contre, sur l'écran de bureau XP, le curseur ne bouge pas .
- une fois branchés le disque dur externe et la clé USB, dans l'explorer
l'icône du disque dur ne s'affiche pas . dans le gestionnaire de
périphériques, non plus.

mes questions suivantes:
- pensez-vous que les ports USB sont matériellement grillés?

J'en ai bien peur.
Attendons d'autres avis.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934

Bjr,
aller dans le gestionnaire de périphérique et désinstaller tout ce qui
concerne les ports USB et redémarrer ?? => windows les réinstallera.

Cordialement

JF
*Bonjour toto * !
<news:48a2f8a8$0$23663$

"JF" a écrit dans le message de news:
uChOwtU$
*Bonjour BOUCHONNEAU Gilles * !
<news:

Bonjour

J'ai décidé de me battre pour résoudre ce problème qui se traîne depuis
quelques mois.

En fait, j'avais laissé des posts il y a un bon moment qui n'ont pas
apporté grand chose à la résolution.

Épisodes précédents :
http://groups.google.com/groups/profile?enc_user=uLKNUysAAADevJHdB7Rk1yuEkUgx0usdYnZv8eoVKvN7r_ClbU2vgXXLLNiUhY76FHsGviYts74
Si ça donne une idée à quelqu'un.

Quand j'avais installé un logiciel de samsung mobile qui me permettrait de
lier mon portable Z230 à mon portable Tablet PC pour télécharger des
photos, l'installation a planté et finalement les ports USB ne marchent
plus.

J'ai même vérifié avec USBView. rien de détectable dessus.
J'ai même vérifié avec LiveCD d'Ubuntu pour voir si ces ports sont
détectables chez Ubuntu. hélas non !

Une fois branché la souris USB, le voyant de la souris s'allume. par
contre, sur l'écran de bureau XP, le curseur ne bouge pas .
- une fois branchés le disque dur externe et la clé USB, dans l'explorer
l'icône du disque dur ne s'affiche pas . dans le gestionnaire de
périphériques, non plus.

mes questions suivantes:
- pensez-vous que les ports USB sont matériellement grillés?

J'en ai bien peur.
Attendons d'autres avis.

-- Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934

Bjr,
aller dans le gestionnaire de périphérique et désinstaller tout ce qui
concerne les ports USB et redémarrer ?? => windows les réinstallera.

Tu me dis ça à moi ...
Si tu lis un peu les liens tu verras que c'est ce qui avait été fait
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/pilotes/topic__probleme_dusb__venez_jeter_un_oeil-399318/messages-1.html

--
Salutations, Jean-François.