ports utilisés pour l'authentification d'un compte du domaine

2 réponses
laurent
Bonjour,
Je voudrais connaitre les ports utilisés par Windows pour authentifier un
compte auprès du controlleur de domaine:
Mon serveur proxy se trouve dans une DMZ et contact le controlleur du
domaine pour authentifier les utilisateurs authorizés à accéder à internet.
Sur le firefall je remarque que le proxy contact le Controlleur de domaine
par les ports suivant:
53 (DNS)
88 (kerberos)
123 (network time)
135 (RPC)
137 (netbios)
138 (netbios)
139 (netbios)
389 (ldap)
445 (icmp)
1025 (?)
Pouvez vous me dire lesquels sont essentiels?
Cordialement

2 réponses

stephane
"laurent" wrote:

Bonjour,
Je voudrais connaitre les ports utilisés par Windows pour authentifier un
compte auprès du controlleur de domaine:

Protocole Description UDP ou TCP Port
DNS Services de résolution de nom UDP 53
LDAP Protocole principal pour accéder à l’information AD Les deux 389
Kerberos Protocole d’authentification principal dans un environnement Win2K
Les deux 88
NTP Fournit les services de synchronisation de temps UDP 123
RPC locator Fournit les services de mappage de port pour deux ordinateurs
souhaitant communiquer TCP 135
RPC Protocole principal pour les communications interapplications entre des
ordinateurs distants TCP >1023
SMB (Server Message Block) Protocole de serveur de fichiers principal pour
accéder aux file shares à distance TCP 445

Mon serveur proxy se trouve dans une DMZ et contact le controlleur du
domaine pour authentifier les utilisateurs authorizés à accéder à internet.

c'est quoi comme proxy ?

Sur le firefall je remarque que le proxy contact le Controlleur de domaine
par les ports suivant:
53 (DNS)
88 (kerberos)
123 (network time)
135 (RPC)
137 (netbios)
138 (netbios)
139 (netbios)
389 (ldap)
445 (icmp)
1025 (?)
Pouvez vous me dire lesquels sont essentiels?
Cordialement

laurent
Mon proxy est ISA serveur 2000 installé seulement en mode cache.
Merci

"laurent" wrote:

Bonjour,
Je voudrais connaitre les ports utilisés par Windows pour authentifier un
compte auprès du controlleur de domaine:

Protocole Description UDP ou TCP Port
DNS Services de résolution de nom UDP 53
LDAP Protocole principal pour accéder à l’information AD Les deux 389
Kerberos Protocole d’authentification principal dans un environnement Win2K
Les deux 88
NTP Fournit les services de synchronisation de temps UDP 123
RPC locator Fournit les services de mappage de port pour deux ordinateurs
souhaitant communiquer TCP 135
RPC Protocole principal pour les communications interapplications entre des
ordinateurs distants TCP >1023
SMB (Server Message Block) Protocole de serveur de fichiers principal pour
accéder aux file shares à distance TCP 445

Mon serveur proxy se trouve dans une DMZ et contact le controlleur du
domaine pour authentifier les utilisateurs authorizés à accéder à internet.

c'est quoi comme proxy ?

Sur le firefall je remarque que le proxy contact le Controlleur de domaine
par les ports suivant:
53 (DNS)
88 (kerberos)
123 (network time)
135 (RPC)
137 (netbios)
138 (netbios)
139 (netbios)
389 (ldap)
445 (icmp)
1025 (?)
Pouvez vous me dire lesquels sont essentiels?
Cordialement