Ports vidéo: aide branchements

Francois
J'ai un iBook G4 "late 2004". Sur la fiche de spec techniques Apple
<http://support.apple.com/kb/SP68>, je ne trouve pas comment s'appelle
le format du port de sortie vidéo, tout ce qu'ils disent c'est qu'on
peut en faire du S-video et du VGA avec les adaptateurs qui vont bien.
Pour ma culture, si quelqu'un sait...?

Je veux le brancher sur un moniteur externe 22" ou 24" 16/10. Est-ce
qu'il y a des moniteurs qui se branchent directement (jamais vu), ou
est-ce que je dois forcément utiliser le convertisseur VGA?

Jusqu'à quelle résolution puis-je aller en 16,7 millions de couleurs sur
un moniteur de cette taille, vu la mémoire vidéo (je cite "ATI Mobility
Radeon 9200 with 32MB of DDR SDRAM"). C'est pour regarder des DVD et
jouer.

Et puisqu'on est dans les moniteurs, est-ce qu'il y a moyen de brancher
la sortie d'une game cube (sortie composite 3 fiches ou péritel) sur un
moniteur?
--
Francois

Patrick Stadelmann
In article <4b79ca54$0$683$,
Francois wrote:

[...]

C'est ce qui est écrit : le port sort du VGA, du S-Video et du
composite. L'adapteur ne sert qu'à fournir le connecteur physique
correspondant.

Je veux le brancher sur un moniteur externe 22" ou 24" 16/10. Est-ce
qu'il y a des moniteurs qui se branchent directement (jamais vu), ou
est-ce que je dois forcément utiliser le convertisseur VGA?

Il faut utiliser l'adapteur VGA, pour autant que le moniteur accepte le
[...]

C'est du mirroring, donc limité à la résolution de l'écran intégré, soit
1024 x 768 en 24 bits. Il existe un patch qui modifie le firmware de
certains Mac et permet d'utiliser le mode "bureau étendu" et également
des résolutions supérieures, sauf erreur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
joly
Francois wrote:

[...]

C'est du mini-VGA.

Je veux le brancher sur un moniteur externe 22" ou 24" 16/10. Est-ce
qu'il y a des moniteurs qui se branchent directement (jamais vu), ou
est-ce que je dois forcément utiliser le convertisseur VGA?

Il faut un adaptateur mini-VGA - VGA comme ça :
<http://www.macway.com/fr/product/10787/adaptateur-mini-vga-vers-vga-app
le.html>

[...]

Sans modification, la résolution de l'écran externe est la même que
l'écran interne (mirroring), mais ça se débloque très bien avec "screen
spanning doctor" : <http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_e.html> et
là, pas de soucis de résolution autre que la limite du VGA (2048x1536)
il me semble.
Par contre, ça risque d'être de plus en plus dur de trouver un grand
écran avec entrée VGA...

Et puisqu'on est dans les moniteurs, est-ce qu'il y a moyen de brancher
la sortie d'une game cube (sortie composite 3 fiches ou péritel) sur un
moniteur?

Des moniteurs avec entrée analogique composite, ça eut existé, je ne
suis pas sur que ce soit encore courant.

--
arno
sebastienmarty
arno wrote:

[...]

Je plussoie : ça fonctionnait fort bien sur mon iBook G4 avec un écran
externe 17".

Par contre, ça risque d'être de plus en plus dur de trouver un grand
écran avec entrée VGA...

On en trouve encore sans trop de problème, mais ce sont souvent hélas
des modèles "bas de gamme". Tout dépend des exigences.

Des moniteurs avec entrée analogique composite, ça eut existé, je ne
suis pas sur que ce soit encore courant.

Des TV oui, des moniteurs je n'ai pas l'impression en effet que ce soit
très courant.

--
[SbM]
yapu
arno wrote:

> [...]

Sans modification, la résolution de l'écran externe est la même que
l'écran interne (mirroring), mais ça se débloque très bien avec "screen

je confirme que ça fonctionne très bien sur un vieil iBook G4.
Pour regarder un DVD, aucun interet de chercher une grande résolution.
Pour des jeux, trop de résolution risque de ralentir, la vieille ATI
aura du mal à suivre...

sinon, Arno, bien le bonjour chez toi, tu as encore une adresse à nancy
?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @