Pose du triangle de securité

8 réponses
vocatus
Bonjour

Je possède la cote mini d'abandon qui est * au moins * à 30 m du véhicule

( je suppose du coté du stationnement et derrière le véhicule )

mais quelle est la cote maxi ?

En l'absence de texte la précisant

pourrait-on considérer qu'un triangle posé près du portail

de son domicile est suffisant ?

Pour un véhicule qui a fait un tête à queue vers le bas coté

doit-on toujours positionner le triangle derrière le véhicule ?

car un véhicule ne possède pas de catadioptres avant ...

merci pour vos avis

Victor

8 réponses

Gerard95
vocatus vient de nous annoncer :
Bonjour

Je possède la cote mini d'abandon qui est * au moins * à 30 m du véhicule

( je suppose du coté du stationnement et derrière le véhicule )

mais quelle est la cote maxi ?

En l'absence de texte la précisant

pourrait-on considérer qu'un triangle posé près du portail

de son domicile est suffisant ?

Pour un véhicule qui a fait un tête à queue vers le bas coté

doit-on toujours positionner le triangle derrière le véhicule ?

car un véhicule ne possède pas de catadioptres avant ...

merci pour vos avis

Victor

Avec un peu de bons ens .. on y arrive..
D'ou vient le danger? Comment le prévenir?
vocatus
"Gerard95" a écrit dans le message de news:

vocatus vient de nous annoncer :
Bonjour

Je possède la cote mini d'abandon qui est * au moins * à 30 m du
véhicule

( je suppose du coté du stationnement et derrière le véhicule )

mais quelle est la cote maxi ?

En l'absence de texte la précisant

pourrait-on considérer qu'un triangle posé près du portail

de son domicile est suffisant ?

Pour un véhicule qui a fait un tête à queue vers le bas coté

doit-on toujours positionner le triangle derrière le véhicule ?

car un véhicule ne possède pas de catadioptres avant ...

merci pour vos avis

Victor

Avec un peu de bons ens .. on y arrive..
D'ou vient le danger? Comment le prévenir?

== =
Bonjour

Oui avec du bon sens je ne poserai pas ces interrogations

mais le bon sens et le droit sont à mon avis deux domaines bien différents

à preuve une pauvre fille qui sévit parfois ici

Aucun texte ne dit qu'il faille combler les vides du droit par du bon sens

en remplacement des automatismes de conduite qui découlent de

l'apprentissage

N'oubliez pas que ce sont des mesures OBLIGATOIRES

et comme toute mesure obligatoire des gens qui savent et qui sont instruits

doivent avoir étudié le problème sous toutes ses coutures

C'est un métier. Dans l'industrie on vous remercie pour moins que cela

Le bon sens me dit que si de nuit en l'absence de signalisation horizontale

dans une legère courbe à gauche je visualise un triangle puis des optiques
avant

c'est que je suis trop à gauche ....

Question

La jurisprudence concernant l'époque révolue des premiers triangles

est-elle toujours valable ou bien annulée du fait de la suppression de

cette première obligation ?

Victor

.

Dufrieded von Henselwartenberger
vocatus a écrit :
"Gerard95" a écrit dans le message de news:

vocatus vient de nous annoncer :
Bonjour

Je possède la cote mini d'abandon qui est * au moins * à 30 m du
véhicule

( je suppose du coté du stationnement et derrière le véhicule )

mais quelle est la cote maxi ?

En l'absence de texte la précisant

pourrait-on considérer qu'un triangle posé près du portail

de son domicile est suffisant ?

Pour un véhicule qui a fait un tête à queue vers le bas coté

doit-on toujours positionner le triangle derrière le véhicule ?

car un véhicule ne possède pas de catadioptres avant ...

merci pour vos avis

Victor

Avec un peu de bons ens .. on y arrive..
D'ou vient le danger? Comment le prévenir?

== = >
Bonjour

Oui avec du bon sens je ne poserai pas ces interrogations

mais le bon sens et le droit sont à mon avis deux domaines bien différents

à preuve une pauvre fille qui sévit parfois ici

Aucun texte ne dit qu'il faille combler les vides du droit par du bon sens

en remplacement des automatismes de conduite qui découlent de

l'apprentissage

N'oubliez pas que ce sont des mesures OBLIGATOIRES

et comme toute mesure obligatoire des gens qui savent et qui sont instruits

doivent avoir étudié le problème sous toutes ses coutures

C'est un métier. Dans l'industrie on vous remercie pour moins que cela

Le bon sens me dit que si de nuit en l'absence de signalisation horizontale

dans une legère courbe à gauche je visualise un triangle puis des optiques
avant

c'est que je suis trop à gauche ....

Question

La jurisprudence concernant l'époque révolue des premiers triangles

est-elle toujours valable ou bien annulée du fait de la suppression de

cette première obligation ?

Victor

Que de question là où, effectivement, le bon sens suffit. Vous ne vous
êtes pas encore demandé si, en cas de retournement d'une véhicule, il
fallait placer le triangle à 10 mètres au-dessus : mais je sens que ça
va venir.
Dufrieded von Henselwartenberger
vocatus a écrit :
"Gerard95" a écrit dans le message de news:

vocatus vient de nous annoncer :
Bonjour

Je possède la cote mini d'abandon qui est * au moins * à 30 m du
véhicule

( je suppose du coté du stationnement et derrière le véhicule )

mais quelle est la cote maxi ?

En l'absence de texte la précisant

pourrait-on considérer qu'un triangle posé près du portail

de son domicile est suffisant ?

Pour un véhicule qui a fait un tête à queue vers le bas coté

doit-on toujours positionner le triangle derrière le véhicule ?

car un véhicule ne possède pas de catadioptres avant ...

merci pour vos avis

Victor

Avec un peu de bons ens .. on y arrive..
D'ou vient le danger? Comment le prévenir?

== = >
Bonjour

Oui avec du bon sens je ne poserai pas ces interrogations

mais le bon sens et le droit sont à mon avis deux domaines bien différents

à preuve une pauvre fille qui sévit parfois ici

Aucun texte ne dit qu'il faille combler les vides du droit par du bon sens

en remplacement des automatismes de conduite qui découlent de

l'apprentissage

N'oubliez pas que ce sont des mesures OBLIGATOIRES

et comme toute mesure obligatoire des gens qui savent et qui sont instruits

doivent avoir étudié le problème sous toutes ses coutures

C'est un métier. Dans l'industrie on vous remercie pour moins que cela

Le bon sens me dit que si de nuit en l'absence de signalisation horizontale

dans une legère courbe à gauche je visualise un triangle puis des optiques
avant

c'est que je suis trop à gauche ....

Question

La jurisprudence concernant l'époque révolue des premiers triangles

est-elle toujours valable ou bien annulée du fait de la suppression de

cette première obligation ?

Victor

Que de questions là où, effectivement, le bon sens suffit. Vous ne vous
êtes pas encore demandé si, en cas de retournement d'une véhicule, il
fallait placer le triangle à 10 mètres au-dessus : mais je sens que ça
va venir...
vocatus
"Dufrieded von Henselwartenberger" a écrit dans le message
de news: 48e4481d$0$8011$
vocatus a écrit :
"Gerard95" a écrit dans le message de news:

vocatus vient de nous annoncer :
Bonjour

Je possède la cote mini d'abandon qui est * au moins * à 30 m du
véhicule

( je suppose du coté du stationnement et derrière le véhicule )

mais quelle est la cote maxi ?

En l'absence de texte la précisant

pourrait-on considérer qu'un triangle posé près du portail

de son domicile est suffisant ?

Pour un véhicule qui a fait un tête à queue vers le bas coté

doit-on toujours positionner le triangle derrière le véhicule ?

car un véhicule ne possède pas de catadioptres avant ...

merci pour vos avis

Victor

Avec un peu de bons ens .. on y arrive..
D'ou vient le danger? Comment le prévenir?

== = >>
Bonjour

Oui avec du bon sens je ne poserai pas ces interrogations

mais le bon sens et le droit sont à mon avis deux domaines bien
différents

à preuve une pauvre fille qui sévit parfois ici

Aucun texte ne dit qu'il faille combler les vides du droit par du bon
sens

en remplacement des automatismes de conduite qui découlent de

l'apprentissage

N'oubliez pas que ce sont des mesures OBLIGATOIRES

et comme toute mesure obligatoire des gens qui savent et qui sont
instruits

doivent avoir étudié le problème sous toutes ses coutures

C'est un métier. Dans l'industrie on vous remercie pour moins que cela

Le bon sens me dit que si de nuit en l'absence de signalisation
horizontale

dans une legère courbe à gauche je visualise un triangle puis des
optiques avant

c'est que je suis trop à gauche ....

Question

La jurisprudence concernant l'époque révolue des premiers triangles

est-elle toujours valable ou bien annulée du fait de la suppression de

cette première obligation ?

Victor

Que de questions là où, effectivement, le bon sens suffit. Vous ne vous
êtes pas encore demandé si, en cas de retournement d'une véhicule, il
fallait placer le triangle à 10 mètres au-dessus : mais je sens que ça va
venir...

= = = = = = .
Vous ne vous êtes pas demandé pourquoi les véhicules ne possèdent pas

de catadioptre sur l'avant et que le triangle est équipé de catadioptre

mais je sens que cela va venir

Le bon sens teuton et le bon sens français non huguenot ne sont pas
identiques

Bedi franzais nous ne sommes confrondés qu'au bon sens des assureurs .

.
[ ............................] .censuré.

.

Victor

.

Jacquouille14
vocatus a écrit :
Bonjour

Je possède la cote mini d'abandon qui est * au moins * à 30 m du véhicule

( je suppose du coté du stationnement et derrière le véhicule )

mais quelle est la cote maxi ?

En l'absence de texte la précisant

pourrait-on considérer qu'un triangle posé près du portail

de son domicile est suffisant ?

Pour un véhicule qui a fait un tête à queue vers le bas coté

doit-on toujours positionner le triangle derrière le véhicule ?

car un véhicule ne possède pas de catadioptres avant ...

merci pour vos avis

Victor

Bonjour,
Géniale la question et j'ajouterais: si le véhicule est sur le toit
on place le triangle à 1 m du sol ?
Plus difficile: un véhicule avec une remorque en porte-feuille ?
Encore mieux: si la remorque part à droite et le véhicule à gauche
ou inversement ?
Un cas désespérant: le véhicule tombe en panne 29 m après un
passage à niveau dont les barrières viennent juste de s'abaisser ?

--
Jacques dit Jacquouille
Dufrieded von Henselwartenberger
vocatus a écrit :

Le bon sens teuton et le bon sens français non huguenot ne sont pas
identiques

Bedi franzais nous ne sommes confrondés qu'au bon sens des assureurs .

.
[ ............................] .censuré.

.

Victor

Descartes a dit:"le bon sens est la chose du monde la mieux partagée".
Français ou allemand, il englobait tout mais il n'a sans doute pas pensé
à vous...

D v H
R1
Jacquouille14 wrote on vendredi 3 octobre 2008 16:15:

Un cas désespérant: le véhicule tombe en panne 29 m après un
passage à niveau dont les barrières viennent juste de s'abaisser ?

C'est pourtant le plus facile à résoudre!