Position de l'ActiveCell

3 réponses
Stéphan DuQuébec
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un problème à la base très simple mais pour lequel je suis incapable de
formuler en VBA. Au début d'un script, je voudrais forcer une variable qui
maintienne en mémoire la position de ActiveCell au début du script et ce,
afin d'y faire appel en fin de script (pour y "dumper" le contenu du
presse-papier).

Ma tentative était la suivante mais sans succès :

En début de Sub :
Depart = ActiveCell.Address

Et en fin de Sub :
Range("Depart").Select
Selection.PasteSpecial bla bla bla....

Comment puis-je m'y prendre autrement ?

Merci.

3 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Range(Depart).Select
Si tu mets des guillemets, ce n'est pas la variable qui est considérée,
mais le mot "Depart".
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un problème à la base très simple mais pour lequel je suis incapable de
formuler en VBA. Au début d'un script, je voudrais forcer une variable qui
maintienne en mémoire la position de ActiveCell au début du script et ce,
afin d'y faire appel en fin de script (pour y "dumper" le contenu du
presse-papier).

Ma tentative était la suivante mais sans succès :

En début de Sub :
Depart = ActiveCell.Address

Et en fin de Sub :
Range("Depart").Select
Selection.PasteSpecial bla bla bla....

Comment puis-je m'y prendre autrement ?

Merci.

Merguez07
Salut Stéphan

tu peux procéder ainsi

Set depart = ActiveCell
...

depart.PasteSpecial

Xavier

Stéphan DuQuébec a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un problème à la base très simple mais pour lequel je suis incapable de
formuler en VBA. Au début d'un script, je voudrais forcer une variable qui
maintienne en mémoire la position de ActiveCell au début du script et ce,
afin d'y faire appel en fin de script (pour y "dumper" le contenu du
presse-papier).

Ma tentative était la suivante mais sans succès :

En début de Sub :
Depart = ActiveCell.Address

Et en fin de Sub :
Range("Depart").Select
Selection.PasteSpecial bla bla bla....

Comment puis-je m'y prendre autrement ?

Merci.

Stéphan DuQuébec
C'est ce que je cherchais.

Merci à vous 2, Daniel C. & Merquez07.

PS
Désolé pour la répétition de message. Mon fureteur semble épprouvé des
problèmes. C'était loin d'être de l'impatience de ma part.

"Merguez07" a écrit :

Salut Stéphan

tu peux procéder ainsi

Set depart = ActiveCell
....

depart.PasteSpecial

Xavier

Stéphan DuQuébec a écrit :
> Bonsoir à toutes et à tous,
> J'ai un problème à la base très simple mais pour lequel je suis incapable de
> formuler en VBA. Au début d'un script, je voudrais forcer une variable qui
> maintienne en mémoire la position de ActiveCell au début du script et ce,
> afin d'y faire appel en fin de script (pour y "dumper" le contenu du
> presse-papier).
>
> Ma tentative était la suivante mais sans succès :
>
> En début de Sub :
> Depart = ActiveCell.Address
>
> Et en fin de Sub :
> Range("Depart").Select
> Selection.PasteSpecial bla bla bla....
>
> Comment puis-je m'y prendre autrement ?
>
> Merci.