position cellule active

7 réponses
LEM
Bonjour,

Existe t'il une fonction, un moyen (sans macro) pour connaitre en continu
dans une cellule fixe bien définie, la position de la cellule active, ceci
pour faire des calculs de lignes restant à traiter dans une liste?

Merci d'avance de votre réponse :)

7 réponses

Vincnet.
Salut,
Non, à ma connaissance. Mais ÎLL("address") te renvoie l'adresse de la
dernière cellule modifiée... si ça peut t'aider.

--
A+

V.

"LEM" wrote:

Bonjour,

Existe t'il une fonction, un moyen (sans macro) pour connaitre en continu
dans une cellule fixe bien définie, la position de la cellule active, ceci
pour faire des calculs de lignes restant à traiter dans une liste?

Merci d'avance de votre réponse :)

RGI
Bonjour

dans A1 mettre Îllule("adresse")

et juste un petit morceau de code pour la forme ;-))))

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target = [a1] Then Exit Sub
ActiveCell = ActiveCell.Value
End Sub

ou alors rien quand code

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target = [a1] Then Exit Sub
[a1].Value = ActiveCell.Address

End Sub

salutations

RGI

Bonjour,

Existe t'il une fonction, un moyen (sans macro) pour connaitre en
continu dans une cellule fixe bien définie, la position de la cellule
active, ceci pour faire des calculs de lignes restant à traiter dans une
liste?

Merci d'avance de votre réponse :)

RGI
Bonjour

dans A1 mettre Îllule("adresse")

et juste un petit morceau de code pour la forme ;-))))

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target = [a1] Then Exit Sub
ActiveCell = ActiveCell.Value
End Sub

ou alors rien qu'en code

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target = [a1] Then Exit Sub
[a1].Value = ActiveCell.Address

End Sub

salutations

RGI

Bonjour,

Existe t'il une fonction, un moyen (sans macro) pour connaitre en
continu dans une cellule fixe bien définie, la position de la cellule
active, ceci pour faire des calculs de lignes restant à traiter dans une
liste?

Merci d'avance de votre réponse :)

ChristianM
La question était "sans macro" ;-)

"RGI" a écrit dans le message de news:

Bonjour

dans A1 mettre Îllule("adresse")

et juste un petit morceau de code pour la forme ;-))))

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target = [a1] Then Exit Sub
ActiveCell = ActiveCell.Value
End Sub

ou alors rien qu'en code

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target = [a1] Then Exit Sub
[a1].Value = ActiveCell.Address

End Sub

salutations

RGI

Bonjour,

Existe t'il une fonction, un moyen (sans macro) pour connaitre en continu
dans une cellule fixe bien définie, la position de la cellule active, ceci
pour faire des calculs de lignes restant à traiter dans une liste?

Merci d'avance de votre réponse :)

RGI
même pas un petit bout ;-)

alors ça ÎLLULE("adresse") plus l'appui sur F9 après chaque dép lacement.

Salutations

RGI

La question était "sans macro" ;-)

"RGI" a écrit dans le message de news:

Bonjour

dans A1 mettre Îllule("adresse")

et juste un petit morceau de code pour la forme ;-))))

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target = [a1] Then Exit Sub
ActiveCell = ActiveCell.Value
End Sub

ou alors rien qu'en code

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target = [a1] Then Exit Sub
[a1].Value = ActiveCell.Address

End Sub

salutations

RGI

Bonjour,

Existe t'il une fonction, un moyen (sans macro) pour connaitre en cont inu
dans une cellule fixe bien définie, la position de la cellule active , ceci
pour faire des calculs de lignes restant à traiter dans une liste?

Merci d'avance de votre réponse :)

lSteph
Bonjour,

Bien sûr!

En haut à gauche de ta feuille sous les menus il y a une case blanche
c'est écrit dedans.

--
lSteph

On 9 oct, 10:09, "LEM" wrote:
Bonjour,

Existe t'il une fonction, un moyen (sans macro) pour connaitre en continu
dans une cellule fixe bien définie, la position de la cellule active, c eci
pour faire des calculs de lignes restant à traiter dans une liste?

Merci d'avance de votre réponse :)

lSteph
...en outre je précise par rapport à l'intégralité de la question:

Existe t'il une fonction, un moyen (sans macro) pour connaitre en continu
.., la position de la cellule active,

En haut à gauche de ta feuille sous les menus il y a une case blanche
c'est écrit dedans.
si tu préfères au dessus de ta feuille dans la partie gauche de la

barre de formule

dans une cellule fixe bien définie
effectivement, cela obligera à appuyer sur F9

ceci
pour faire des calculs
dans ce cas si tu intègres Cellule("adresse") comme proposé par RGI,

dans ton calcul tu aura loisir de calculer au moment voulu.

pour faire des calculs
de lignes restant à traiter dans une liste?

C'est là où je voulais en venir, si c'est pour un traitement et que tu
en viens
à poser une telle question pour y parvenir, il y a fort à parier pour
que si tu précisais quel calcul pour quel traitement tu pourrais
trouver solution ici même sur le forum qui aille plus directement vers
la finalité.

Cordialement.

--
lSteph

On 9 oct, 17:33, lSteph wrote:
Bonjour,

Bien sûr!

En haut à gauche de ta feuille sous les menus il y a une case blanche
c'est écrit dedans.

--
lSteph

On 9 oct, 10:09, "LEM" wrote:

Bonjour,

Existe t'il une fonction, un moyen (sans macro) pour connaitre en conti nu
dans une cellule fixe bien définie, la position de la cellule active, ceci
pour faire des calculs de lignes restant à traiter dans une liste?

Merci d'avance de votre réponse :)