position d'un champ et table tempo

5 réponses
Ch.
Bonjour à tous,

comment peux t'on retrouver une table temporaire exacte !
je m'explique quand on nomme une table tempo #TTT
on retrouve bien cette racine TTT suivi de n underscore et une valeur
numerique
seulement quand la procedure qui créer cette table est executée en paralelle
on trouve plusieurs fois cette table avec une valeur num differente

comment retrouver celle qui appartien à ma session en cours. ????

l'autre idée c'est de connaitre la position d'un champ dans cette table...
car elle peut etre construite de maniere differente selon son passage dans
differentes conditions.

Merci par avance.
Ch.

5 réponses

Sylvain Lafontaine
Pour avoir l'ID de l'objet Table temporaire, utiliser la fonction object_id
en précisant la database tempdb:

create table #t (i int)
select object_id ('tempdb..#t')

Pour avoir son nom véritable, utiliser la fonction object_name. Dans le cas
de SQL_Server 7/2000, la database en usage doit être Tempdb, de sorte que
vous devez faire un "use tempdb" avant. Avec SQL-Server 2005-R2/2008, vous
pouvez préciser l'ID de la base de donnée tempdb au lieu de faire un "use
tempdb" avant:

select object_name (object_id ('tempdb..#t'), db_id('tempdb'))

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Ch." wrote in message
news:
Bonjour à tous,

comment peux t'on retrouver une table temporaire exacte !
je m'explique quand on nomme une table tempo #TTT
on retrouve bien cette racine TTT suivi de n underscore et une valeur
numerique
seulement quand la procedure qui créer cette table est executée en
paralelle on trouve plusieurs fois cette table avec une valeur num
differente

comment retrouver celle qui appartien à ma session en cours. ????

l'autre idée c'est de connaitre la position d'un champ dans cette table...
car elle peut etre construite de maniere differente selon son passage dans
differentes conditions.

Merci par avance.
Ch.

Patrice
Normalement #TTT ! Physiquement cela permet de gérer éventuellement la
création de la "même" table depuis plusieurs session mais c'est SQL Server
qui s'en charge. Si elle est accédée depuis la même session, il ne devrait
pas y avoir de problèmes...

La table temporaire doit pouvoir être interrogée via information_schema mais
avoir à connaitre la position d'un champ semble plutôt inhabituel... Est-ce
vraiment nécessaire ?

Si la durée de vie de ma table temporaire est assez longue ou son
utilisation intensive, je préfère créer une table permanente dont seul le
contenu sera temporaire...

--
Patrice

"Ch." a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

comment peux t'on retrouver une table temporaire exacte !
je m'explique quand on nomme une table tempo #TTT
on retrouve bien cette racine TTT suivi de n underscore et une valeur
numerique
seulement quand la procedure qui créer cette table est executée en
paralelle on trouve plusieurs fois cette table avec une valeur num
differente

comment retrouver celle qui appartien à ma session en cours. ????

l'autre idée c'est de connaitre la position d'un champ dans cette table...
car elle peut etre construite de maniere differente selon son passage dans
differentes conditions.

Merci par avance.
Ch.

salut patrice
merci de ces precisions...

il s'agit en fait de tables créées à la volée et il y'a un order à faire
selon un champ choisi par l'utilisateur.
c'est pour cette raison que je posais cette question.
je voulais chercher à savoir si c'ete faisable simplement
pour ton histoire de table en dur qui à un contenu temporaire cela aurait
ete possible sis j'avais la meme structure à chaque fois ce qui n'est pas le
cas.

vala.

"Patrice" <http://www..chez.com/scribe/&gt; a écrit dans le message de
news:4a8d61df$0$23451$
Normalement #TTT ! Physiquement cela permet de gérer éventuellement la
création de la "même" table depuis plusieurs session mais c'est SQL Server
qui s'en charge. Si elle est accédée depuis la même session, il ne devrait
pas y avoir de problèmes...

La table temporaire doit pouvoir être interrogée via information_schema
mais avoir à connaitre la position d'un champ semble plutôt inhabituel...
Est-ce vraiment nécessaire ?

Si la durée de vie de ma table temporaire est assez longue ou son
utilisation intensive, je préfère créer une table permanente dont seul le
contenu sera temporaire...

--
Patrice

"Ch." a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

comment peux t'on retrouver une table temporaire exacte !
je m'explique quand on nomme une table tempo #TTT
on retrouve bien cette racine TTT suivi de n underscore et une valeur
numerique
seulement quand la procedure qui créer cette table est executée en
paralelle on trouve plusieurs fois cette table avec une valeur num
differente

comment retrouver celle qui appartien à ma session en cours. ????

l'autre idée c'est de connaitre la position d'un champ dans cette
table...
car elle peut etre construite de maniere differente selon son passage
dans differentes conditions.

Merci par avance.
Ch.

Merci sylvain c'est ce qui me manquait !

Ch.

"Sylvain Lafontaine" a écrit dans le
message de news:
Pour avoir l'ID de l'objet Table temporaire, utiliser la fonction
object_id en précisant la database tempdb:

create table #t (i int)
select object_id ('tempdb..#t')

Pour avoir son nom véritable, utiliser la fonction object_name. Dans le
cas de SQL_Server 7/2000, la database en usage doit être Tempdb, de sorte
que vous devez faire un "use tempdb" avant. Avec SQL-Server 2005-R2/2008,
vous pouvez préciser l'ID de la base de donnée tempdb au lieu de faire un
"use tempdb" avant:

select object_name (object_id ('tempdb..#t'), db_id('tempdb'))

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Ch." wrote in message
news:
Bonjour à tous,

comment peux t'on retrouver une table temporaire exacte !
je m'explique quand on nomme une table tempo #TTT
on retrouve bien cette racine TTT suivi de n underscore et une valeur
numerique
seulement quand la procedure qui créer cette table est executée en
paralelle on trouve plusieurs fois cette table avec une valeur num
differente

comment retrouver celle qui appartien à ma session en cours. ????

l'autre idée c'est de connaitre la position d'un champ dans cette
table...
car elle peut etre construite de maniere differente selon son passage
dans differentes conditions.

Merci par avance.
Ch.

Patrice
Ok,

Donc table temporaire...

J'ai vu la réponse mais je suis un peu surpris que tu aies besoin du nom
physique de la table. Pour moi dans une même connexion elle devrait être
toujours accessible via son nom "logique"...

--
Patrice

"Ch." a écrit dans le message de news:

salut patrice
merci de ces precisions...

il s'agit en fait de tables créées à la volée et il y'a un order à faire
selon un champ choisi par l'utilisateur.
c'est pour cette raison que je posais cette question.
je voulais chercher à savoir si c'ete faisable simplement
pour ton histoire de table en dur qui à un contenu temporaire cela aurait
ete possible sis j'avais la meme structure à chaque fois ce qui n'est pas
le cas.

vala.

"Patrice" <http://www..chez.com/scribe/&gt; a écrit dans le message de
news:4a8d61df$0$23451$
Normalement #TTT ! Physiquement cela permet de gérer éventuellement la
création de la "même" table depuis plusieurs session mais c'est SQL
Server qui s'en charge. Si elle est accédée depuis la même session, il ne
devrait pas y avoir de problèmes...

La table temporaire doit pouvoir être interrogée via information_schema
mais avoir à connaitre la position d'un champ semble plutôt inhabituel...
Est-ce vraiment nécessaire ?

Si la durée de vie de ma table temporaire est assez longue ou son
utilisation intensive, je préfère créer une table permanente dont seul le
contenu sera temporaire...

--
Patrice

"Ch." a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

comment peux t'on retrouver une table temporaire exacte !
je m'explique quand on nomme une table tempo #TTT
on retrouve bien cette racine TTT suivi de n underscore et une valeur
numerique
seulement quand la procedure qui créer cette table est executée en
paralelle on trouve plusieurs fois cette table avec une valeur num
differente

comment retrouver celle qui appartien à ma session en cours. ????

l'autre idée c'est de connaitre la position d'un champ dans cette
table...
car elle peut etre construite de maniere differente selon son passage
dans differentes conditions.

Merci par avance.
Ch.