Position dans une plage

3 réponses
Infogroup
Bonjour ou rebonjour à tous

dans la plage A1:A20, j'ajoute régulièrement des denrées comme ci-dessous :

tomates
oeufs
oignons
carottes
oeufs
cèleri
salade
pommes de terre
oeufs
haricots

j'aimerais connaître toutes les positions dans la plage de la rubrique "oeufs"
Equiv ne donne que la 1ère valeur trouvée

Si possible j'aimerais une solution par formule plustôt que par macro

Merci par avance de votre aide

Cordialement

--
M.Infogroup

3 réponses

isabelle
bonjour,

voilà la formule marticielle (à valider avec ctrl+maj+enter),

1er position

=PETITE.VALEUR(SI(A1:A20="œufs";LIGNE(A1:A20));1)

2em position

=PETITE.VALEUR(SI(A1:A20="œufs";LIGNE(A1:A20));2)

etc...

isabelle

Bonjour ou rebonjour à tous

dans la plage A1:A20, j'ajoute régulièrement des denrées comme ci-dessous :

tomates
oeufs
oignons
carottes
oeufs
cèleri
salade
pommes de terre
oeufs
haricots

j'aimerais connaître toutes les positions dans la plage de la rubrique "oeufs"
Equiv ne donne que la 1ère valeur trouvée

Si possible j'aimerais une solution par formule plustôt que par macro

Merci par avance de votre aide

Cordialement

Infogroup
Bonjour isabelle et merci beaucoup pour ta réponse

Cordialement
--
M.Infogroup

bonjour,

voilà la formule marticielle (à valider avec ctrl+maj+enter),

1er position

=PETITE.VALEUR(SI(A1:A20="œufs";LIGNE(A1:A20));1)

2em position

=PETITE.VALEUR(SI(A1:A20="œufs";LIGNE(A1:A20));2)

etc...

isabelle

Bonjour ou rebonjour à tous

dans la plage A1:A20, j'ajoute régulièrement des denrées comme ci-dessous :

tomates
oeufs
oignons
carottes
oeufs
cèleri
salade
pommes de terre
oeufs
haricots

j'aimerais connaître toutes les positions dans la plage de la rubrique "oeufs"
Equiv ne donne que la 1ère valeur trouvée

Si possible j'aimerais une solution par formule plustôt que par macro

Merci par avance de votre aide

Cordialement

JB
Bonjour,

-sélectionner E2:E12
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(champ=$C
$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))) ));PETITE.VALEUR(SI(champ=
$C
$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))) );"")
valider avec maj+ctrl+entrée

http://cjoint.com/?ijrKWACGGj

http://boisgontierjacques.free.fr/2007/pages_site/sommeprod.htm

JB
On 9 août, 16:50, Infogroup
wrote:
Bonjour ou rebonjour à tous

dans la plage A1:A20, j'ajoute régulièrement des denrées comme ci-d essous :

tomates
oeufs
oignons
carottes
oeufs
cèleri
salade
pommes de terre
oeufs
haricots

j'aimerais connaître toutes les positions dans la plage de la rubrique "oeufs"
Equiv ne donne que la 1ère valeur trouvée

Si possible j'aimerais une solution par formule plustôt que par macro

Merci par avance de votre aide

Cordialement

--
M.Infogroup