position disque dur dans la tour ? (sens dessus dessous)

8 réponses
P
Bonjour,

Je viens d'installer un deuxième disque dur dans mon unité centrale (type
tour, verticale).
Il se trouve donc à l'horizontale mais je m'interroge dans quel sens il faut
le mettre :
sur une seule face du disque je vois un circuit imprimé.
J'ai positionné cette face au circuit imprimé visible en direction du ciel
(comme le premier disque dur, installé ainsi par le constructeur du PC).

C'est correct ?

Merci pour vos explications.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.656 / Virus Database: 421 - Release Date: 09/04/2004

8 réponses

Le Gaulois

Bonjour,

Je viens d'installer un deuxième disque dur dans mon unité centrale (type
tour, verticale).
Il se trouve donc à l'horizontale mais je m'interroge dans quel sens il faut
le mettre :
sur une seule face du disque je vois un circuit imprimé.
J'ai positionné cette face au circuit imprimé visible en direction du ciel
(comme le premier disque dur, installé ainsi par le constructeur du PC).

C'est correct ?

Bonsoir,

habituellement on met plutôt le circuit imprimé dessous. Mais
ça n'a pas d'inconvéniant de le mettre à l'envers. Les disques
actuels sont conçus pour fonctionner dans n'importe quelle
position horizontale ou verticale (mais pas oblique). Les disques
durs pour ordinateurs portables eux sont conçus pour fonctionner
dans n'importe quelle position, y compris oblique.

P
"Le Gaulois" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Je viens d'installer un deuxième disque dur dans mon unité centrale
(type

tour, verticale).
Il se trouve donc à l'horizontale mais je m'interroge dans quel sens il
faut

le mettre :
sur une seule face du disque je vois un circuit imprimé.
J'ai positionné cette face au circuit imprimé visible en direction du
ciel

(comme le premier disque dur, installé ainsi par le constructeur du PC).

C'est correct ?

Bonsoir,

habituellement on met plutôt le circuit imprimé dessous. Mais
ça n'a pas d'inconvéniant de le mettre à l'envers.

N'y a t'il pas une position qui permet au disque dur de durer plus longtemps
?

Les disques
actuels sont conçus pour fonctionner dans n'importe quelle
position horizontale ou verticale (mais pas oblique). Les disques
durs pour ordinateurs portables eux sont conçus pour fonctionner
dans n'importe quelle position, y compris oblique.

Merci pour votre réponse

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.656 / Virus Database: 421 - Release Date: 09/04/2004

p.roux
P wrote:

"Le Gaulois" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

Je viens d'installer un deuxième disque dur dans mon unité centrale
(type

tour, verticale).
Il se trouve donc à l'horizontale mais je m'interroge dans quel sens il
faut

le mettre :
sur une seule face du disque je vois un circuit imprimé.
J'ai positionné cette face au circuit imprimé visible en direction du
ciel

(comme le premier disque dur, installé ainsi par le constructeur du PC).

C'est correct ?

Bonsoir,

habituellement on met plutôt le circuit imprimé dessous. Mais
ça n'a pas d'inconvéniant de le mettre à l'envers.

N'y a t'il pas une position qui permet au disque dur de durer plus longtemps
?

Les disques
actuels sont conçus pour fonctionner dans n'importe quelle
position horizontale ou verticale (mais pas oblique). Les disques
durs pour ordinateurs portables eux sont conçus pour fonctionner
dans n'importe quelle position, y compris oblique.

Merci pour votre réponse

je pense qu'en les mettant etiquette vers le haut c'est mieux non ?
en lisant la doc (il y en a toujours une sur internet), on a souvent un
croquis du disque et de sa position. Par exemple pour les jumpers,
la position maitre-esclave est representee de telle sorte qu'il n'y a
plus d'ambiguite sur le sens envers-endroit.

Olivier B.
On Tue, 27 Apr 2004 18:28:05 +0200, "P" wrote:

Bonjour,

C'est correct ?
Sauf mention du constructeur (mais ej n'en ai jamais vu) la position

n'a aucune importance, psychologiquement je met toujours le ci vers le
bas ainsi une vis ou piece de monei glissé par bb dans la fente et qui
tombe ne reste par bloquée dessus au risque de faire un cc, mais bon
ca va pas bien loin comme explication hein ;-)

Merci pour vos explications.
de rien.

Enlevez _pasdepub pour me repondre

Annie D.
"Olivier B." wrote:

une vis ou piece de monei glissé par bb dans la fente et qui
tombe ne reste par bloquée dessus au risque de faire un cc, mais bon
ca va pas bien loin comme explication hein ;-)

Ça va d'autant moins loin que la signification de "bb" et "cc" n'est pas
des plus évidentes.

I love cats
"Annie D." writes:

"Olivier B." wrote:

une vis ou piece de monei glissé par bb dans la fente et qui
tombe ne reste par bloquée dessus au risque de faire un cc, mais bon
ca va pas bien loin comme explication hein ;-)

Ça va d'autant moins loin que la signification de "bb" et "cc" n'est pas
des plus évidentes.

A la première lecture, j'avais décodé "bb" comme "bibi" et je
m'imaginais le gus, devant son PC transformé en flipper, mais
franchement ça collait pas avec le reste de la discussion :-)

--
"Never ascribe to malice what can be explained by human stupidity"
R. A. Heinlein

Geo
Bonjour Annie D.

"Olivier B." wrote:

une vis ou piece de monei glissé par bb dans la fente et qui
tombe ne reste par bloquée dessus au risque de faire un cc, mais
bon

ca va pas bien loin comme explication hein ;-)

Ça va d'autant moins loin que la signification de "bb" et "cc" n'est
pas des plus évidentes.

bébé
et court-circuit ?

--

A+

Olivier B.
On Thu, 6 May 2004 20:48:38 +0200, "Geo" wrote:

bébé
et court-circuit ?

z'actement !
A+

Enlevez _pasdepub pour me repondre