Position fenetre

yakakose
Bonsoir a' tous,

Bon voila mon probleme: j'ouvre un formulaire avec une entete et dans le
detail deux autres formulaires avec des onglets. Quand j'ouvre ce formulaire
(format maximize), les onglets sont cache'es sous l'entete et le formulaire
est decale' sur le gauche; or je voudrait que les onglets soient toujours
visibles et que le formulaire soit bien calle' a' gauche.
De plus meme si je remet tout a' la main (avec les scrolbars) de's que je
clique sur un des onglets tout decale comme explique' plus haut.

J'ai essaye' MoveSize 0,0,0,0 a' l'ouverture du formulaire.
J'ai aussi enleve' les Center sur tous les sous-formulaires.
Rien n'y fait.

Est-il possible de seter les scrolbar au maxi en haut et maxi a' gauche?

Merci, bonne soiree,

3stone
Salut,

"yakakose"
> [...]
| Rien n'y fait.
|
| Est-il possible de seter les scrolbar au maxi en haut et maxi a' gauche?

On utilise :

DoCmd.MoveSize 0,0

pour caller le formulaire en haut à gauche...

Le reste... y'a pas comprendu ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
yakakose
Salut 3stone,

Bon, j'savais pas que mon francais etait si mauvais.
Tout d'abord, MoveSize 0,0 ne resoud pas mon probleme.
Voila ce que j'ai:
- 1 formulaire,
- Ce for mulaire a une entete,
- dans le detail du formulaire, j'ai des onglets (Tab Control),
- avec chaque onglet j'ai des sous-formulaire.
Probleme, quand j'ouvre mon formulaire, tout est beau, sympa. Mais quand je
clique sur un des onglets alors, la', ca se gate:
- les onglets se rertouvent cache's sous l'entete,
- le detail du formulaire est automatiquement decale' vers le haut (d'ou la
dispartition des onglets) et vers la gauche.

Donc, en fait ce que je voudrait, c'est que ceci ne se fasse pas, que mes
onglets soient toujours visibles (sauf si l'utilisateur deplace lui-meme le
detail avec les scrollbars) et que tout se remette en place lors d'un clique
sur un autre onglet.

Merci d'avance car j'peux franchement pas laisser ca comme ca, comme les
onglets disparaissent l'utilisateur n'a plus aucun control sur les autre
formulaires.

A+ et bon debut de semaine,

Salut,

"yakakose"
> [...]

On utilise :

DoCmd.MoveSize 0,0

pour caller le formulaire en haut à gauche...

3stone
Salut,

"yakakose"
| Bon, j'savais pas que mon francais etait si mauvais.

J'ai pas dit cela, mais...

"les onglets sont cache'es sous l'entete et le formulaire
est decale' sur le gauche; or je voudrait que les onglets soient toujours
visibles et que le formulaire soit bien calle' a' gauche."

peut paraître clair à celui qui regarde la chose à l'écran...
moi je ne voyais pas à quoi cela pouvait ressembler ;-))

> [...]
| detail avec les scrollbars) et que tout se remette en place lors d'un clique

Je me demande si tes sous-formulaires se trouvent bien "dans" la boite
à onglet et non pas "sur" la boite ?
Les sous-formulaires ont forcément une taille plus faible (moins haute)
que la boite à onglet qui elle est moins haute que la section détail...
et dans ce cas, je ne vois pas comme ils pourraient venir ou aller empièter
sur l'en-tête du formulaire (et non en-tête de page)

Hmm ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

yakakose
Salut 3stone,

Oui je sais que c'est pas toujours evident de faire passer le message ou
d'expliquer ce que l'on voit a' l'ecran.
Pour creer mes onglets, j'ai "juste" fait un drag & drop de formulaires que
j'avais prepare' auparavant.
Donc effectivement le probleme vient peut-etre du sur et pas dans.
Petite question qui va peut-etre paraitre bete: "Comment m'assurer que mes
formulaires soient DANS et non SUR ma boite a' onglet?"

Merci de ton aide,

Salut,

"yakakose"
> [...]

et dans ce cas, je ne vois pas comme ils pourraient venir ou aller empièter
sur l'en-tête du formulaire (et non en-tête de page)

3stone
Salut,

"yakakose"
[...]
| Petite question qui va peut-etre paraitre bete: "Comment m'assurer que mes
| formulaires soient DANS et non SUR ma boite a' onglet?"

C'est la position du curseur, en cas de drag and drop, qui compte lors du lacher...
Le cadre intérieur (l'espace utile) apparait en "vidéo inversé", ce qui indique
que tu sélectionne bien la boite à onglet comme destination.

PS: Il n'y a pas de question bête, juste des réponses à coté :o)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
yakakose
Ca y est, ca fonctionne, j'avais un sous-formulaire dont la taille etait mal
gere'e. Je l'ai reduit, tout rentre dans l'ordre.

Merci pour ton aide.

A+,

Salut,

"yakakose"