Position Picturebox dans MDIForm

Le
Sam Vimaire
Bonjour.

Sous VB6, j'utilise des PictureBox dans une MDIForm pour pouvoir
"docker" des Forms MDIChild.

Pour 2 PictureBox P1 et P2
avec la propriété Align : P1: Align TOP et P2: Align Left

J'ai le positionnement suivant

--
P1
--

Il y a t'il un moyen d'obtenir le positionnement ?

| |--
| |
|P2|
| |

Merci pour vos conseils.
LE TROLL

Je n'utilise pas "aligne", mais avec top et left on doit pouvoir faire
ce qu'on veut, non ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Sam Vimaire" news:4af403f4$0$21149$
[...]

--------------------
P1
--------------------
| |
|P2 |
| |
| |

Il y a t'il un moyen d'obtenir le positionnement ?

| |--------------
| |---------------
|P2|
| |

Merci pour vos conseils.

Sam Vimaire
Le #20501051
LE TROLL a émis l'idée suivante :
Je n'utilise pas "aligne", mais avec top et left on doit pouvoir faire ce
qu'on veut, non ?

C'est ou Top , ou Left, mais pas les deux ;o)
LE TROLL
Le #20501301
Ben si, les deux, mais pas dans la même instruction...

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Sam Vimaire" news:4af43023$0$13005$
[...]

Le #20501991
Il se trouve que LE TROLL a formulé :
Ben si, les deux, mais pas dans la même instruction...

RE:
Hum.. Je ne suis pas sur de comprendre.

Bon . voici un example rapide
http://rapidshare.de/files/48642161/Dock_example.zip.html

Par ailleurs.. j'ai un autre probleme. (juste pour signaler)
Form1 et Form2 "sortent" de Mdiform1

Ce que je souhaiterai faire c'est donc
avoir Dock form 1 sur toute la hauteur.. et Dock Form2 sur le reste de
la largeur..

Une idée ?
LE TROLL
Le #20502831
Bonsoir,

Je dois avouer avoir rarement utilisé des forms mdi, mais elles doivent
répondre au même code en général :

Pour positionner une form (3) disons, tu fais :

sub load()
form3scaleMode = vbïxels
form3.left = x pixels
form3.top = y pixels
end sub

Il y a d'autres méthodes, mais je n'ai pas ça en tête, pour connaître la
taille maximum, tu fais :
dans propriétés de la form
scalemode = vbpixels
windowstate=maximized
tu mets un text1 sur la form, puis :
Sub Form_Activate()
Text1 = Form1.Width & ", " & Form1.Height
End Sub

Et donc tu n'as plus qu'à copier/coller la largeur et la longueur de texte1,
remettant tout en l'état et supprimant le text1
tu auras ainsi maxiX et maxi Y

Donc pour ta form, en hauteur ça donne :
form1.top = 1
form1.height = maxiY

form2.left = 1
form2.width = maxiX

-------------------------

C'est une méthode à la hache, mais ça marche, tu vas peut être tomber sur
quelqu'un qui a la formule de calcul de la taille de l'écran et qui à
l'habitude des mdi...

In fine, je déconseille toujours de maximiser les feuilles, car tu ne sais
pas sur quel écran tu vas tomber, et ça peut être du simple au double, donc
faire une form en taille la plus petite possible, sinon c'est toi le chef...

Cordialement ;o)
-
.
.