Position du pointeur sur l'ecran

Le
RiGuad
Dans certaines applications telles aMSN ou keyboard Maestro, ou
d'autres encore, on demande dans les preferences ou dans la mise en
place de macro commande de dire l'endroit precis ou on veut positionner
une fenetre ou son pointeur, par des relevés numériques en abcisses et
ordonnées (position en x, position en y), ou bien encore , donner la
dimension que lon veut avoir d'une fenetre par des chiffres definissant
la hauteur et la largeur.

Ces chiffres sont ils le nombre de pixels ou des pouces , ou quoi encore ?

Je ne doute pas que les developpeurs professionels savent
instantanément que 100 en x ou 400 en y correspond a telle position
precise sur l'ecran, mais moi j'en sais rien du tout.

Connait on un soft qui :
- affiche ces chiffres ( abcisses et ordonnées) sur simple
positionnement de son pointeur sur l'ecran ?
- Donne la distance entre un point et un autre sur l'ecran (pour
indiquer la dimension d'une fenetre , par exemple)

euh j'ai essayé d'etre clair dans mon explication, mais a la
relecture, je ne sais pas si je me fais bien comprendre

Merci a tous.
jperrocheau
Le #2411911
RiGuad
Connait on un soft qui :
- affiche ces chiffres ( abcisses et ordonnées) sur simple
positionnement de son pointeur sur l'ecran ?

"/Applications/Utilities/DigitalColor Meter.app" en demandant
l'affichage des coordonnées dans les préférences.

- Donne la distance entre un point et un autre sur l'ecran (pour
indiquer la dimension d'une fenetre , par exemple)

??

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

blanc
Le #2411031
Jacques Perrocheau
"/Applications/Utilities/DigitalColor Meter.app" en demandant
l'affichage des coordonnées dans les préférences.

Il s'appelle "Colorimètre Numérique" si tu as gardé les noms français
dans tes préférences.
J'avais jamais vu qu'on pouvait affiché les coordonnées ;-)

Donc merci pour ça :-)

RiGuad
- Donne la distance entre un point et un autre sur l'ecran (pour
indiquer la dimension d'une fenetre , par exemple)

Le plus simple me parait de faire les différences entre les coordonnées
des points diagonalement opposés de ta fenêtre.

Et si c'est vraiment la distance que tu veux, applique la formule :

d = sqrt(dx^2 + dy^2)

en notant dx et dy les différences précédentes, et sqrt la racine
carrée. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc