Position de la première cellule visible d'une fenêtre de feuille de calcul

Le
Mima
Bonjours à tous

Je cherche le code nécessaire pour déterminer quel est le numéro de ligne et
celui de colonne de la première cellule affiché à l'écran en haut à gauche
(déplacement dans un grand tableau)
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller sur une bonne piste
FFO
Le #4630521
Salut Mima

Je ne sais pas si celà correspond à ton attente :

Numéro de la ligne de la cellule active dans une boîte de dîalogue

MsgBox(Activecell.Row)

Numéro de la colonne de la cellule active dans une boîte de dîalogue

MsgBox(Activecell.Column)

Dis moi !!!

[...]

Jean-François Aubert
Le #4630511
salut Mima

la première
MsgBox ActiveWindow.VisibleRange(1).Address

la dernière
MsgBox ActiveWindow.VisibleRange(ActiveWindow.VisibleRange.Count).Address

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

[...]

lSteph

MsgBox "Ligne: " & ActiveWindow.ScrollRow & vbCrLf _
& "Colonne: " & ActiveWindow.ScrollColumn

lSteph

On 25 juil, 14:00, "Mima"
[...]

Le #4629661
Salut FFO
merci de tes sugestions, mais je recherche l'adresse de la première cellule
visible à l'écran et non celle de la cellule active.

"FFO"
[...]

Le #4629651
Bonjour Jean François

C'est exactement ce que je recherche
Merci beaucoup

"Jean-François Aubert" news:
[...]

Le #4629641
Salut lSeph

j'avais bien essayé des brins de code avec scroll, mais je me trompait
d'objet.
Merci pour ce code

"lSteph"
Bonjour,