position d'un repertoire dans le chemin

gilles72
Bonjour,
en VBA, depuis Excel 2007 ou 2003
dans le chemin suivant:
D:\gleroy\Mes documents\Affaire à créer\A-AFFAIRE\f- Q.S.E\bidon1\bidon2\[123 45 - Repertoire dossier RA.xls]info affaire
je travaille dans le fichier: [123 45 - Repertoire dossier RA.xls]
J'aimerais recuperer des donnée dans un fichier XLS se situant au même niveau que \A-AFFAIRE
c'est à dire dans un repertoire qui s'appelle ici Affaire à créer mais dont le nom change.
Donc j'aimerais recuperer dans une cellule le début du chemin, jusqu'à A_AFFAIRES, soit:
D:\gleroy\Mes documents\Affaire à créer\
afin d' y ajouter à la suite le nom du fichier dont je veux recuperer les donnees : fiche info affaires.xls
(la recup, je sais faire)
Merci de votre aide
Gilles72

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
ChDir ThisWorkbook.Path & "...."
Workbooks.Open CurDir & "fiche info affaires.xls"
Cordialement.
Daniel

[...]
FdeCourt
Salut,

Pas sur d'avoir tout compris, mais avec ceci :

monrep = "D:gleroyMes documentsAffaire à créerA-AFFAIREf- Q.S.E
bidon1bidon2[12345 - Repertoire dossier RA.xls]info affaire"
aChercher = "A-AFFAIRE"
monrep = Left(monrep, InStr(monrep, aChercher) - 1)

Cordialement,

F.