Position du texte dans une ZdT

5 réponses
AB
Bonsoir à tous,
Lorsque je veux insérer du texte via une zone de texte, je clique sur
l'icône concernée, je me positionne à l'endroit où je veux insérer mon
texte, et je clique pour créer ma zone de texte. Pourquoi diable la zone
est-elle créée systématiquement au dessous, et non à l'endroit où j'ai
cliqué ?
Une idée sur ce mystère qui m'énerve depuis un bout de temps ?
Merci de vos lumières.
AB

5 réponses

Circé
Hello André ! ;))

Je vois pas bien le problème.

En fait, deux moyens de faire la zdt :

1) soit tu cliques simplement, sans tracer quoi que ce soit (dans ce
cas la zone de texte n'a pas de renvoi auto à la ligne)

2) soit tu la traces : mais contrairement à Word, et par défaut, tu ne
peux la tracer qu'en largeur. Ce qui fait que si tu essaie de tracer
une zdt en hauteur, elle remonte. Est-ce problème que tu rencontres ?

Si c'est ça ton problème, tu peux aller dans les paramètres de la zdt
(clic droit, format de la forme, zone de texte). Tu coches l'option "Ne
pas ajuster automatiquement). Tu fermes la boîte de dialogue, tu
cliques droit sur la zdt et tu choisis "Définir comme zone de texte par
défaut".

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, AB a écrit :
Bonsoir à tous,
Lorsque je veux insérer du texte via une zone de texte, je clique sur l'icône
concernée, je me positionne à l'endroit où je veux insérer mon texte, et je
clique pour créer ma zone de texte. Pourquoi diable la zone est-elle créée
systématiquement au dessous, et non à l'endroit où j'ai cliqué ?
Une idée sur ce mystère qui m'énerve depuis un bout de temps ?
Merci de vos lumières.
AB

Hello Circé !
Comme tu vois, je réapparais de temps en temps...
En fait mon "problème", c'est que quand je clique simplement (c'est ce que
je fais), PPT me "trace" une Zdt qui est provisoirement d'un caractère.
C'est le coin supérieur gauche de cette ZdT qui est positionné à l'endroit
où je clique, alors que moi, je voudrais que ce soit le premier caractère du
texte lui-même.
C'est un peu comme si dans Word, tu actives le cliquer-taper : ton 1er
caractère tapé se situe exactement à l'endroit que tu as choisi. Alors que
là, c'est le coin supérieur gauche de la ZdT qui s'y trouve, et le premier
caractère est donc légèrement plus bas. Je comprends très bien la logique de
MS, mais je ne m'y fais pas. Cela dit, tout ça n'est pas bien grave.
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Hello André ! ;))

Je vois pas bien le problème.

En fait, deux moyens de faire la zdt :

1) soit tu cliques simplement, sans tracer quoi que ce soit (dans ce cas
la zone de texte n'a pas de renvoi auto à la ligne)

2) soit tu la traces : mais contrairement à Word, et par défaut, tu ne
peux la tracer qu'en largeur. Ce qui fait que si tu essaie de tracer une
zdt en hauteur, elle remonte. Est-ce problème que tu rencontres ?

Si c'est ça ton problème, tu peux aller dans les paramètres de la zdt
(clic droit, format de la forme, zone de texte). Tu coches l'option "Ne
pas ajuster automatiquement). Tu fermes la boîte de dialogue, tu cliques
droit sur la zdt et tu choisis "Définir comme zone de texte par défaut".

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, AB a écrit :
Bonsoir à tous,
Lorsque je veux insérer du texte via une zone de texte, je clique sur
l'icône concernée, je me positionne à l'endroit où je veux insérer mon
texte, et je clique pour créer ma zone de texte. Pourquoi diable la zone
est-elle créée systématiquement au dessous, et non à l'endroit où j'ai
cliqué ?
Une idée sur ce mystère qui m'énerve depuis un bout de temps ?
Merci de vos lumières.
AB

Circé
AB avait écrit le 18/09/2008 :
Hello Circé !
Comme tu vois, je réapparais de temps en temps...

Ben oui, je vois... Mais tu te fais rare ! :s

En fait mon "problème", c'est que quand je clique simplement (c'est ce que je
fais), PPT me "trace" une Zdt qui est provisoirement d'un caractère. C'est le
coin supérieur gauche de cette ZdT qui est positionné à l'endroit où je
clique, alors que moi, je voudrais que ce soit le premier caractère du texte
lui-même.
C'est un peu comme si dans Word, tu actives le cliquer-taper : ton 1er
caractère tapé se situe exactement à l'endroit que tu as choisi. Alors que
là, c'est le coin supérieur gauche de la ZdT qui s'y trouve, et le premier
caractère est donc légèrement plus bas. Je comprends très bien la logique de
MS, mais je ne m'y fais pas. Cela dit, tout ça n'est pas bien grave.

J'espère que ce n'est pas grave... car effectivement je ne pense pas
qu'on puisse changer ça...

Bonne nuit,

Circé

André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Hello André ! ;))

Je vois pas bien le problème.

En fait, deux moyens de faire la zdt :

1) soit tu cliques simplement, sans tracer quoi que ce soit (dans ce cas la
zone de texte n'a pas de renvoi auto à la ligne)

2) soit tu la traces : mais contrairement à Word, et par défaut, tu ne peux
la tracer qu'en largeur. Ce qui fait que si tu essaie de tracer une zdt en
hauteur, elle remonte. Est-ce problème que tu rencontres ?

Si c'est ça ton problème, tu peux aller dans les paramètres de la zdt (clic
droit, format de la forme, zone de texte). Tu coches l'option "Ne pas
ajuster automatiquement). Tu fermes la boîte de dialogue, tu cliques droit
sur la zdt et tu choisis "Définir comme zone de texte par défaut".

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, AB a écrit :
Bonsoir à tous,
Lorsque je veux insérer du texte via une zone de texte, je clique sur
l'icône concernée, je me positionne à l'endroit où je veux insérer mon
texte, et je clique pour créer ma zone de texte. Pourquoi diable la zone
est-elle créée systématiquement au dessous, et non à l'endroit où j'ai
cliqué ?
Une idée sur ce mystère qui m'énerve depuis un bout de temps ?
Merci de vos lumières.
AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Lorsque tu cliques, c'est le cadre de la zone de texte qui sera à l'endroit
du clic ; le texte étant légèrement en retrait.

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello Circé !
Comme tu vois, je réapparais de temps en temps...
En fait mon "problème", c'est que quand je clique simplement (c'est ce que
je fais), PPT me "trace" une Zdt qui est provisoirement d'un caractère.
C'est le coin supérieur gauche de cette ZdT qui est positionné à l'endroit
où je clique, alors que moi, je voudrais que ce soit le premier caractère
du texte lui-même.
C'est un peu comme si dans Word, tu actives le cliquer-taper : ton 1er
caractère tapé se situe exactement à l'endroit que tu as choisi. Alors que
là, c'est le coin supérieur gauche de la ZdT qui s'y trouve, et le premier
caractère est donc légèrement plus bas. Je comprends très bien la logique
de MS, mais je ne m'y fais pas. Cela dit, tout ça n'est pas bien grave.
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Hello André ! ;))

Je vois pas bien le problème.

En fait, deux moyens de faire la zdt :

1) soit tu cliques simplement, sans tracer quoi que ce soit (dans ce cas
la zone de texte n'a pas de renvoi auto à la ligne)

2) soit tu la traces : mais contrairement à Word, et par défaut, tu ne
peux la tracer qu'en largeur. Ce qui fait que si tu essaie de tracer une
zdt en hauteur, elle remonte. Est-ce problème que tu rencontres ?

Si c'est ça ton problème, tu peux aller dans les paramètres de la zdt
(clic droit, format de la forme, zone de texte). Tu coches l'option "Ne
pas ajuster automatiquement). Tu fermes la boîte de dialogue, tu cliques
droit sur la zdt et tu choisis "Définir comme zone de texte par défaut".

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, AB a écrit :
Bonsoir à tous,
Lorsque je veux insérer du texte via une zone de texte, je clique sur
l'icône concernée, je me positionne à l'endroit où je veux insérer mon
texte, et je clique pour créer ma zone de texte. Pourquoi diable la zone
est-elle créée systématiquement au dessous, et non à l'endroit où j'ai
cliqué ?
Une idée sur ce mystère qui m'énerve depuis un bout de temps ?
Merci de vos lumières.
AB

En effet, mais j'aurais préféré que ce soit le texte...
A+
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Lorsque tu cliques, c'est le cadre de la zone de texte qui sera à
l'endroit du clic ; le texte étant légèrement en retrait.

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello Circé !
Comme tu vois, je réapparais de temps en temps...
En fait mon "problème", c'est que quand je clique simplement (c'est ce
que je fais), PPT me "trace" une Zdt qui est provisoirement d'un
caractère. C'est le coin supérieur gauche de cette ZdT qui est positionné
à l'endroit où je clique, alors que moi, je voudrais que ce soit le
premier caractère du texte lui-même.
C'est un peu comme si dans Word, tu actives le cliquer-taper : ton 1er
caractère tapé se situe exactement à l'endroit que tu as choisi. Alors
que là, c'est le coin supérieur gauche de la ZdT qui s'y trouve, et le
premier caractère est donc légèrement plus bas. Je comprends très bien la
logique de MS, mais je ne m'y fais pas. Cela dit, tout ça n'est pas bien
grave.
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Hello André ! ;))

Je vois pas bien le problème.

En fait, deux moyens de faire la zdt :

1) soit tu cliques simplement, sans tracer quoi que ce soit (dans ce cas
la zone de texte n'a pas de renvoi auto à la ligne)

2) soit tu la traces : mais contrairement à Word, et par défaut, tu ne
peux la tracer qu'en largeur. Ce qui fait que si tu essaie de tracer une
zdt en hauteur, elle remonte. Est-ce problème que tu rencontres ?

Si c'est ça ton problème, tu peux aller dans les paramètres de la zdt
(clic droit, format de la forme, zone de texte). Tu coches l'option "Ne
pas ajuster automatiquement). Tu fermes la boîte de dialogue, tu cliques
droit sur la zdt et tu choisis "Définir comme zone de texte par défaut".

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, AB a écrit :
Bonsoir à tous,
Lorsque je veux insérer du texte via une zone de texte, je clique sur
l'icône concernée, je me positionne à l'endroit où je veux insérer mon
texte, et je clique pour créer ma zone de texte. Pourquoi diable la
zone est-elle créée systématiquement au dessous, et non à l'endroit où
j'ai cliqué ?
Une idée sur ce mystère qui m'énerve depuis un bout de temps ?
Merci de vos lumières.
AB