Position d'un userform

Le
Jac
Bonjour à tous,

j'ai créé un userform qui, à l'ouverture, se met où il veut
Moi, j'aimerais bien lui affecter une position dans ma fenêtre Excel.
Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac
JB
Le #4862811
Bonsoir,

Dans la propriété du formulaire StartUp position, choisir Manual puis
modifier Left et TOP.

JB

On 23 juil, 19:38, "Jac"
[...]

jps
Le #4862801
bonjour jac
dans VBE, clique sur ton UF et dans Propriétés, tu vas pouvoir jouer sur
Left et Top car par défaut, tu as Center screen comme position dans la
feuille
jps

[...]

LSteph
Le #4862791
Bonsoir, Jac,

Oui, exemple:

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me
.StartUpPosition = 0 'sinon il reste irremediablement au centre
.Top = 60 'dist haut
.Left = 60 'dist gauche
.Width = 200 'largeur
.Height = 300 'hauteur
End With
End Sub

'LSteph

[...]

Le #4862491
heu, pas sûr du tout qu'il reste irrémédiablement au centre si on oublie
cette manip' ; chez moi, si je donne, à la mimine certes, la moindre valeur
à Top, la StartUpPosition passe automatiqement sur 0 Manual....
jps

"LSteph"
[...]

Le #4862451
Bonjour Jean-Paul,

Tu auras noté que mon post vise une solution directe en VBA.
Sans quoi il n'aurait pas constitué un apport au regard des deux précédents.
Pour exemple en VBA , donc. Et là c'est nécessaire!

heu, pas sûr...; chez moi, si je donne,...
Certes si tu le fais via la fenêtre des propriétés, comme tu dis

manuellement.

Cordialement.

lSteph

[...]

Le #4862301
bien, chef ; j'écoute et j'obéis, chef ; à bientôt, chef
jps

"LSteph"
[...]

Le #4862211
;o))

Serais-je vindicatif dans cette si simple explication!, ..ou bien ,
enfin, décodeur
..please!
Peut-être ferais-tu bien de reprendre une goutte du breuvage dont tu
parlais hier à MD... ou bien sinon m'en mander un flacon, je dois en
avoir besoin.

Amicordialement.

lSteph