Position d'une valeur dans une plage

Infogroup
Bonsoir à tous,
J'ai une plage de chiffres en A4:A30 comme ci-dessous
45
2
4
1
6
5
7
8
9
5
2
4
21
61
9
7
57
84
39
29
11
3
65
41
16
5
110
je voudrais connaître la position ( et non le n° de ligne ) du 2ième chiffre
7 de cette plage

Il peut y avoir 3 ou 4 chiffres identiques dans la plage
J'ai essayé avec petite.valeur et ligne, mais sans succès

Merci par avance de votre aide

Cordialement

--
M.Infogroup

Filochard
je voudrais connaître la position ( et non le n° de ligne ) du 2ième chiffre
7 de cette plage

Vous pouvez pour cela utiliser une formule matricielle qui se valide par
ctrl+maj+enter

=PETITE.VALEUR(SI((LIGNE(A4:A30)*(A4:A30=7))>0;LIGNE(A4:A30);"");2)-LIGNE(A4:A30)+1

Patrick BASTARD
Bonjour, *Infogroup*

Une piste la position, c'est le n° de ligne, auquel on soustrait le nb de
lignes au-dessus de la ligne, non ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

je voudrais connaître la position ( et non le n° de ligne ) du 2ième
chiffre 7 de cette plage

Infogroup
Merci Filochard, c'est exactement ce que je souhaitais, j'avais approché
cette solution mais sans parvenir à rédiger correctement la formule
Encore merci pour ta réponse

Amicalement
--
M.Infogroup