Positionnement automatique des fenêtres dans Mountain Lion

Le
Lionel Mychkine
Je dispose depuis peu de Mountain Lion. Je ne suis pas du tout emballé
mais il fallait bien y passer un jour.

Je constate que certaines fenêtres du finder dont j'ai auparavant réglé
la position à l'écran s'ouvrent correctement si aucune fenêtre n'est
déjà ouverte mais oublient mes réglages dans le cas contraire, la
nouvelle fenêtre est alors placée en position décalée par rapport à
celle en arrière plan.

Cela arrive typiquement lorsque une fenêtre de dossier est ouverte et
que l'on veut afficher un disque dur. La fenêtre de ce dernier est
placée légèrement sous la fenêtre précédemment affichée et à sa droite.
C'est du plus bel effet mais je ne suis pas du tout intéressé par cette
"feature".

Y a-t-il un moyen d'y remédier ?

Autre chose. Le fait d'appuyer cinq fois de suite sur la touche alt
permettait d'utiliser le clavier pour déplacer un objet à l'écran mais
cette possibilité semble avoir disparu. Existe-t-il un équivalent ?

Merci.

--
Lionel Mychkine
g4fleurot

créer des Applescripts du genre qui permettent d'avoir les fenêtres
caractéristiques toujours à la même place.

tell application "Finder"
open computer container
set toolbar visible of Finder window 1 to true
set sidebar width of Finder window 1 to {190}
set bounds of Finder window 1 to {400, 150, 1210, 750}
set target of Finder window 1 to startup disk
set current view of Finder window 1 to column view
close Finder window 1
end tell

ou

tell application "Finder"
open folder "Users:perso" of startup disk
set toolbar visible of Finder window 1 to true
set sidebar width of Finder window 1 to {190}
set bounds of Finder window 1 to {400, 150, 1210, 750}
set target of Finder window 1 to folder "Users:perso" of startup disk
set current view of Finder window 1 to column view
end tell

*adapter le chemin de la fenêtre et les dimensions.
--
Gérard FLEUROT
Lionel Mychkine
In article (Fleuger) wrote:

créer des Applescripts du genre qui permettent d'avoir les fenêtres
caractéristiques toujours à la même place.

Effectivement, j'ai créé des scripts qui fixent la taille et la position
de certaines fenêtres. Mais je dois les exécuter régulièrement car le
Finder oublie systématiquement mes réglages, même si dans un premier
temps tout fonctionne.

--
Lionel Mychkine
g4fleurot
[...]

Ben oui, pareil pour moi.

Installer les scripts dans le dossier accessible depuis le menu scripts
dans la barre de menu (s'installe depuis l'éditeur de scripts) ou bien
sous forme d'application dans le dock.

--
Gérard FLEUROT
sebastienmarty
Lionel Mychkine
Je dispose depuis peu de Mountain Lion. Je ne suis pas du tout emballé
mais il fallait bien y passer un jour.

Ah...

--
[SbM]
Lionel Mychkine
In article (SbM) wrote:

> Je dispose depuis peu de Mountain Lion. Je ne suis pas du tout emballé
> mais il fallait bien y passer un jour.

Ah...

Sauf si tu veux passer à Windows ou Unix. Je ne vais pas attendre
MacOS X 10.20 pour switcher ;-)

Franchement, j'aurais préféré que tu répondes à ma question.

--
Lionel Mychkine
gilles
[...]

Ah, ben je veux pas dire de connerie, mais je crois que c'est plutôt le
retour d'une fonction qui existait sous tous les systèmes 7, 8, et 9...

Pour ma part je reste sous "snow" tant que faire se peut, mais j'avoue
que ça me fait plutôt plaisir ce retour de fonctions !

[...]

Au cas où, essaie "window tidy" : c'est un petit soft qui te permet de
réorganiser les fenêtres sur des positions fixes facilement.
Lionel Mychkine
Le #24880992
In article Lionel Mychkine
Autre chose. Le fait d'appuyer cinq fois de suite sur la touche alt
permettait d'utiliser le clavier pour déplacer un objet à l'écran mais
cette possibilité semble avoir disparu. Existe-t-il un équivalent ?

Après moult recherches, je me réponds à moi-même.

Il faut aller dans la rubrique Accessibilité des Préférences Système
puis choisir "Souris et trackpad".

En face de "Activer les touches de souris", cliquer sur Options.
Ensuite, il faut cliquer sur la case à cocher "Appuyer 5 fois sur option
pour basculer les touches de souris".

--
Lionel Mychkine
Lionel Mychkine
In article (Gilles Aurejac) wrote:

Au cas où, essaie "window tidy" : c'est un petit soft qui te permet de
réorganiser les fenêtres sur des positions fixes facilement.

Je vais essayer. Merci.

--
Lionel Mychkine
Sinmian

Le Thu, 18 Oct 2012 13:33:54 +0200, tu écrivais:

En face de "Activer les touches de souris", cliquer sur Options.
Ensuite, il faut cliquer sur la case à cocher "Appuyer 5 fois sur option
pour basculer les touches de souris".

Il n'y a pas l'option "courir 5 tours autour du bureau en faisant
l'indien !" ?

--
Option pas très cul-de-jatte friendly, faut dire.
Je ne sors pas, je me l'autorise, celle-là, mon père était manchot.