Positionnement des fenêtres de WinXP (Win98 style)

Jonathan
Salutations,

J'aimerais trouver un moyen simple et efficace pour que le fenêtres de
l'explorateur et d'Internet Exploreur ainsi que de tous les autres programmes
gardent la place et la taille que je leur assigne une fois pour toute
(jusqu'à ce qu'une autre taille et position leur soi donnée évidemment).
Comme dans Windows 98 en fait.

Le phénomène se produit à partir de la seconde fenêtre similaire, elle se
décalle en Cascade. Je n'ai trouvé le moyen que de toutes les fermer, en
ouvrir une, la placer, et la refermer pour initialiser le positionement mais
je commence à en avoir vraiment marre des libertés que prends l'OS.

D''avance merçi, je suis à votre disposition pout toute précision.

JF
*Bonjour Jonathan* !

[...]

Je vois que personne n'a répondu à ta question.
J'espérais un peu pourtant que quelqu'un indiquerait une valeur du
Registre à modifier pour annuler cette "amélioration" (cascading ?)
entrainant une dérive vers la droite des fenêtres au cours du temps.

Je te propose un contournement.
Comme je suis également gêné par cette disposition et que j'aime bien
obtenir à coup sûr un agencement particulier des fenêtres, j'utilise un
outil qui permet d'ouvrir programmes et fenêtres aux positions et
dimensions désirés.

Il est facile de réaliser des batchs, et d'ouvrir plusieurs programmes
et fenêtres d'un clic.

CMDOW
Gérer les fenêtres Windows avec CmdNow :
www.hotline-pc.org/slipstreaming.htm
www.commandline.co.uk/cmdow
www.commandline.co.uk/cmdow#examples

Exemple pour ouvrir et positionner le
répertoire de Windows avec le batch WINDIR.BAT ==>

SET X33
SET Y"2
SET LU5
SET HU5
CMDOW /run %WINDIR%
CMDOW WINDOWS /MOV %X% %Y% /SIZ %L% %H%

Sauvegarder CMDOW.EXE dns un dossier connu du path
Copier les lignes de commandes ci-dessus
dans un fichier texte nommé WINDIR.BAT
Faire un raccourci vers WINDIR.BAT
Afficher les Propriétés de ce raccourci pour lui
choisir un icône agréable et en rapport avec sa fonction
(%SystemRoot%system32SHELL32.dll)
et choisir Exécuter = Réduite

Modifier les variables X, Y, L, H en fonction du résultat voulu.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jonathan
Merçi à toi JF,

Je pensais plus attendre quelques jours pour avoir une réponse de ce qu'on
recherche. Je me suis mis en quête de cette réponse au mois de janvier et sui
sfinalement contraind de venir içi. Je pensais qu'un programmeur microsoft
aurait la réponse. Mais ça doit pas rapporter d'argent.

Ta technique ne fonctionne pas, enfin, pas pour ce que je veux faire. Fais
donc un essai avec ton exposé (merçi d'ailleurs d'avoir pris la peine de
l'expliquer).
La fenêtre du dossier Windows, s'affiche. Entres ds un dossiers quelconque
sans rien toucher et relance le lien du Batch.
La fenêtre s'ouvre sur le dossier Windows MAIS toujours en cascade. Et
j'aimerais éviter de devoir doubler tous mes raccourçis, la pluspart sont
éphémères. Et concernant le poste de travail...

Pour Internet explorer, j'utilise AutoSizer en attendant de touver la
solution.
Il y a Regshot ausi, qui permet de prendre des "photos" de la base de
registre avant et après une manip. C'est à mon avis, le seul outils que je
puisse utiliser pour trouver la clef de la BDR.

http://www.southbaypc.com/autosizer/
http://www.framasoft.net/article4264.html
JF
*Bonjour Jonathan* !

[...]

J'avais testé et ça marche toujours comme prévu.
La première fois j'ai effectivement eu le problème,
résolu en doublant la dernière ligne :
CMDOW WINDOWS /MOV %X% %Y% /SIZ %L% %H%
CMDOW WINDOWS /MOV %X% %Y% /SIZ %L% %H%
J'ai à présent enlevé le doublon et ça fonctionne.
Tu peux essayer avec START qui est plus efficace il me semble :

START "" %WINDIR%
CMDOW WINDOWS /MOV %X% %Y% /SIZ %L% %H%

Et
j'aimerais éviter de devoir doubler tous mes raccourçis, la pluspart sont
éphémères.

Oui, je m'attendais à cette remarque. Ce n'est qu'un compromis.

Et concernant le poste de travail...

Avec Explorer.exe et sa syntaxe
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer

Pour Internet explorer, j'utilise AutoSizer en attendant de touver la
solution.

CMDOW fonctionne bien.
Je l'associe à MYSTART /safe
http://utilfr42.free.fr
http://utilfr42.free.fr/util/index.php
http://utilfr42.free.fr/dn/mystart.exe

[...]

Merci pour les liens.
J'utilise Regshot, ses résultats demandent interprétation.

Si tu connais http://support.microsoft.com/kb/813711/fr
je n'ai jamais essayé de sauvegarder ces clés et de les effacer et
remplacer à chaque démarrage par la sauvegarde. Tu veux tester ça ?
www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#modifBDR
http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f7&te599

Sécurité :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Il faut je pense relancer explorer ou la session pour activer la modif.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jonathan
Salut JF,

J'ai lu et osculter avec attetion tous tes liens et tes expériences.
Concerant CMDOW, on entre carrément dans la programmation. Je ne suis qu'un
néophyte ou un touche à tout concerant ça. TOut ce qui me viens à l'esprit,
c'est fait nous un tutoriel. Ses capacitées sont à

l'évidence interessantes. Mais c'est très compliqué (outre le fait que ce
soit en anglais).
Je ne suis pas le seul qui pourrait avoir besoin de ses fonctionnalités et
pas mal de gens sont beaucoup moins cultivé que moi en la matière. Je parle
du grand public, je m'auto-situe à l'aurée de ceux là et

des initiés. Mais ma formation mathématiques et informatique est
essentiellement autodidacte. Ca me prendrait un temps monstrueux de maitriser
ce programme. Mes essais furent tous des echecs. Même avec

mystart.exe (ça ça peut tjrs êtrte utile, j'me demande si ça fonctionne avec
les vieux jeux DOS). "Window status" -> impossible de jouer avec. Trop
avancés pour moi. /RES -> j'ai vu aucune différence. /xxx

Et j'en passe...
Pourtant, Dieu sait que j'aime bien les lignes de commande.
Il y aurait un bon tutoriel à faire. Dans tes liens, j'en ai vu pas mal, je
ne sais pas s'ils sont de ta production, mais ils sont pour la plus part
clair et pointu sans être compliqués pour les gars comme

moi et ceux de derrière.

Je trouve ça drole que parmis eux, il y en avait une bonne moitiée que je
cherchais depuis longtemps (modification du registre par ligne de
commande/scripts, personnalisation d'un CD d'install d'XP

(contenant des scripts pour modif la BDR :p ), les commandline options
d'explorer.exe... Tous ça m'aurait été utile il y a quelques années.
Maintenant, je me suis accomodés de l'inflexibilité d' XP dirais

je. Si il me gave trop, je réinstall. ca permets de le laisser tourner en
clean régulèrement.

C'est pas exactement ce que j'étais venu chercher mais j'aurais faut une
bonne moisson.
J'suis juste navré de ne pouvoir t'en donner autant.

Sinon, j'ai continuer ma fouille de la BDR avec regshot, j'ai mis en
évidence les clefs dont la base de conn. de Microsoft mentionne. Mais ça n'as
pas d'incidence résultats. J'ai déja 5000 folders en

mémoires. Et ça rviens toujours et encore même après éffecement. Pire, on
perds tout les personnalisations. Même en tentant de "bloquer" l'accès par
les autorisations (pas pu bloquer en écriture par contre,

seulemtn totale et lecture). Je dirais que je conaissait dc.
Voiçi les résultats du log de regshot :

HKUS-code
variables?-nnnSOFTWAREMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRUMRUListEx: 03
00 00 00 00 00 00 00 07 00 00 00 05 00 00 00 02 00 00 00 04 00 00 00 01 00 00
00 08 00 00 00 06 00 00 00 0A 00 00 00 09

00 00 00 0B 00 00 00 0C 00 00 00 FF FF FF FF
HKUS-code
variables?-nnnSOFTWAREMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRUMRUListEx: 01
00 00 00 03 00 00 00 00 00 00 00 07 00 00 00 05 00 00 00 02 00 00 00 04 00 00
00 08 00 00 00 06 00 00 00 0A 00 00 00 09

00 00 00 0B 00 00 00 0C 00 00 00 FF FF FF FF
HKUS-code
variables?-nnnSOFTWAREMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU1MRUListEx:
05 00 00 00 03 00 00 00 04 00 00 00 01 00 00 00 02 00 00 00 00 00 00 00 FF FF
FF FF
HKUS-code
variables?-nnnSOFTWAREMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU1MRUListEx:
03 00 00 00 05 00 00 00 04 00 00 00 01 00 00 00 02 00 00 00 00 00 00 00 FF FF
FF FF
HKUS-code
variables?-nnnSOFTWAREMicrosoftWindowsShellNoRoamBags2ShellWinPos1680x1050(1).left: 0x00000141
HKUS-code
variables?-nnnSOFTWAREMicrosoftWindowsShellNoRoamBags2ShellWinPos1680x1050(1).left: 0x0000016E
HKUS-code
variables?-nnnSOFTWAREMicrosoftWindowsShellNoRoamBags2ShellWinPos1680x1050(1).top: 0x000000FE
HKUS-code
variables?-nnnSOFTWAREMicrosoftWindowsShellNoRoamBags2ShellWinPos1680x1050(1).top: 0x00000130
HKUS-code
variables?-nnnSOFTWAREMicrosoftWindowsShellNoRoamBags2ShellWinPos1680x1050(1).right: 0x00000460
HKUS-code
variables?-nnnSOFTWAREMicrosoftWindowsShellNoRoamBags2ShellWinPos1680x1050(1).right: 0x0000048D
HKUS-code
variables?-nnnSOFTWAREMicrosoftWindowsShellNoRoamBags2ShellWinPos1680x1050(1).bottom: 0x00000311
HKUS-code
variables?-nnnSOFTWAREMicrosoftWindowsShellNoRoamBags2ShellWinPos1680x1050(1).bottom: 0x00000343

Je suis certain que les paramètres de ma fenêtres de poste de travail sont
là, (poste de travail = dossier 2 visiblement) et que les dossiers mis en
mémoire sont dans la clef BAGS mais c'est, je te rappelle,

pas EXACTEMENT ça qu'on cherche.

La désactivation du "cascading", un retour aux processus d'ouverture des
fenêtres de l'explorer de Win98. Multiples (plusieurs fois le même dossier
ouvert sans devoir progresser et regresser dans

l'arborescence), superposée etc...

Comme dit plus haut, Autosizer rempli son office même pour l'explorateur. Je
dois les faires pour chaques dossiers. Et je passes moins de temps à ajouter
une configuration dans sa liste que de

replacer/(ré)initialiser mes fenêtres ou rajouter des racourçis. Bon, c'est
vrai, ça coûte 2 à 4mo en charge mémoire et je ne peux ouvrir que des fenêtre
unique à moins d'avancer dans l'arborescence mais

j'ai bon espoir qu'il reste un paliatif. Je me concentre sur la BDR.
J'aimerais pouvoir comparer avec une version de Win2000. J'ai celle de 98 à
disposition, même si l'organisation est un peu différente, on

devrait pouvoir faire des recoupements. C'est quand même un comble que
parmis toutes les fonctionnalités qu'XP propose, des plus simples aux plus
farfelues pour pas dire inutiles (ça doit bien servir à

quelques uns quand même, les ingénieurs de Microsoft sont pas des idiots
j'espère) il ne se trouve pas celle ARCHI évidente qu'on retrouvait sur
Windows98...

J'ai les icônes du poste de travail et du dossiers "mes docs" sur le bureau
(+ corbeille) CMDOW permettrait il d'ouvrir ces dossiers (des dossiers
systèmes pour élargir la question) sans passer par un de tes

scripts? Ou est il possible d'inclure ces scripts ds les "tripes "d'XP pour
qu'on en jouisse directement sans passer par des raccourçis disgracieux et
fastidieux à mettre en place?

John
JF
*Bonjour Jonathan* !

Dans tes liens, j'en ai vu pas mal, je
ne sais pas s'ils sont de ta production, mais ils sont pour la plus part
clair et pointu sans être compliqués pour les gars comme
moi et ceux de derrière.

La colonne de gauche de fspsa renvoie à mes articles.
Les liens de la colonne de droite sont externes.
Content si ma rédaction ne parait pas trop confuse et si quelques
sujets sont perçus comme utiles.

Je trouve ça drole que parmis eux, il y en avait une bonne moitiée que je
cherchais depuis longtemps (modification du registre par ligne de
commande/scripts, personnalisation d'un CD d'install d'XP

Je tire mon inspiration en lisant ce NG, ceci explique cela ?

[...]

Faudra songer à passer à la sauvegarde d'images disque.
C'est plus rapide que de réinstaller.

C'est pas exactement ce que j'étais venu chercher mais j'aurais faut une
bonne moisson.
J'suis juste navré de ne pouvoir t'en donner autant.

Ce sentiment t'honore. Qui sait ?

Sinon, j'ai continuer ma fouille de la BDR avec regshot, j'ai mis en
évidence les clefs dont la base de conn. de Microsoft mentionne. Mais ça n'as
pas d'incidence résultats. J'ai déja 5000 folders en
mémoires. Et ça reviens toujours et encore même après effacement. Pire, on
perds tout les personnalisations. Même en tentant de "bloquer" l'accès par
les autorisations (pas pu bloquer en écriture par contre,
seulemtn totale et lecture). Je dirais que je conaissait dc.

Intéressantes expérimentations.
J'avoue que je ne crois pas beaucoup en cette solution, il dit y avoir
trop d'inconvénients, même si ça marche.
Ce type de clé se recrée bien sûr automatiquement. L'idée était
simplement de limiter ses modifications en la remplaçant par sa
sauvegarde à chaque démarrage, ou mieux à chaque arrêt de Windows, ce
qui serait plus logique, puisque sinon il faut relancer Explorer pour
lui faire relire le Registre.

Voiçi les résultats du log de regshot :

Première remarque. J'avais prévenu que RegShot demandait
interprétation.
Il faut remplacer toutes les clés HKUS-code-nnn par HKCU
C'est bien mieux. HKCU est le compte actif (Courant User)

[...]

Devient donc :
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU
C'est déjà plus court.
Et MRUListEx est la valeur, qui contient ce qui suit :

[...]

Ça a l'air assez clair.
J'ai testé. Une fois identifié avec RegShot que Poste de Travail était
chez moi la clé 21 :
Ouvert Regedit sur la clé 21
Modifié la fenêtre du Poste de Travail et fermé
Dans Regedit appuyer sur F5 pour rafraichir
On voit les valeurs WinPos... modifier leurs contenus
CQFD.

[...]

Oui, recentrons le débat :)
On est bien d'accord que dans Options des dossiers
est coché "Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique" ?

[...]

Ah oui c'est une idée. Mais je ne pense pas que ça aboutisse.

[...]

Tu n'as pas tord et peyt-être qu'o n'a pas assez cheché.
Revérifie Options des dossiers quand même, on ne sait jamais.

J'ai les icônes du poste de travail et du dossiers "mes docs" sur le bureau
(+ corbeille) CMDOW permettrait il d'ouvrir ces dossiers (des dossiers
systèmes pour élargir la question)

Oui :
explorer.scf
explorer.exe
ouvrent Mes Documents
c:Recycler
ouvre les Corbeilles

sans passer par un de tes scripts?

Ben oui, on peut les ouvrir sans passer par un de mes scripts :)
(quelque chose que je n'ai pas pigé , là)

Ou est il possible d'inclure ces scripts ds les "tripes "d'XP pour
qu'on en jouisse directement sans passer par des raccourçis disgracieux et
fastidieux à mettre en place?

C'est une idée.
Dans Options des Dossiers, Types de fichiers, cliquer sur le titre
"Types de fichiers", et descendre à Dossier. Ajouter
la-super-commande-qui-fait ce qu'on veut, elle sera dans le Menu
Contextuel.

Il y a intérêt à ce que ce soit au point ! Et prévoir tous les cas.
Comme finalement il y a un prob avec CMDOW et les accents, je suggère
de passer par un script AutoHotkey.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour Jonathan* !

[...]

Un tuto n'est pas à l'ordre du jour, mais je te livre ci-dessous mes
quelques notes. Tu verras que je rencontre une difficulté avec les
accents. Ne trouvant pas de contournement, il faudra se rabattre sur
AutoHotkey.

CMDOW [Version 1.4.3] Win32 Commandline Window Utility for NT4/2000/XP.
(C) Copyright 2001-2004 Ritchie Lawrence, http://www.commandline.co.uk.

CMDOW [window | /T] [/B] [/F] [/P]
CMDOW /TH | /TV | /MA | /CW | /UW | /AT | /FS | /WM
CMDOW window {[/ACT] [/INA] [/ENA] [/DIS] [/VIS] [/HID] [/MIN] [/MAX]
[/RES]
[/TOP] [/NOT] [/REN caption] [/MOV left top] [/SIZ width
height] [/CLS]
[/END]}
CMDOW /RUN [state] file [args]

window List specified window (if omitted, all windows are listed).
/T List windows only shown on the taskbar.
/B List windows using bare format (no heading information).
/F List windows showing full information (don't truncate any
fields).
/P List windows showing position and size (left, top, width and
height).

/TH Tile windows horizontally. /TV Tile windows
vertically.
/MA Minimize all windows. /CW Cascade windows.
/UW Undo tile/minimize/cascade. /AT Intelligent [Alt]-[Tab]
/FS Switch to full screen mode. /WM Switch to window mode.

/ACT Activate specified window. /INA Inactivate specified
window.
/ENA Enable specified window. /DIS Disable specified
window.
/VIS Unhide specified window. /HID Hide specified window.
/MIN Minimize specified window. /MAX Maximize specified
window.
/RES Restore specified window. /REN Rename specified
window.
/TOP Make window always on top. /NOT Make window not always
on top.
/MOV Move specified window. /SIZ Resize specified
window.
/CLS Close specified window. /END Kill process linked to
window.

/RUN Executes or opens specified file using associated
application.
state Initial show state of window (/MIN, /MAX or /HID). Default is
normal.
args Optional commandline arguments passed to launched
application.

Specify a window by its caption (case insensitive) or handle in hex
format.
The At symbol '@' may be used to refer to this window. For more help
on any
parameter use CMDOW /? <parameter>. Eg CMDOW /? /RUN or CMDOW /?
window.

cmdow seul liste toutes les "fenêtres"
il y en a beaucoup !
Colonnes :
Handle Lev Pid -Window status- Image Caption
=============================================== Handle Handle : numéro
hexadécimal de handle
Handle Lev Lev : Niveau de 0
à 7 ? priorité ?
Handle Lev Pid Pid : Process ID
Handle Lev Pid -Window status- -Window status-: Res Ina Ena
Vis (*****)
Handle Lev Pid -Window status- Image Image : nom du
processus
Handle Lev Pid -Window status- Image Caption : Titre ?

F:>cmdow
Handle Lev Pid -Window status- Image Caption
0x010014 0 1424 Res Ina Ena Vis csrss #32769
0x01008C 1 528 Res Ina Ena Hid explorer tooltips_class32
0x05038C 1 2376 Res Ina Ena Vis taskmgr Gestionnaire des tÔches de
Windows
0x1F0430 2 2376 Res Ina Ena Vis taskmgr #32770
0x080440 3 2376 Res Ina Ena Vis taskmgr Processus
0x0E0432 4 2376 Res Ina Ena Vis taskmgr SysHeader32
0x08043E 3 2376 Res Ina Ena Vis taskmgr Aff&icher les processus de
tous les ut
0x0D04D6 3 2376 Res Ina Ena Vis taskmgr &Terminer le processus
..
.

cmdow taskmgr

Dans une Console CMD :
cmdow @ /hid
cache la Console

cmdow TOTO /hid
cache la fenêtre TOTO

cmdow TOTO /vis
rend visible la fenêtre TOTO

cmdow /run /max notepad
ouvre notepad en grand

cmdow /tv
toutes les fenêtres non-réduites sont alignées verticalement

cmdow /at
active la fenêtre suivante (même réduite)

cmdow /run /hid myprog.exe
myprog est démarré masqué
Utile pour masquer totalement l'exécution de batchs
Plus d'infos avec cmdow /? /run (avec exemples)

OUVERTURES DE DOSSIERS
===================== cmdow /run c:Windows
ouvre c:windows

cmdow /run %WINDIR%
ouvre Windows

On ne peut pas ajouter de commmutateurs après RUN pour modifier la
fenêtre. CMDOW est prévu pour être utilisé dans des batchs, et il faut
une seconde ligne de commande. C'est ennuyeux car cela ouvre une
Console. On éditera les Propriétés du Batch pour obtenir un raccourci
réglé de façon à exécuter le Batch réduit, seule un bouton apparaitra
de façon fugitive dans la Barre des Tâches. Choisir une icône
représentative pour le raccourci dans ce fichier :
%windir%system32shell32.dll

EXEMPLES DE BATCH
================ OUVERTURE DU DOSSIER SYSTEM32
============================ SET DOSSIER=%WINDIR%SYSTEM32
SET TITLE=SYSTEM32
SET X33
SET Y33
SET LU5
SET HU5
START "" %DOSSIER%
CMDOW %TITLE% /MOV %X% %Y% /SIZ %L% %H%

Commentaires :
TITLE est le titre de la fenêtre.
Le nom doit être complet et sans erreur.
Le nom est indifférent à la casse (on peut tout mettre en minuscules)
Lorsqu'on utilise le titre d'une fenêtre pour manipuler celle-ci il
faut faire attention que le nom corresponde bien, et qu'il n'existe ps
d'ambiguïté avec d'autres fenêtres.
Faire attention de ne pas laisser un espace devant le nom.
Utiliser des guillemets si nécessaire.
Options des dossiers : si on a coché "Afficher le chemin complet dans
la barre de titre", il faudra en tenir compte. Permet de lever toute
ambiguïté.
START est une commande Windows. Plus d'infos dans Aide et Support ou
avec START /?

OUVERTURE D'UN DOSSIER AVEC UN NOM COMPORTANT DES ESPACES
======================================================== SET DOSSIER="%PROGRAMFILES%Internet ExplorerConnection Wizard"
SET TITLE="connection wizard"
SET X33
SET Y33
SET LU5
SET HU5
START "" %DOSSIER%
CMDOW %TITLE% /MOV %X% %Y% /SIZ %L% %H%

Commentaire :
L'utilisation de variables est recommandé.
Pour afficher les variables disponibles, tapet SET dans une Console
CMD.

OUVERTURE D'UN DOSSIER AVEC UN NOM COMPORTANT DES ACCENTS
======================================================== @CHCP 1252
@SET DOSSIER="%ALLUSERSPROFILE%Menu Démarrer"
@SET TITLE="Menu Démarrer"
@SET X33
@SET Y33
@SET LU5
@SET HU5
@START "" %DOSSIER%
CMDOW %TITLE% /MOV %X% %Y% /SIZ %L% %H%
@pause

Commentaires :
C'est un échec, la dernière commande est perturbée par l'accent, je
n'ai pas trouvé le moyen de contourner la difficulté sauf à afficher le
chemin complet dans la Barre de Titre. Il faudra pour ces cas revenir à
AutoHotkey.
@ permet d emasque la commande (facilite la lecture à l'exécution)
CHCP 1252 permet de faire accepter la présence de l'accent
pause pour que la Console reste ouverte. Permet de lire les messages
d'erreur.
On voit ainsi que CMDOW ne trouve pas la fenêtre.

SOLUTION AUTOHOTKEY
================== AutoHotkey est bien plus souple :

TITLE = Menu Démarrer
DOSSIER = %ALLUSERSPROFILE%%TITLE%
X33
Y33
LU5
HU5
run explorer %DOSSIER%
Sleep 300
WinMove,%TITLE%,,%X%,%Y%,%L%,%H%

SCRIPT QUI POSITIONNE SA FENÊTRE
============================== Il s'agit d'un script AutoHotkey qui positionne la fenêtre dans
laquelle il se trouve.
J'ai nommé ce script ==> !WINMOVE.AHK
Ainsi, une fois le dossier ouvert, il suffit de faire un appui sut la
touche ! puis d'enfoncer la touche Entrée, et la fenêtre prend ses
dimensions. On peut aussi cliquer sur le script.

X33
Y33
LU5
HU5
WinGetActiveTitle, TITLE
WinMove,%TITLE%,,%X%,%Y%,%L%,%H%

Commentaire :
La commande WinGetActiveTitle récupère le titre de la fenêtre.
AutoHotkey est génial http://autohotkey.free.fr/docs