Positionnement en groupe de Command button

Le
Jacques
Salut a toutes et tous

J'utilise ce code pour postionner plusieur boutons.

For Each CtrlCmdButton In Me.Controls
If TypeOf CtrlCmdButton Is MSForms.CommandButton Then
CtrlCmdButton.Left = 222
End If
Next CtrlCmdButton

Mais il me semblais que cela n'agirais pas sur des boutons qui sont inclus
dans une frame, hors mon boutons n'est plus visible.

Comment je fairte pour faire ce posstionnement sans toucher a ceux qui
appartiennent a une frame.

Merci a vous, Jacques
LSteph
Une façon dans un userform
utilise la propriété tag de tes contrôles
pour les regrouper

exemple les Cmb 1,4,5,6,7 sont ceux
selon ton exemple directement à masquer

tu les sélectionne et dans tag (fenêtre propriétés) tu tapes group1

'....
if CtrlCmdButton.tag="group1" then
'....

dans une feuille il n'y a pas tag tu peux donc
leur donner un nom particulier et
conditionner sur une chaîne de caractères type.

Cordialement.

lSteph

[...]

Le #4357231
LSteph le forum.

Je vais essayer cela, je te remercie beaucoup.

Jacques

Bonjour,
[...]

Le #4357201
Re

Donc j'ai mis cela.

For Each CtrlCmdButton In Me.Controls
If CtrlCmdButton.Tag = "GroupeCmd1" Then
CtrlCmdButton.Left = 222
End If
Next CtrlCmdButton

Merci et bon week end, jacques

[...]

MichDenis
Le #4356821
Si tu veux boucler seulement sur tes boutons de commandes inclus dans un FRAME
'----------------------
For Each c In Me.Frame1.Controls
If TypeOf c Is MSForms.CommandButton Then
c.Left = 222
End If
Next
'---------------------

[...]

Le #4232131
MicDenis

Merci pour cette infos, elle me sera utile plus tard, mais pouyr le moment
je voulais boucler sur les boutons qui sont dans l'Userform sauf ceux
contenuent dans les frame.

Excuse si je me suis mal exprimé et encore merci, Jacques

[...]

Le #4232061
Il y a aussi ceci :

pour boucler sur les boutons de commande qui n'appartient
pas au frame1

For Each c In Me.Controls
If TypeOf c Is MSForms.CommandButton Then
If c.Parent.Name = Me.Frame1.Name Then
Else
MsgBox c.Name ' ton code
End If

[...]