Positionnement parabole pour TNTSat

Le
Kirk
Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans une nouvelle maison qui pour le moment
dispose de deux paraboles :

http://img261.imageshack.us/img261/8315/p1010804oj6.jpg

Celle du haut, la petite, sera démontée par les actuels propriétaires.
Elle leur permettait de recevoir CanalSat. je suppose donc qu'elle est
pointée sur Astra 19.2°E.

Celle du dessous leur permet de capter quelques chaines, j'en ai déduis
qu'elle est orientée vers AtlanticBird3 à 5°O (c'est des déductions, je
n'y connais rien en réception satellite).

Je voudrais donc réorienter cette parabole vers Astra 19.2°E pour
recevoir TNTSat. Il me suffira seulement de tourner la parabole pour
trouver ce satellite ou devrais-je également toucher aux autres réglages
(inclinaison de la parabole, position de la tête, ) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Martin68
Le #16434671
Kirk a émis l'idée suivante:

[...]

Hello

En tournant votre parabole vous devriez capter Astra avec un signal
assez fort pour recevoir TNTSat dans de bonnes conditions. Après vous
pouvez toujours affinez vos réglages si vous le souhaitez:

http://www.ses-astra.com/consumer/fr/how-to-receive-astra/dish-installation-assistant/index.php

Martin
Kirk
Le #16434661
Martin68 a écrit :
[...]

merci !
glubex
Le #16438941
Hello
autre solution garder la parabole du bas (sur 5°) et prendre un
abonnement BIS avec + de chaines
Kosmiko2000
Le #16469261
Encore mieux : rajouter une double tete Hot Bird et Astra.