positionnement sur la règle horizontale

Le
Anelyse
Bonjour,

Je recontre le problème suivant. Lorsque je veux placer un taquet de
tabulation sur la règle ou modifier les retraits de paragraphes à partir de
la règle, je n'arrive pas à les placer où je veux. Exemple, je veux un arrêt
à 1,5 cm, impossible de le placer exactement. C'est soit avant ou après mais
pas sur 1,5.
Le plus curieux c'est que ce "phénomène" n'est pas valable pour tous les
documents.

Y a-t-il une solution?

Anelyse
Dom

La valeur de déplacement par défaut sur la règle horizontale dépendre de la
présence de repères, des marges, de la tabulation par défaut.

Pour obtenir ce que tu veux, tu as au moins 2 possibilités :
1. Maintiens la touche Alt et fais glisser le taquet de tabulation ou le
symbole de retrait de paragraphe.

2. Passe par le menu Format > Tabulations ou Format > Paragraphe, tu pourras
saisir exactement la valeur souhaitée.

Dom

[...]

Jac
Le #1734693
Bonjour Anelyse,

tu peux aller dans Format / Tabulations pour (re)définir avec précision tes
différents taquets de tabulation. N'oublie pas de cliquer sur Définir pour
que Word prenne en compte chaque modif.

Jac

[...]

Le #1734689
Merci pour vos réponses.

Je connais effectivement les commandes Format/Tabulation et
Format/Paragraphe mais mon problème c'est la précision à partir de la règle.

J'ai testé avec la touche Alt mais je n'y arrive pas. Si je veux atteindre
1,5 cm par exemple, je passe de 1,48 cm à 1,51 cm mais je n'atteins pas la
mesure souhaitée.

Existe-t-il d'autres solutions?

Anelyse

[...]

Le #1734682
Re,

Pour obtenir des déplacements "ronds", de 0,25 en 0,25 par exemple (mais à
partir de 0) : dans la barre de dessin, menu Dessiner > Grille, décoche
simplement "Utiliser les marges". C'est tout.
Les déplacements des repères pourront se faire sans Alt.

Dom

[...]

Circé

Toujours penser à regarder dans la faq, la plupart des problèmes y
trouvent solution !
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg$5

Circé
http://faqword.free.fr