Aux possesseurs de Macbook Pro qui enlevent leur batterie...

Le
Olivier Croquette
patpro ~ patrick proniewski
Le #18017941
In article Olivier Croquette
... remettez-là !
http://support.apple.com/kb/HT2332
http://www.mac-addict.fr/?py0

Et comme ca, ta batterie, elle dure un an.
Celle de mon macbook pro (aout 2007), est morte, elle tient 5 minutes.
utilisation du portable : 100% du temps sur le secteur.

Alors maintenant, il faut la batterie pour avoir des performances
normales, il faut se taper un écran glossy.... franchement, c'est lourd.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Philippe Sainte-Marie
patpro ~ patrick proniewski wrote:
[...]

La durée de vie d'une batterie selon Apple c'est 18 mois, donc pour toi
12 mois, ça fait 6 mois de décalage en mois. Tu n'as peut être pas
suivit les conseils d'Apple de faire un cycle complet de la batterie par
mois. (décharge/recharge)

Perso, sur les différents portables que j'ai pu avoir, la durée de vie
était grosso modo entre 16 et 20 mois, (plus 16 que 20 cela dit)

--
Philippe Sainte-Marie
<news_at_wooe_dot_org>
patpro ~ patrick proniewski wrote, On 1/12/08 20:55:
Et comme ca, ta batterie, elle dure un an.
Celle de mon macbook pro (aout 2007), est morte, elle tient 5 minutes.
utilisation du portable : 100% du temps sur le secteur.

En même temps, il n'est pas bon non plus de la laisser déchargée dans un
coin d'après ce que j'ai lu. Il vaut mieux qu'elle soit pleine, le mieux
étant 70% de charge en permanence.

Alors maintenant, il faut la batterie pour avoir des performances
normales, il faut se taper un écran glossy.... franchement, c'est lourd.

C'est clair, surtout que pour la batterie, c'est un vice caché.
Che Averell
Le #18019211
patpro ~ patrick proniewski
Et comme ca, ta batterie, elle dure un an.
Celle de mon macbook pro (aout 2007), est morte, elle tient 5 minutes.
utilisation du portable : 100% du temps sur le secteur.

Mauvaise batterie, changer batterie. La mienne a trois ans et demi, et
tient encore ses deux heures, soit un poil moins de 50 % de ses perfs
initiales. Et d'après coconut battery, elle est encore à 73 % de sa
capacité initiale :
Current battery capacity : 3967 mAh
Original battery capacity : 5400 mAh
Battery loadcycles : 195
Age of your mac : 24258 months
(cette dernière valeur nous donne une Mac de 2038 ans, c'est dire si
c'est une antiquité).

Alors maintenant, il faut la batterie pour avoir des performances
normales, il faut se taper un écran glossy.... franchement, c'est lourd.

J'imagine que c'est ça ou se trimbaler un chargeur plus gros et plus
lourd.
patpro ~ patrick proniewski
Le #18019411
In article Che Averell
> [...]
> normales, il faut se taper un écran glossy.... franchement, c'est lourd.

J'imagine que c'est ça ou se trimbaler un chargeur plus gros et plus

c'est pas grave, j'ai un chargeur chez moi et un au taff :)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
SAM
Le 12/1/08 10:04 PM, Olivier Croquette a écrit :
[...]

J'ai entendu/vu/lu 50% emballée hermétique et au frigo.

--
sm
Olivier Croquette
Che Averell wrote, On 1/12/08 22:53:
J'imagine que c'est ça ou se trimbaler un chargeur plus gros et plus
lourd.

Je penche plutôt pour l'erreur de design.
Dans tous les cas, c'est inadmissible de la part d'Apple de ne pas avoir
communiqué plus tôt sur cette caractéristique.
olivier.marti
Le #18020941
Olivier Croquette
> [...]

Dans tous les cas, c'est inadmissible de la part d'Apple de ne pas avoir
communiqué plus tôt sur cette caractéristique.

???

Je ne saurais pas retrouver ma source, mais ça fait longtemps que cette
info est publique.

Olivier
pas.de.spam
Le #18024711
Olivier Marti
Olivier Croquette

> [...]

???

Je ne saurais pas retrouver ma source, mais ça fait longtemps que cette

exact, ce n'est pas une caractéristique des derniers macs, ça remonte à
plus longtemps que cela. Je me demande même si c'était pas déjà le cas
pour certains PowerBooks (à base de G4 donc).

--
PO.

Jacques Perrocheau
Le #18024491
In article SAM
J'ai entendu/vu/lu 50% emballée hermétique et au frigo.

50% de la charge oui, le frigo c'est une lubie d'extrémiste...

Attention à l'herméticité de l'emballage lorsqu'on la replace à
température ambiante, bonjour les condensations si l'emballage n'est pas
parfaitement hermétique.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226