possibilité d'utiliser la fonction "SI" plus de 7 fois

4 réponses
tatanka
bonjour à tous

j'aurais besoin d'utiliser la fonction "SI" plus de 7 fois dans un programme
exel mais celle-ci est bloquée au dela de ce chiffre.

Existe t'il une possibilitée de contourner cette limite ?ou alors existe
t'il une autre fonction dont je pourrais me servir dans mon application?

merci a tous

4 réponses

tiah
Salut !

fait une petite recherche sur "fonction si 7" dans le groupe Excel.

il y a déja tout plein de solutions proposées !

bye bye

tiah.

bonjour à tous

j'aurais besoin d'utiliser la fonction "SI" plus de 7 fois dans un progra mme
exel mais celle-ci est bloquée au dela de ce chiffre.

Existe t'il une possibilitée de contourner cette limite ?ou alors existe
t'il une autre fonction dont je pourrais me servir dans mon application?

merci a tous

JièL
Bonjoir(c) tatanka

question fréquente : la réponse de base est la
http://www.excelabo.net/xl/conditions_ancien.php#7si (attention lenteurs
suite au changement d'hébergeur)

Sinon il existe un tas d'autre fonctions utilisables comme CHOISIR, INDEX,
EQUIV, RECHERCHE, RECHERCHEV et RECHERCHEH... j'en oublie sûrement ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Le 02/08/2006 13:33 vous avez écrit ceci :
bonjour à tous

j'aurais besoin d'utiliser la fonction "SI" plus de 7 fois dans un programme
exel mais celle-ci est bloquée au dela de ce chiffre.

Existe t'il une possibilitée de contourner cette limite ?ou alors existe
t'il une autre fonction dont je pourrais me servir dans mon application?

merci a tous

tatanka
ok merci à tous les deux
je me doutais que la question avait déjà était posé mais je sais pas
pourquoi mais la rechercher ne marche pas à mon boulot

je comprend pas trop

en tout cas encore merci

Bonjoir(c) tatanka

question fréquente : la réponse de base est la
http://www.excelabo.net/xl/conditions_ancien.php#7si (attention lenteurs
suite au changement d'hébergeur)

Sinon il existe un tas d'autre fonctions utilisables comme CHOISIR, INDEX,
EQUIV, RECHERCHE, RECHERCHEV et RECHERCHEH... j'en oublie sûrement ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Le 02/08/2006 13:33 vous avez écrit ceci :
bonjour à tous

j'aurais besoin d'utiliser la fonction "SI" plus de 7 fois dans un programme
exel mais celle-ci est bloquée au dela de ce chiffre.

Existe t'il une possibilitée de contourner cette limite ?ou alors existe
t'il une autre fonction dont je pourrais me servir dans mon application?

merci a tous

JièL
Bonjoir(c) tatanka

Le 02/08/2006 14:14 vous avez écrit ceci :
ok merci à tous les deux
je me doutais que la question avait déjà était posé mais je sais pas
pourquoi mais la rechercher ne marche pas à mon boulot

La recherche via le webnews (de m***) ne fonctionne QUE sur les messages
ayant été marqués comme "répond à la question" et donc tagués uniquement
via le webnews (de m***)... A partir de la faut pas s'étonner si la
recherche ne fonctionne pas, moi je m'étonne plutôt de l'inverse.

je comprend pas trop

La meilleurs solution pour réellement rechercher sur le NG c'est de passer
par google : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel?hl=fr

ou d'ajouter site:support.microsoft.com dans une recherche sur le web via
google

en tout cas encore merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)