possibilité de brancher un modem 512 sur 8Mo

8 réponses
Robert
Bonjour
je suis chez Wanadoo, adsl 8Mo téléphonne compris et TV, je n'arrive pas à
me connecter en Wifi dans un local trop loin et mal placé, je voudrais
utiliser un ancien modem Sagem 800 pour me brancher sur la ligne que j'ai
installé depuis la liveBox Inventel (téléphone de la liveBox) est ce
possible sans pb.
merci

8 réponses

Emmanuel GEORGES
Robert wrote:
Bonjour
je suis chez Wanadoo, adsl 8Mo téléphonne compris et TV, je n'arrive
pas à me connecter en Wifi dans un local trop loin et mal placé, je
voudrais utiliser un ancien modem Sagem 800 pour me brancher sur la
ligne que j'ai installé depuis la liveBox Inventel (téléphone de la
liveBox) est ce possible sans pb.

Non, impossible de faire fonctionner en même temps deux modem
ADSL sur la même ligne ADSL ; seul un modem peut synchroniser en même temps.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Robert
Merci de la réponse
@+
Tonio - le Yéti

Bonjour
je suis chez Wanadoo, adsl 8Mo téléphonne compris et TV, je n'arrive
pas à me connecter en Wifi dans un local trop loin et mal placé, je
voudrais utiliser un ancien modem Sagem 800 pour me brancher sur la
ligne que j'ai installé depuis la liveBox Inventel (téléphone de la
liveBox) est ce possible sans pb.
merci

Salut,
Tu peux tirer un câble Ethernet entre ta livebox et ton PC,
ou encore déplacer ta prise de téléphone actuelle pour qu'elle
soit à proximité de ton PC.
Une troisième solution, c'est de mettre une liaison (comme JCB)
via des appareils "boitier CPL" ;-)

begin 666 wink.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,``````+^_O___````````````````````````````````
M`````````````````````"'Y! $```$`+ `````/`````0T,$@):ITX5,'Y
MQ4 G>E,XC@`EF.MJIJSEQ>PI;C9:YZYGOQK?C12<R8C%7P;7^60TEA0F`@`[
`
end

lucifer
Robert a écrit le mardi 27/05/2008 :
Bonjour
je suis chez Wanadoo, adsl 8Mo téléphonne compris et TV, je n'arrive pas à me
connecter en Wifi dans un local trop loin et mal placé, je voudrais utiliser
un ancien modem Sagem 800 pour me brancher sur la ligne que j'ai installé
depuis la liveBox Inventel (téléphone de la liveBox) est ce possible sans pb.
merci

Bonjour

Il existe le wifi extender si tu veux rester en mode de connexion wifi
http://www.agence.francetelecom.com/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref$664&IDCible=1&type

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Tonio - le Yéti
Robert avait écrit le mardi :

Bonjour
je suis chez Wanadoo, adsl 8Mo téléphonne compris et TV, je n'arrive
pas à me connecter en Wifi dans un local trop loin et mal placé, je
voudrais utiliser un ancien modem Sagem 800 pour me brancher sur la
ligne que j'ai installé depuis la liveBox Inventel (téléphone de la
liveBox) est ce possible sans pb. merci

lucifer nous a écrit dans son message :

Bonjour

Il existe le wifi extender si tu veux rester en mode de connexion wifi
http://www.agence.francetelecom.com/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref$664&IDCible=1&type

129.90 Euros, mazette !? Et si cela ne fonctionne pas mieux ?
(je ne suis pas sûr que FT rembourse.)
Mieux vaudrait deux boitiers CPL "standard" (ETH)
(si la livebox et le PC sont sur le même circuit électrique).

Guillaume
Robert avait écrit le mardi :

Bonjour
je suis chez Wanadoo, adsl 8Mo téléphonne compris et TV, je n'arrive
pas à me connecter en Wifi dans un local trop loin et mal placé, je
voudrais utiliser un ancien modem Sagem 800 pour me brancher sur la
ligne que j'ai installé depuis la liveBox Inventel (téléphone de la
liveBox) est ce possible sans pb. merci

lucifer nous a écrit dans son message :

Bonjour

Il existe le wifi extender si tu veux rester en mode de connexion wifi
http://www.agence.francetelecom.com/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref$664&IDCible=1&type

129.90 Euros, mazette !? Et si cela ne fonctionne pas mieux ?
(je ne suis pas sûr que FT rembourse.)
Mieux vaudrait deux boitiers CPL "standard" (ETH)
(si la livebox et le PC sont sur le même circuit électrique).

Ce sont des boitiers CPL qui sont proposés sur ce lien ...

Le second intégrant un PA wifi au lieu de proposer une prise RJ

Tonio - le Yéti
Robert avait écrit le mardi :

Bonjour
je suis chez Wanadoo, adsl 8Mo téléphonne compris et TV, je
n'arrive pas à me connecter en Wifi dans un local trop loin et mal
placé, je voudrais utiliser un ancien modem Sagem 800 pour me
brancher sur la ligne que j'ai installé depuis la liveBox Inventel
(téléphone de la liveBox) est ce possible sans pb. merci

lucifer nous a écrit dans son message :

Bonjour

Il existe le wifi extender si tu veux rester en mode
de connexion wifi
http://www.agence.francetelecom.com/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref$664&IDCible=1&type

129.90 Euros, mazette !? Et si cela ne fonctionne pas mieux ?
(je ne suis pas sûr que FT rembourse.)
Mieux vaudrait deux boitiers CPL "standard" (ETH)
(si la livebox et le PC sont sur le même circuit électrique).

Et Guillaume de nous dire dans son message :

Ce sont des boitiers CPL qui sont proposés sur ce lien ...
Le second intégrant un PA wifi au lieu de proposer une prise RJ

J'avais bien compris, mais c'est toujours du matériel FT.
Une livebox (propriétaire) fonctionne-t-elle aussi bien que
le même appareil chez de "vrais" constructeurs !? Je mettais
simplement l'accent sur le fait que c'est un peu cher et qu'il
faudrait être sûr que cela fonctionne convenablement ?

lucifer
Guillaume a écrit le mardi 27/05/2008 :
Le second intégrant un PA wifi au lieu de proposer une prise RJ

En fait le second a une antenne et une prise RJ45 en dessous, donc
simple cpl et aussi PA Wifi

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail