Possibilité de taper une adresse Web directement dans la barre des taches.

4 réponses
hooker03
Bonjour

Possibilité de taper une adresse directement dans la barre des taches.

J'avais la possibilité d'ouvrir directement une page Web en tapant son
adresse dans une petite fenêtre dans la barre des taches. C'était bien
pratique mais cette possibilité a disparue et je n'arrive pas à retrouver
comment reprogrammer cette astuce.

Merci de me conseiller

Cordialement

4 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
"hooker03" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Possibilité de taper une adresse directement dans la barre des taches.

J'avais la possibilité d'ouvrir directement une page Web en tapant son
adresse dans une petite fenêtre dans la barre des taches. C'était bien
pratique mais cette possibilité a disparue et je n'arrive pas à retrouver
comment reprogrammer cette astuce.

Merci de me conseiller

Cordialement

Je suppose que c'est le lien "adresse" : tu fait un click droit sur la
barre, tu sélectionne "barre d'outils" et tu clique sur "adresse"
si adresse apparait sans la case de saisie tu fait un click droit sur la
barre de tache et tu décoche "verrouiller la barre de tache" (si coché) tu
auras alors une petite barre verticale à gauche de "adresse" tu la fait
glisser vers la gauche et ça devrais apparaitre

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Gregory DURAND
"O.B. [MVP]" wrote in message
news:
Bonjour,
"hooker03" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Possibilité de taper une adresse directement dans la barre des taches.

J'avais la possibilité d'ouvrir directement une page Web en tapant son
adresse dans une petite fenêtre dans la barre des taches. C'était bien
pratique mais cette possibilité a disparue et je n'arrive pas à retrouver
comment reprogrammer cette astuce.

Merci de me conseiller

Cordialement

Je suppose que c'est le lien "adresse" : tu fait un click droit sur la
barre, tu sélectionne "barre d'outils" et tu clique sur "adresse"
si adresse apparait sans la case de saisie tu fait un click droit sur la
barre de tache et tu décoche "verrouiller la barre de tache" (si coché) tu
auras alors une petite barre verticale à gauche de "adresse" tu la fait
glisser vers la gauche et ça devrais apparaitre

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Bonjour,

Je suppose que cette fonctionnalité a disparu suite à la mise à jour SP3.
Si tel est le cas, cette fonctionnalité a été supprimée par la mise à jour.
Vous avez toutefois la possibilité de bénéficier dde cette fonctionnalité à
nouveau en installant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDs8FC2DE-49B9-4E69-9227-2206277AB7C9&displaylang=fr
Cela installera le Windows Desktop Search qui vous rajoutera une barre de
recherche dans la barre des tâches.
Dans cette barre de recherche, vous pourrez tout aussi bien taper des termes
à chercher sur votre pc ( en local uniquement ) ou bien des adresses de site
web.
Par contre, pour que cela fonctionne, il faudra penser à taper le WWW dans
l'adresse.
En effet cette barre de navigation ne reconnait pas nativement les adresses
non standard ( sans www ).

--
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,

Gregory DURAND
hooker03
Merci à tous deux j'ai installé Windows desktop search .C'est bien pratique.
Bonne journée

"Gregory DURAND" a écrit dans le message de news:

"O.B. [MVP]" wrote in message
news:
Bonjour,
"hooker03" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Possibilité de taper une adresse directement dans la barre des taches.

J'avais la possibilité d'ouvrir directement une page Web en tapant son
adresse dans une petite fenêtre dans la barre des taches. C'était bien
pratique mais cette possibilité a disparue et je n'arrive pas à
retrouver comment reprogrammer cette astuce.

Merci de me conseiller

Cordialement

Je suppose que c'est le lien "adresse" : tu fait un click droit sur la
barre, tu sélectionne "barre d'outils" et tu clique sur "adresse"
si adresse apparait sans la case de saisie tu fait un click droit sur la
barre de tache et tu décoche "verrouiller la barre de tache" (si coché)
tu auras alors une petite barre verticale à gauche de "adresse" tu la
fait glisser vers la gauche et ça devrais apparaitre

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Bonjour,

Je suppose que cette fonctionnalité a disparu suite à la mise à jour SP3.
Si tel est le cas, cette fonctionnalité a été supprimée par la mise à
jour.
Vous avez toutefois la possibilité de bénéficier dde cette fonctionnalité
à nouveau en installant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDs8FC2DE-49B9-4E69-9227-2206277AB7C9&displaylang=fr
Cela installera le Windows Desktop Search qui vous rajoutera une barre de
recherche dans la barre des tâches.
Dans cette barre de recherche, vous pourrez tout aussi bien taper des
termes à chercher sur votre pc ( en local uniquement ) ou bien des
adresses de site web.
Par contre, pour que cela fonctionne, il faudra penser à taper le WWW dans
l'adresse.
En effet cette barre de navigation ne reconnait pas nativement les
adresses non standard ( sans www ).

--
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,

Gregory DURAND

JF
*Bonjour hooker03 * !
<news:#

Merci à tous deux j'ai installé Windows desktop search. C'est bien pratique.

Sympa. Je connaissais MUVENUM ADDRESS BAR
www.systemsabuse.com/2007/12/27/xp-service-pack-3-sp3-where-did-my-toolbars-address-bar-go-missing

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm