possibilité de monter un reseau éthernet avec 2 switchs?

asproef
Bonjour,

Est il possible , enfin est que ca marchera (notamment les hd multimédia
pour qu'ils puissent aller chercher sur le reseau) de monter un reseau
comme ceci
Je penses que oui mais ai qd même un doute avec utilisation de 2 switchs (
faut il strictement les mêmes , ou bien puis je mettre 2 différents de
marque différentes?

PC1 / PC2
hd M(ultimedia) E(thernet) 1
| / hd M.E
2 |
| |

| / |

modem ---swtich---------pcl----------cpl------cpl---------------cpl--switch
---hd M.E 2
| \ |

| \ PC4

Imprimante reseau PC 3

hd M.E 2

Yannick Palanque
asproef écrivit :
Subject: possibilité de monter un reseau éthernet avec 2 switchs?

Quel est le rapport avec l'optimisation de matériel ?

-- Octane in fcolm * NNTP vaincra ! *
Un bon site web se visite agréablement sans mise en forme et
sans images. Sauvez un site web, mangez un webdesigner.
asproef
j'en conviens quoi que...; monter choisir une configuration pour un réseau
est à mon sens une optimisation du matériel détenu ou qui sera détenu...( je
sais je joue un peu sur les mots... optimiser l'utilisation du matériel ou
optimiser le matériel)

En fait, mes divers messages laissés sur les news réseaux n'ont jamais de
réponses... et il y a un message de posté en moyenne tt les deux jours.

cdlt

"Yannick Palanque" a écrit dans le message de
[...]

Az Sam
"asproef" a écrit dans le message de news:
48fcc00d$0$31363$
[...]

il n'y a rien d'optimisation dans tes questions.
la 1ere tu demandes si ton reseau fonctionnera
le 2nde si des switchs de marques differentes fonctionnent ensemble ?

Tu ne joues pas du tout sur les mots, t'es carrement HC là.

Et si la question se voudrait d'etre: "j'imagine ce reseau, comment le
rendre optimum ?" alors il aurait toute sa place dans les newsgroupes Reseau
et notement news:fr.comp.reseaux.ethernet, dont la charte d'utilisation est
: "Discussions relatives aux réseaux locaux utilisant Ethernet comme
support et aux équipements nécessaires"
Je te suggere d'y poster un lien vers un schema plus clair que celui ci pour
maximiser tes chances de réponse.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"asproef" a écrit dans le message de news:
48fcd82b$0$31357$
merci de ta réponse constructive

je vais suivre ton conseil

de rien.
a mon niveau je peux repondre que oui, des switchs de marques/modeles
differents fonctionnent ensemble si tu ne cherches pas a les "aglomerer"
(c'est pas bon terme, j'ai un trou).
Cote optimisation de reseau il faut eviter de les cascader.

--
Cordialement,
Az Sam.
Saladin
asproef avait énoncé :
[...]

Ca marchera sans probleme.

Un switch est un switch, tu peux mettre ce que tu veux...
Eric PETIT
Dans le message :48fcc00d$0$31363$,
asproef a écrit:
[...]

Dans ces cas là il serait sans doute plus approprié de déborder sur
fr.comp.sys.pc parce que c'est le monde de l'ordi en général, ou sur
fr.comp.stockage où tu pourrais (je doute !) y entendre des échos sur des
expériences malheureuses.

Deux erreurs à éviter:
1/la pire: faire des "boucles" genre tirer deux cables entre deux switch qui
vont de ce fait ne plus rien comprendre.
2/utiliser des (vieux) hub ou des switch à 10 Mbps, ça va ramer comme pas
permis (déjà que je connais assez peu de disques réseaux qui pètent le feux
:-(( )

Des réseaux avec plusieurs switch en cascade ou en étoile, y'en a plein
partout et ça fonctionne très bien ;-))

Selon ma (petite) expérience, je dirais que les CPL sont à considérer comme
de simples "cables" ;)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !