Possibiltés du champ calculé dans TCD

didier vandeplassche
Bonjour

le fichier d'aide est sybillin sur les possibilités du champ calculé
dans un TCD

Je sais faire
Champ*0.5

Mais je ne parviens pas à créer un champ calculé qui ferait
Nbval du champ * 2 (les boites de dialogue m'imposent somme du champ)

et encore moins qulque chose du genre

Nbval *(recherchev('nom du champ';bd2;2,faux))

quelqu'un a une idée ou un site de référence bien documenté sur ces
fonctions

cordialement
Dd

Trirème
Bonjour,
Dans certains cas il est plus opportun de créer dans les données une
colonne supplémentaire avec la formule adéquate, puis d'utiliser ainsi
ce résultat dans le TCD.
S'il faut former un club des déçus des TCD et des formules je veux bien
en faire partie.
Cordialement