[possiblement boring] Paléocène

Le
Stephane Legras-Decussy
http://tinyurl.com/k82dm8h

Otodus obliquus

Requin régnant sur les océans du paléocène il y a 50
millions d'années 10m de longueur, 15 tonnes.
Dominique

http://tinyurl.com/k82dm8h

Otodus obliquus

Requin régnant sur les océans du paléocène il y a 50
millions d'années... 10m de longueur, 15 tonnes.

J'imagine le dentiste qui le soignait...

--
Dominique
Esto quod es

http://tinyurl.com/k82dm8h

quelle est la taille de la dent ?
Stephane Legras-Decussy
Le #26318915
Le 31/10/2014 10:35, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :

http://tinyurl.com/k82dm8h

quelle est la taille de la dent ?

5 cm

j'ai essayé de faire un stéréo sur une autre dent, c'est facile
mais l'effet 3D est énorme et déformant, j'ai dû trop décaler
angulairement ...
Alf92
Le #26318913
Stephane Legras-Decussy :

j'ai essayé de faire un stéréo sur une autre dent, c'est facile
mais l'effet 3D est énorme et déformant, j'ai dû trop décaler
angulairement ...

normalement c'est l'écartement des yeux : ~65mm
mais il faut exagérer en fonction des sujets :
paysage de montage : 10 à 20m
petit objet : 1 ou 2cm
macro : qques mm
Jean_

http://tinyurl.com/k82dm8h

quelle est la taille de la dent ?

5 cm

C'est pour éviter ce genre de question que les géologues photographient
leur crayon ou leur Opinel !
Stephane Legras-Decussy
Le #26319099
Le 31/10/2014 13:57, Jean_ a écrit :

C'est pour éviter ce genre de question que les géologues photographient
leur crayon ou leur Opinel !

oui mais c'est pas joli !
dmkgbt
Le #26319298
Stephane Legras-Decussy
http://tinyurl.com/k82dm8h

Otodus obliquus

Requin régnant sur les océans du paléocène il y a 50
millions d'années... 10m de longueur, 15 tonnes.

C'est dingue, les requins, sur le plan de l'évolution...
On dirait une dent de requin moderne.

Belle photo, au fait :-)
--
Signature : ( illisible )
Erique

On dirait une dent de requin moderne.

Tu devrais aller voir ton dentiste, il devrait t'en sortir
une comme ça...........

Belle photo, au fait

faut souhaiter que tu rigoles, la pouf !!!!

MDR !!!!
Stephane Legras-Decussy
Le #26319326
Le 02/11/2014 13:36, Dominique de Corse a écrit :

C'est dingue, les requins, sur le plan de l'évolution...
On dirait une dent de requin moderne.

il y a toute sorte de dents suivant les espèces,

par exemple le requin tigre actuel :

http://www.nefsc.noaa.gov/rcb/photogallery/sharks/teeth/tiger_shark2_fullsize.jpg

c'est très différent.

je ne sais pas s'il y a un animal plus robuste et parfaitement
adapté, que le requin. Apparu bien avant les dinosaures, il a survécu
à tout... :-)

Belle photo, au fait :-)

merci ! c'est un sujet pas trop remuant ...
Dominique

je ne sais pas s'il y a un animal plus robuste et parfaitement
adapté, que le requin. Apparu bien avant les dinosaures, il a survécu
à tout... :-)

J'ai pu voir, en Australie, des salt water crocodiles. Ils sont capables
de déplacer leurs 700 kg sous 50 cm d'eau sans faire un friselis à la
surface. La vache ou la chèvre sur le bord de la rivière ne voit rien
alors que le crocodile voit tout. Lorsqu'il sort de l'eau, c'est trop
tard pour la proie, qui peut aussi être un homme.

Le requin et le crocodile sont des animaux magnifiques, de pures
machines à tuer, des prédateurs qui sont idéalement bâtis pour cet exercice.

--
Dominique
Esto quod es