[possiblement boring] Pliocène

11 réponses
Stephane Legras-Decussy
http://tinyurl.com/ouu59j5

Carcharocles megalodon
Pliocène, -3 millions d'années.

Les dinosaures ont brutalement disparu, l'Otodus évolue pendant 50
millions d'années vers le megalodon. Les cuspides latérales
disparaissent, la dent double en taille, des dentelures apparaissent sur
le tranchant.

15 m de longueur, 50 tonnes.

lignée de requin aujourd'hui éteinte (ouf !) sans rapport avec le grand
requin blanc, bien que d'aspect semblable.

10 réponses

1 2
GhostRaider
Le 01/11/2014 15:29, Stephane Legras-Decussy a écrit :

http://tinyurl.com/ouu59j5

Carcharocles megalodon
Pliocène, -3 millions d'années.

Les dinosaures ont brutalement disparu, l'Otodus évolue pendant 50
millions d'années vers le megalodon. Les cuspides latérales
disparaissent, la dent double en taille, des dentelures apparaissent sur
le tranchant.

15 m de longueur, 50 tonnes.

lignée de requin aujourd'hui éteinte (ouf !) sans rapport avec le grand
requin blanc, bien que d'aspect semblable.

Pour ceux que la préhistoire intéresse, je signale la très bonne série
de 3 vidéos de la BBC, distribuées par France Télévisions Éditions :
- sur la terre des dinosaures (732067)
- sur la terre des monstres disparus (732068)
- sur la terre des géants (737548)
C'est captivant.
On y voit, entre bien d'autres, ces monstres marins.
D'après les études, certains mégalodons auraient dépassé les 100 tonnes.
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a pensé très fort :

Pour ceux que la préhistoire intéresse, je signale la très bonne
série de 3 vidéos de la BBC, distribuées par France Télévisions
Éditions :
- sur la terre des dinosaures (732067)
- sur la terre des monstres disparus (732068)
- sur la terre des géants (737548)

La préhistoire concerne l'histoire de l'humanité et des hommes.
"Paléontologie" conviendrait mieux.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 01/11/2014 16:17, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a pensé très fort :

Pour ceux que la préhistoire intéresse, je signale la très bonne série
de 3 vidéos de la BBC, distribuées par France Télévisions Éditions :
- sur la terre des dinosaures (732067)
- sur la terre des monstres disparus (732068)
- sur la terre des géants (737548)

La préhistoire concerne l'histoire de l'humanité et des hommes.
"Paléontologie" conviendrait mieux.

Tout-à-fait. Erreur de ma part.
Dominique
Le 01/11/2014 16:32, GhostRaider a écrit :

Tout-à-fait. Erreur de ma part.

T'es viré ;-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 01/11/2014 17:48, Dominique a écrit :
Le 01/11/2014 16:32, GhostRaider a écrit :

Tout-à-fait. Erreur de ma part.

T'es viré ;-)

Licenciement sans cause réelle et sérieuse et non respect de la
procédure légale, ça va te coûter un maximum, plus ma réintégration
imposée par le juge.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/11/2014 15:55, GhostRaider a écrit :

Pour ceux que la préhistoire intéresse, je signale la très bonne série
de 3 vidéos de la BBC, distribuées par France Télévisions Éditions :
- sur la terre des dinosaures (732067)
- sur la terre des monstres disparus (732068)
- sur la terre des géants (737548)
C'est captivant.

déja un peu ancien, la nouvelle série
est bien plus au goût du jour (tous 5 ans les infos sont périmées) et un
peu moins soporifique à mon goût.

le royaume des dinosaures... en 4 épisodes.

http://www.dailymotion.com/video/xw53rd_le-royaume-des-dinosaures-techniques-de-survie_animals

perso je ne collectionne que les monstres marins, il faut se limiter :-)

D'après les études, certains mégalodons auraient dépassé les 100 tonnes.

on peut extrapoler au petit bonheur à partir de seulement les dents.
je donne les dimensions "normales"...

le truc qui casse un peu le mythe c'est qu'aux dernières nouvelles il
est probable que le T-rex et ses potes aient des plumes d'oiseau sur
tout ou partie du corps et des motifs colorés...
Stephane Legras-Decussy
Le 01/11/2014 16:17, Jacques DASSIÉ a écrit :

La préhistoire concerne l'histoire de l'humanité et des hommes.
"Paléontologie" conviendrait mieux.

yep.

On peut aussi dire que les dinosaures n'ont
pas vraiment disparus puisque ce sont actuellement les oiseaux ...
GhostRaider
Le 01/11/2014 21:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :

le royaume des dinosaures... en 4 épisodes.
http://www.dailymotion.com/video/xw53rd_le-royaume-des-dinosaures-techniques-de-survie_animals

Merci, je vais voir.

perso je ne collectionne que les monstres marins, il faut se limiter :-)

Ah ? Moi, ce sont les insectes. Je pourrais en parler pendant des
heures, photos à l'appui.

le truc qui casse un peu le mythe c'est qu'aux dernières nouvelles il
est probable que le T-rex et ses potes aient des plumes d'oiseau sur
tout ou partie du corps et des motifs colorés...

Oui, amusant...
Stephane Legras-Decussy
Le 01/11/2014 21:14, GhostRaider a écrit :

Ah ? Moi, ce sont les insectes. Je pourrais en parler pendant des
heures, photos à l'appui.

les insectes c'est gigantesque, pas envie de se spécialiser ?
GhostRaider
Le 01/11/2014 22:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/11/2014 21:14, GhostRaider a écrit :

Ah ? Moi, ce sont les insectes. Je pourrais en parler pendant des
heures, photos à l'appui.

les insectes c'est gigantesque, pas envie de se spécialiser ?

La nature est tellement vaste. Les insectes ne sont pour moi qu'un sujet
de photos, comme bien d'autres, ils m'ont occupé un moment, comme les
oiseaux et je continuerai à m'y intéresser mais sans exclusive.
Quand je ne pourrai plus courir après les fourmis, je me mettrai aux fleurs.
1 2