post traitement des photos

11 réponses
theleme
bonjour,
Connaissez-vous un logiciel photo capable de modifier automatiquemant
les photos jpg, en donnant plus de contraste ou plus de peps SANS perte
de qualité et sans avoir a faire de réglage pour chaque photo. J'utilise
xnview 1.9 qui donne du peps aux photos, mais qui réduit fortement la
taille de chaque photo, et qui ne traite pas un ensemble de photos en
une seuke opération.

Peut-être qu'un tel logiciel existe....gratuit ou payant...mais pas trop
Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, theleme a écrit dans <news:47027519$0$5076$

Connaissez-vous un logiciel photo capable de modifier automatiquemant
les photos jpg, en donnant plus de contraste ou plus de peps SANS perte
de qualité et sans avoir a faire de réglage pour chaque photo. J'utilise
xnview 1.9 qui donne du peps aux photos, mais qui réduit fortement la
taille de chaque photo, et qui ne traite pas un ensemble de photos en
une seuke opération.

Irfanview fait du traitement par lot sans aucun soucis, la qualité de
l'enregistrement après modifications est réglable.
C'est plutôt simple à utiliser, surtout qu'on peut combiner les actions.
<URL:http://www.irfanview.com> (gratuit)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ricco
theleme wrote:
bonjour,
Connaissez-vous un logiciel photo capable de modifier automatiquemant
les photos jpg, en donnant plus de contraste ou plus de peps SANS
perte de qualité et sans avoir a faire de réglage pour chaque photo.
J'utilise xnview 1.9 qui donne du peps aux photos, mais qui réduit
fortement la taille de chaque photo, et qui ne traite pas un ensemble
de photos en une seuke opération.

Peut-être qu'un tel logiciel existe....gratuit ou payant...mais pas
trop Merci de votre aide

sous Photoshop la commande " peps auto " fonctionne bien :=)

--
Ricco

Glycérine
On 2-Oct-2007, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

Peut-être qu'un tel logiciel existe....gratuit ou payant...mais pas trop

sous Photoshop la commande......

Et encore une connerie made in Ricco.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

Ofnuts
theleme wrote:
bonjour,
Connaissez-vous un logiciel photo capable de modifier automatiquemant
les photos jpg, en donnant plus de contraste ou plus de peps SANS perte
de qualité et sans avoir a faire de réglage pour chaque photo. J'utilise
xnview 1.9 qui donne du peps aux photos, mais qui réduit fortement la
taille de chaque photo, et qui ne traite pas un ensemble de photos en
une seuke opération.

Peut-être qu'un tel logiciel existe....gratuit ou payant...mais pas trop
Merci de votre aide

Picasa2 par Google...

Charles VASSALLO
theleme wrote:

Connaissez-vous un logiciel photo capable de modifier automatiquemant
les photos jpg, en donnant plus de contraste ou plus de peps SANS perte
de qualité et sans avoir a faire de réglage pour chaque photo. J'utilise
xnview 1.9 qui donne du peps aux photos, mais qui réduit fortement la
taille de chaque photo, et qui ne traite pas un ensemble de photos en
une seuke opération.

Peut-être qu'un tel logiciel existe....gratuit ou payant...mais pas trop
Merci de votre aide

DXO prétend en être capable, ou bien le PhotoRetouch de Binuscan. Pas
donnés, ni l'un ni l'autre.

Si on y croit... disons qu'on mérite bien ce qui en sort.

Charles

Eric Giffard
"theleme" a écrit dans le message de news:
47027519$0$5076$
bonjour,
Connaissez-vous un logiciel photo capable de modifier automatiquemant les
photos jpg, en donnant plus de contraste ou plus de peps SANS perte de
qualité et sans avoir a faire de réglage pour chaque photo. J'utilise
xnview 1.9 qui donne du peps aux photos, mais qui réduit fortement la
taille de chaque photo, et qui ne traite pas un ensemble de photos en une
seuke opération.

Peut-être qu'un tel logiciel existe....gratuit ou payant...mais pas trop
Merci de votre aide

Bonjour
Xnview verson 1.9 le fait très bien et traite aussi un ensemble de photos
sans réduire la taille.
Menu Fichier, Conversion multiple.
Tu choisis le contraste/gamma/taille et j'en passe...
Dans le doute, j'ai essayé ce soir sans problème.
Pas de réduction en tout cas et traitement de dizaines d'images en une une
seule fois.

La version 1.91.2 te permettrait en plus d'avoir les données EXIF
A bientôt
Eric Giffard

markorki
bonjour,
Connaissez-vous un logiciel photo capable de modifier automatiquemant
les photos jpg, en donnant plus de contraste ou plus de peps SANS perte
de qualité et sans avoir a faire de réglage pour chaque photo. J'utilise
xnview 1.9 qui donne du peps aux photos, mais qui réduit fortement la
taille de chaque photo, et qui ne traite pas un ensemble de photos en
une seuke opération.

Peut-être qu'un tel logiciel existe....gratuit ou payant...mais pas trop
Merci de votre aide

XnView fait très bien les traitements par lots complexes (enchainement
actions sur contraste-gamma/niveaux, rotation, redimensionnement,
contraste/niveaux auto pour les "paresseux", etc...)

Qu'entends-tu par "réduit fortement la taille de chaque photo" ?? Le
taux de compression à l'enregistrement après modifs est **réglable**.

Je crois que tu devrais consulter l'aide, ou juste pratiquer un peu
XnView avant de passer à un autre logiciel, qui ne t'apportera pas plus
si tu ne prends pas la peine de creuser un peu son utilisation: la
compression est réglable, et peut s'aligner sur la compression initiale
("utiliser la qualité estimée si possible", dans les options
d'enregistrement), on peut même réenregistrer une image très comprimée
en un volume de fichier supérieur, ce qui est stupide, mais possible ;-)

D'après l'expérience que j'en ai, XnView est bien supérieur à IrfanView
(que j'ai quitté pour XnView) mais "les égouts et les couleuvres" ...

Jacques Dassié
Le Tue, 02 Oct 2007 18:43:24 +0200, theleme écrit:

bonjour,
Salut,

J'utilise
xnview 1.9 qui donne du peps aux photos, mais qui réduit fortement la
taille de chaque photo, et qui ne traite pas un ensemble de photos en
une seuke opération.

A ta place, j'irai voir là :

http://php.educanet2.ch/corinne/wakka.php?wiki=UtilisationXnView

Cela t'éviterait peut-être d'étaler publiquement une méconnaissance totale
des énormes possibilités d'un excellent logiciel.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Jean-Pierre Roche
bonjour,
Connaissez-vous un logiciel photo capable de modifier automatiquemant
les photos jpg, en donnant plus de contraste ou plus de peps SANS perte
de qualité et sans avoir a faire de réglage pour chaque photo. J'utilise
xnview 1.9 qui donne du peps aux photos, mais qui réduit fortement la
taille de chaque photo, et qui ne traite pas un ensemble de photos en
une seuke opération.

? il n'y a aucun rapport entre rajouter du contraste et
réduire la taille de la photo... et par ailleurs XnView sait
faire du traitement par lots. Faut donc juste apprendre à
s'en servir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

cf
theleme wrote:

Connaissez-vous un logiciel photo capable de modifier automatiquemant
les photos jpg, en donnant plus de contraste ou plus de peps SANS perte
de qualité [...]

SEDMP, les seuls traitements sur des fichiers JPEG qui peuvent être
effectués « sans perte de qualité » sont ceux qui permettent de
travailler sur une partie du fichier sans toucher au reste, comme par
exemple une correction locale ou un recadrage (si le logiciel est conçu
pour ça). Dès qu'il s'agit d'effectuer une modification globale de la
photo, comme une correction de couleurs ou de contraste, il y a
nécessairement une nouvelle compression à l'enregistrement en JPEG, et
donc perte de qualité.

A++
--
Christian

1 2