Postbox : magnifique nouveau client email gratuit

132 réponses
address
Ce n'est qu'une beta (très aboutie, soit-il dit), mais il semble que la
version finale sera gratuite aussi. Beaucoup de fonctionnalités très
interessantes, intégrées dans une interface magnifique, somptueuse.

C'est la première fois depuis des années qu'un client email propose
quelquechose de nouveau. Ce client est tout ce que Apple Mail aurait pu
être...

Le site :
http://www.postbox-inc.com/

et une vidéo (en anglais) de présentation :
http://www.techcrunch50.com/2008/conference/presenter.php?presenter=75

Il a importé tous mes anciens mails en quelques secondes. Je
l'utiliserai un mois ou deux avant de décider de switcher
définitivement.

Ca fait très plaisir, et ça mérite le detour!
--
ric at pixelligence dot com

10 réponses

jose.campos+spam
ric zito wrote:

C'est la première fois depuis des années qu'un client email propose
quelquechose de nouveau. Ce client est tout ce que Apple Mail aurait pu
être...

Il me semble que ça ressemble fort à Thunderbird, non?

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
address
José Campos <jose.campos+ wrote:

ric zito wrote:

> C'est la première fois depuis des années qu'un client email propose
> quelquechose de nouveau. Ce client est tout ce que Apple Mail aurait pu
> être...

Il me semble que ça ressemble fort à Thunderbird, non?

Il est "based on Mozilla tech", mais il va bien plus loin que
Thunderbird, et l'interface est plus évoluée.
--
ric at pixelligence dot com
Jean-Noel Chavannes
Le 22.02.2009 11:07, l'estimable internaute, *José Campos*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
Il me semble que ça ressemble fort à Thunderbird, non?

<cite http://www.postbox-inc.com/features>

Based on Mozilla® Technology

Postbox is based on Mozilla technology, and as part of our
continuing commitment to keep you as secure as possible, we'll
quickly incorporate Mozilla security updates as they become available.

</cite>

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
laurent.pertois
José Campos <jose.campos+ wrote:

ric zito wrote:

> C'est la première fois depuis des années qu'un client email propose
> quelquechose de nouveau. Ce client est tout ce que Apple Mail aurait pu
> être...

Il me semble que ça ressemble fort à Thunderbird, non?

Comme camino ressemble à Firefox, c'est la même idée, le moteur de
Thunderbird avec une interface adaptée à Mac OS X et quelques idées
(intéressantes, cela dit) en plus.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
laurent.pertois
ric zito wrote:

Il a importé tous mes anciens mails en quelques secondes. Je
l'utiliserai un mois ou deux avant de décider de switcher
définitivement.

Je n'ai pas regardé la vidéo, j'avoue, mais j'ai une question,
utilise-t-il le carnet d'adresses du système ou le sien ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
olivier.marti
Laurent Pertois wrote:

ric zito wrote:

> Il a importé tous mes anciens mails en quelques secondes. Je
> l'utiliserai un mois ou deux avant de décider de switcher
> définitivement.

Je n'ai pas regardé la vidéo, j'avoue, mais j'ai une question,
utilise-t-il le carnet d'adresses du système ou le sien ?

Le sien. Pour moi c'est rédibitoire, car ça empêche la synchronisation
avec le Palm.

Olivier
address
Laurent Pertois wrote:

ric zito wrote:

> Il a importé tous mes anciens mails en quelques secondes. Je
> l'utiliserai un mois ou deux avant de décider de switcher
> définitivement.

Je n'ai pas regardé la vidéo, j'avoue, mais j'ai une question,
utilise-t-il le carnet d'adresses du système ou le sien ?

Les deux. Il voit et utilise le carnet du système, mais en plus on peut
se constituer son carnet Postbox, et en plus de ça il "collecte" des
adresses dans les mails, et il te les propose dans une liste à part.
--
ric at pixelligence dot com
Gilles
ric zito a écrit :
Ce n'est qu'une beta (très aboutie, soit-il dit), mais il semble que la
version finale sera gratuite aussi. Beaucoup de fonctionnalités très
interessantes, intégrées dans une interface magnifique, somptueuse.

C'est la première fois depuis des années qu'un client email propose
quelquechose de nouveau. Ce client est tout ce que Apple Mail aurait pu
être...

Le site :
http://www.postbox-inc.com/

Après installation,

L'interface ??? bof !!

écrit de la main gauche :-(

Les NG sur Free ça mouline lamentablement :-((

Quel intérêt ?
address
Olivier Marti wrote:

Laurent Pertois wrote:

> ric zito wrote:
>
> > Il a importé tous mes anciens mails en quelques secondes. Je
> > l'utiliserai un mois ou deux avant de décider de switcher
> > définitivement.
>
> Je n'ai pas regardé la vidéo, j'avoue, mais j'ai une question,
> utilise-t-il le carnet d'adresses du système ou le sien ?

Le sien. Pour moi c'est rédibitoire, car ça empêche la synchronisation
avec le Palm.

Olivier

Non. Désolé, mais vous vous trompez :
http://www.riczito.com/postbox.jpg
--
ric at pixelligence dot com
Gilles
Gilles wrote:

Les NG sur Free ça mouline lamentablement :-((

Après redémarrage de Postbox ça marche maintenant, vas comprendre Charles...