Une poste a l'ancienne

32 réponses
André
Avec la privatisation, ca va surement être modernisé, ou disparaitre
C'est selon ....
http://cjoint.com/?krtpFWagqn

--
Andre

10 réponses

1 2 3 4
Delestaque
André wrote:
Avec la privatisation, ca va surement être modernisé, ou disparaitre
C'est selon ....
http://cjoint.com/?krtpFWagqn

pas si ancien que ça, il faudrait une " poste téléphone télégrammes"
Mais il est possible que les panneaux restent accrochés là des années.
Forcément, ça pose de pb tout ça, quand on a traîné des pieds pendant des
années, pantouflés peinards, quand on devient une entreprise jeune et
dynamique ( ? ) ça fait des dégâts.
la solution contre ça serait des entreprises uniquement en rez de chaussée.
Ou sous traiter tout en Inde.

--
G.Ricco
Pierre Pallier
Hello, André a écrit dans <news:4ad9fc80$0$956$

Avec la privatisation, ca va surement être modernisé, ou disparaitre
C'est selon ....
http://cjoint.com/?krtpFWagqn

J'ai l'impression que c'est avec ces vieilles bâtisses que tu t'exprimes le
mieux... Avec un micro-poil de recadrage histoire de virer la verdure à
gauche, et l'élimination impitoyable des deux câbles qui barrent la photo,
ça le fait puissamment.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Charles VASSALLO
Delestaque wrote:
André wrote:
Avec la privatisation, ca va surement être modernisé, ou disparaitre
C'est selon ....
http://cjoint.com/?krtpFWagqn

pas si ancien que ça, il faudrait une " poste téléphone télégrammes"

Mais mon cher monsieur, nous avons cela en magasin !
http://cjoint.com/?kruPS0tIPP

Tout content de ma pêche en france profonde, j'ai montré cette image au
club et on m'a dit d'un air goguenard que ce n'était pas la peine
d'aller si loin, qu'on pouvait lire ça au fronton de la poste centrale
de St-Brieuc (qui, aux dernières nouvelles, n'est pas menacée de
disparition. Il faut peut-être ajouter que c'est gravé dans le granite,
un granite breton particulièrement têtu.

charles
André
"Pierre Pallier"
J'ai l'impression que c'est avec ces vieilles bâtisses que tu t'exprimes le
mieux..

C'est tout a fait exact Ca me parle toutes ces choses du passé
Les maisons abandonnées, la ou il y a eu de la vie , je n'aime pas
voir "mourir " les " choses de la vie" Elles ont une âme
"Objets inanimés avez vous donc une âme qui s'attachent a notre âme
et les forcent d'aimer " Pas facile de dire le pourquoi, c'est comme ça:-)

--
Andre
Delestaque
Pierre Pallier wrote:
Hello, André a écrit dans
<news:4ad9fc80$0$956$

Avec la privatisation, ca va surement être modernisé, ou disparaitre
C'est selon ....
http://cjoint.com/?krtpFWagqn

J'ai l'impression que c'est avec ces vieilles bâtisses que tu
t'exprimes le mieux... Avec un micro-poil de recadrage histoire de
virer la verdure à gauche, et l'élimination impitoyable des deux
câbles qui barrent la photo, ça le fait puissamment.

je me demande vraiment pour qui tu te prends avec tes conseils
systématiques, tiens reparlons de chinois sur le pont et la pompe à
incendie, cadrage plus bidon, est ce vraiment possible ?
Considérations de sous photo club.

--
G.Ricco
Delestaque
Charles VASSALLO wrote:
Delestaque wrote:
André wrote:
Avec la privatisation, ca va surement être modernisé, ou disparaitre
C'est selon ....
http://cjoint.com/?krtpFWagqn

pas si ancien que ça, il faudrait une " poste téléphone télégrammes"

Mais mon cher monsieur, nous avons cela en magasin !
http://cjoint.com/?kruPS0tIPP

Tout content de ma pêche en france profonde, j'ai montré cette image
au club et on m'a dit d'un air goguenard que ce n'était pas la peine
d'aller si loin, qu'on pouvait lire ça au fronton de la poste centrale
de St-Brieuc (qui, aux dernières nouvelles, n'est pas menacée de
disparition. Il faut peut-être ajouter que c'est gravé dans le
granite, un granite breton particulièrement têtu.

charles

Photo Charles, photo, PTT, voilà ce que j'aimais.
Dès que c'est devenu " la Poste " j'ai ressenti que quelque chose venait de
se briser.

--
G.Ricco
Delestaque
André wrote:
"Pierre Pallier"
J'ai l'impression que c'est avec ces vieilles bâtisses que tu
t'exprimes le mieux..

C'est tout a fait exact Ca me parle toutes ces choses du passé
Les maisons abandonnées, la ou il y a eu de la vie , je n'aime pas
voir "mourir " les " choses de la vie" Elles ont une âme
"Objets inanimés avez vous donc une âme qui s'attachent a notre âme
et les forcent d'aimer " Pas facile de dire le pourquoi, c'est comme
ça:-)

et " la force " d'aimer !
--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

je me demande vraiment pour qui tu te prends avec tes conseils
systématiques, tiens reparlons de chinois sur le pont et la pompe à
incendie, cadrage plus bidon, est ce vraiment possible ?
Considérations de sous photo club.

Pourquoi Pierre ne pourrait-il donner son avis ? Ce n'est qu'un avis,
après le photographe en fait ce qu'il veut, s'il y trouve des idées
intéressantes il prend, sinon il jette.

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

je me demande vraiment pour qui tu te prends avec tes conseils
systématiques, tiens reparlons de chinois sur le pont et la pompe à
incendie, cadrage plus bidon, est ce vraiment possible ?
Considérations de sous photo club.

Pourquoi Pierre ne pourrait-il donner son avis ? Ce n'est qu'un avis,
après le photographe en fait ce qu'il veut, s'il y trouve des idées
intéressantes il prend, sinon il jette.

Moi je n'y vois pas un avis, mais des conseils.note bien que finalement tu
as raison, on ne voit pas en quoi il pourrait donner des conseils, c'est
vrai, je retire.
moi je ne trouve pas que ça fasse " avis " mais conseils, c'est d'ailleurs
le seul ici qui se permette ça, moi, j'ai l'impression de lire un corrigé
avec un calque
Ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire
Vu le niveau de ce qu'il poste ici, vraiment je me demande qui peut prendre
ça au sérieux, d'ailleurs à part lui même et quelques potes et sa potesse,
personne en fait,
Il donne son avis ?
moi je donne le mien.
Bon, jamais je ne me permettrais de parler comme il le fait, ce qui est vrai
c'est que j'explose de rire quand je vois certaines photos :

- la croix dans l'eau, par Pallier
- les moulins par Palmer,
- la cathédrale de la Miss Motte,

Je ne m'en remettrai jamais , c'est vrai.
Des daubes fabuleuses qui ne seraient même pas sorties de mon appareil,
détruites sur place, j'en fais plein, mais au moins je les fous en l'air
illico.
Je n'arrive pas à prendre ça au sérieux.
Mais en ce moment je travaille sur les gares, je pense me rendre sans
surseoir à Limoges.

--
G.Ricco
VieuxGeo
Delestaque a écrit :

Mais en ce moment je travaille sur les gares, je pense me rendre sans
surseoir à Limoges.

Surtout pas ! La seule gare qui soit, définitivement, à visiter, c'est
la gare de Perpignan.

Vive, en photo, le montreur endurci.

--
VieuxGeo TIA * <http://goctruc.free.fr/>
* Très Insignifiant Amateur
1 2 3 4