La Poste bloquée ?

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonjour
Est-ce que les liaisons avec le serveur de La Poste est bloqué (depuis hier)
?

Luc
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit...

Est-ce que les liaisons avec le serveur de La Poste est bloqué
(depuis hier) ?

Pas ici en tout cas.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Voila pourquoi ma question

Mon fiston est chez @laposte.net et depuis hier (sans changement), quand il
ouvre une session OE, il a : Autorisation en cours... et rien ne se passe
double clic sur Autorisation en cours : fenêtre des tâches/erreur
"Connexion à pop3.laposte.net en cours" puis peu après cette fenêtre
disparaît et laisse la place à la fenêtre de saisies de Nom d'utilisateur et
mot de passe. En cliquant sur OK, fenêtre des tâches/erreur "Connexion à
pop3.laposte.net en cours" de nouveau ETC. en boucle

Parfois il y a un message d'erreur : "Votre mot de passe a été refusé...
Disconnect because authentification to back server is too long erreur de
serveur 0x800CCC90 ; N° d'erreur 0x800CCC92"

Hier, avec un post dans la boite d'envoi, le message d'erreur disait que le
destinataire était refusé (un destinataire régulier de mon fils) J'ai
supprimé ce message de la boite d'envoi = le message d'erreur associé a
disparu, mais la connexion ne s'établit toujours pas.

Je viens d'essayer d'envoyer un message mais la boite des tâche signale
"Erreur du traitement des tâches demandées. Pour plus d'informations,
consultez la liste d'erreurs ci-dessous" : liste vide.
Puis un peu plus tard, erreur 554 (pourtant pop et smtp sont conformes)

Par acquis de conscience, j'ai été voir les propriétés du compte et sur
l'onglet Serveur, j'ai vu que "Mon serveur requiert une authetification"
était coché, ce qui n'est pas le cas des autres comptes de la famille sur le
même ordi (Alice). J'ai décoché cette case...Mais rien n'a changé.
Est-ce que cela pourrait jouer dans la balance ?

Voila où j'en suis
Ca te fait penser à quoi ?

--

Jean-Pierre

"Luc" a écrit dans le message de
news: uX$
[...]

Luc
[...]

Difficile à dire formellement.

Qu'il supprime le compte ou qu'il crée un nouveau compte courrier avec un
paramétrage basique :
- pop.laposte.net
- smtp.aliceadsl.fr
- ne pas cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean-Pierre Forestier [MVP[
J'ai été sur le site de laposte, changé le mot de passe...Pour finalement
avoir un message comme quoi la boite mail ne fonctionnait pas !!!
Bonne fin de dimanche

[...]

Aski
Bonjour Luc et Jean-Pierre,

[...]

Pourtant, je viens de faire le test chez moi avec la case 'Mon serveur
requiert une authentification' cochée.
Réception immédiate avec pop.laposte.net
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience