Poste de travail perdent l'accès a l'internet

Serge
J'ai 1 server SB 2003 avec 10 CAL et qui=20
agit a titre de Domaine, DNS, DHCP. J'ai 3 autres=20
serveurs=20
2000 et 10 postes de travail. Il arrive fr=E9quament que 2=20
postes n'arrivent plus a se connecter a l'internet, par=20
contre ils ont acc=E8s aux ressources internes; email,=20
partage, impression.

Les postes ne recoivent pas de message d'erreur, rien=20
dans=20
le Event Log ni des postes ni des serveurs.

Est-ce un probl=E8mes de licences ??? Ou sinon, puis-je=20
avoir votre avis.

Merci a tous !!!

technicland
Serge nous a dit :
J'ai 1 server SB 2003 avec 10 CAL et qui
agit a titre de Domaine, DNS, DHCP. J'ai 3 autres
serveurs
2000 et 10 postes de travail. Il arrive fréquament que 2
postes n'arrivent plus a se connecter a l'internet, par
contre ils ont accès aux ressources internes; email,
partage, impression.

Les postes ne recoivent pas de message d'erreur, rien
dans
le Event Log ni des postes ni des serveurs.

Est-ce un problèmes de licences ??? Ou sinon, puis-je
avoir votre avis.

Bonjour
ta connexion internet elle est faite comment? Nat, routeur?
edite la configuration reseau des postes au moment de la perte de connexion
internet et regarde ce qui peut clocher, par exemple appuie ton attention au
niveau de la passerelle par defaut
Laurent
Serge
Justement, c'est ce qui a été fait ... et rien n'est
différent d'avec mon pc a moi qui fonctionne sans
problème. Tous les postes sont des XP SP1 avec la même
config réseau et recoivent leur ip du dhcp, qui est le
Small Business 2003 avec la config standard, c-a-d selon
le wizard d'installation. Tout focntionne bien, sauf que
pour une raison inconnu, 2 postes perdent l'accès quand 2
autres poste retrouve leur accès a l'internet. Toutes les
autres services; email, printing et sharing fonctionne
sans problème. !

[...]

.

technicland
Serge nous a dit :
[...]

ok mais tu m a toujours pas dit avec quoi tu partage ta connexion internet
!!!

Laurent
Serge
J'ai 2 network card dans mon serveur, une qui vient du
modem Internet(ip fixe par le FAI)et la 2e carte est pour
le réseau interne. Mon serveur agit de DHCP, donc il
attribu les ip au postes de travail.

[...]

technicland
Serge nous a dit :
[...]

ok mais tu n'as encore pas repondu a la question!!!!
il ya plusieurs moyen de partager une connexion sur un serveur, le partage
de connexion internet ICS ou l'utilisation du NAT lequel utilise tu?
Sur un serveur c'est preferable d'utiliser le NAT
Laurent

technicland
Serge nous a dit :
Ok .. je crois que c'est NAT ... c'est un Small
Business ... il se config tout seul.

Bonjour
faudrait en etre sur pour verifier le fonctionnement, je veux bien que l
instal soit simple mais faut un minimum configurer un server.
tiens de la lecture instructive suivant ce que tu as d'installe va verifier
tout ca apres
Configuration ICS
Configuration Nat
Laurent
Serge
Ok ... j'ai suivis les étapes dans le 2e liens qui
représente plus ma situation. Tout semblais bien
fonctionner jusqu'a hier ... encore une fois le bug
revient ... certain poste perdent l'internet.
Le lease duration du Scope du DHCP est a 30 minutes ...
Il était a 7jours et le problème était le même.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

[...]

http://support.microsoft.com/default.aspx?

scid=kb;fr;324286
Configuration Nat
http://support.microsoft.com/default.aspx?

scid=kb;fr;324264
Laurent

.

technicland
Serge nous a dit :
[...]

30 minutes pour un bail c'est vraiment tres court tu genere du traffic
reseau pour pas grand chose!!!
Tu es donc en NAT, si dans tes options dhcp la passerrelle est correcte ca
devrait pas poser de soucis par contre
ce que je trouve bizarre c'est que ton probleme survient a la 9 et 10
connexion d un poste de travail ca ressemble vraiment a une restriction mais
a quel niveau j ai pas vraiment d'idee la sorry!!
Laurent