Poste de travail Web à distance (Blocage Proxy port 444)

Philippe Casasnovas
Bonjour à tous

J'ai besoin de faire acceder une personne à son poste de travail web à
distance mais il semble que le proxy de l'entreprise ou travaille cette
personne bloque l'accès au port 444.

Y a t il un moyen de contourner ce problème sachant que son accès à Outlook
Web Access fonctionne sans problème, mais lui je pense qu'il est sur le port
80

Merci de vos réponses

Philippe

David
bonjour,

sur mon routeur, seuls les ports suivants sont ouverts et redirigés vers le
serveur SBS :

53, 80, 443, 4125, 3389, 25

cela me permet de :
recevoir du courrier,
me connecter via rdp,
me connecter via le navigateur,
me connecter a OWA
et le travail a distance sur une des stations fonctionne très bien.

voila,

"Philippe Casasnovas" a écrit dans le
message de news: 43ec6e84$0$21294$
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

53

Pourquoi, vous fournissez un service DNS externe ?

--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]
Bonjour,

oui, externe au domaine.

Vous permettez a des ordinateurs externes a votre entreprise
à utiliser votre serveur DNS ? pas peur, surtout sur un SBS !!!

--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]
Bonjour,

juste ceux de la salle de reunion qui n'ont rien a voir avec les pc du
domaine.

c'est donc des PC qui sont sur votre réseau et qui ont besoin
d'interroger un DNS externe, je ne comprends pas bien la raison
du renvoi du 53 vers le SBS, vous laissez passer le 53 en sortie
mais il ne faut pas renvoyer le 53 vers le SBS, cela ne sert a rien
les PC non intégrer au domaine interroge ou non votre DNS ou
un DNS externe et c'est tout, il ne faut surtout pas renvoyer le 53
vers votre serveur, c'est dangereux et cela ne sert a rien.

--
Cordialement.
GG.