Poste de douane

René S
En pleine Camargue. Pas une maison à moins de 10 km.
Poste de douane datant sans doute du XVIIIe.
A réserver aux agoraphobes.

René S
Le 02/02/2015 à 10:54, René S a écrit :
En pleine Camargue. Pas une maison à moins de 10 km.
Poste de douane datant sans doute du XVIIIe.
A réserver aux agoraphobes.

<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>
Mapomme
Le Mon, 02 Feb 2015 09:56:09 +0000, René S a écrit :

[...]

Le HDR est à la mode...
René S
Le 02/02/2015 à 11:12, Mapomme a écrit :
[...]

Il n'y a aucun HDR là dedans
Mapomme
Le Mon, 02 Feb 2015 10:12:26 +0000, René S a écrit :

[...]

Ben c'est bien imité: Tu parles de franges sur les arbres de Solanar, là
c'est pareil, voire pire.

La netteté est poussée à l’excès avec pour résultats les joncs devant la
bâtisse qui deviennent illisibles, tous les contours dessinnés à gros
traits...

Même résultat avec la flotte ... Avec les frondaisons à gauche etc...

Un bon HDR aurait donné un meilleur résultat selon moi si tu voulais
obtenir un effet "dramatique". Pousser les curseurs ne donne pas toujours
un bon résultat. Mais si tu aimes cet effet, je persiste sur le HDR...
C'est fait pour, et tu auras moins cet effet de bords...

Mapomme
Stephane Legras-Decussy
Le 02/02/2015 11:12, René S a écrit :

Il n'y a aucun HDR là dedans

on dirait fortement.

déja la maison et son reflet ne sont pas identiques...
ensuite le ciel, désaturé et/ou remplacé par un dégradé... beuh...

le noir et blanc grignote les arbres ...

bref... comme à chaque fois quand on joue à ça, beaucoup de boulot
pour un résultat pas glop ...
Mapomme
Le Mon, 02 Feb 2015 11:45:14 +0100, René S a écrit :

[...]

==> La photo n'est pas destinée à représenter le cadre tel qu'il est
mais l'impression qu'il me donne. Quant aux franges sur les arbres je ne
suis pas d'accord

La photo est destinée a être vue, si je ne m'abuse. Donc si je trouve que
les franges sur les transitions sont exagérées de mon point de vue, tu le
prends pour ce que c'est, mon point de vue.

Même résultat avec la flotte ... Avec les frondaisons à gauche etc...

Un bon HDR aurait donné un meilleur résultat selon moi

==> Non, un résultat différent.

Si tu tiens à jouer sur les mots... L'usage le plus commun du HDR c'est
de donner ce genre de clichés. Accentuer les choses pour en obtenir un
effet plus irréel. C'est pour moi le cas de ton cliché qui n'est pas
destiné à représenter le cadre etc... Autant utiliser le bon outil...

Mapomme

PS: si là non plus, tu ne veux pas entendre les choses, mets le
simplement en commentaire de la photo.
Mapomme
Le Mon, 02 Feb 2015 15:02:16 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

Je suis d'accord avec ça.
dmkgbt
René S wrote:

Le 02/02/2015 à 10:54, René S a écrit :
> En pleine Camargue. Pas une maison à moins de 10 km.
> Poste de douane datant sans doute du XVIIIe.
> A réserver aux agoraphobes.

<http://news.nemoweb.net/jntp/937da562d0bbe9198e11f2f9f945b62828a3a079@
news.nemoweb.net/Data/Media:1>

Près des marais salants, je suppose?
Prévu pour percevoir la gabelle, l'impôt sur le sel...

--
Blanc-seing
Justin
"Dominique G." a écrit dans le message de news:
1lz89oo.1594jlc2udkaN%

Près des marais salants, je suppose?
Prévu pour percevoir la gabelle, l'impôt sur le sel...

caisse con en a à foutre de tes merdes
à 2 balles, la pouf !!!!
René S
Le 02/02/2015 à 21:01, Dominique a écrit :
Le 02/02/2015 11:45, René S a écrit :

==> La photo n'est pas destinée à représenter le cadre tel qu'il est
mais l'impression qu'il me donne. Quant aux franges sur les arbres je ne
suis pas d'accord

==> Non, un résultat différent.

Tu supportes mal la critique ?

Pourquoi, lorsque l'on conteste une critique sur ce forum, est on accusé
systématiquement de ne pas la supporter ? On peut ne pas être d'accord,
c'est tout.
1 2