Poste LG Scintillements sur 2° chaine : pourquoi ?

Furet42
Bonjour.
J' ai acheté un poste LG à écran plat type RZ-20LA70, via un membre de leur
personnel et à l' occasion de leur promo de Noël pour 398 ?.
Aprés avoir fait les réglages automatiques, je visionne les chaines: pb sur
la 2 avec en fond d' écran, un défilement de losanges colorés qui
scintillent.
Réglage manuel: rien n' y fait.
Je contacte le SAV de LG pour leur expliquer le pb : en réponse, on me dit
de porter l' appareil chez leur réparateur local, STVS à St Fons soit à 120
km de chez moi.
Avant de reprendre le poste 10 jr aprés, je demande à voir les chaines à St
Fons : impossible, me répond t'on; la platine a été changée et les essais
(lesquels?) ont été faits.
De retour chez moi, je branche la TV: toujours le même pb.
Dans mon immeuble, aucun pb sur la 2 avec notre vieil appareil de TV, et
chez un voisin avec sa TV récente.
Dans l' immeuble voisin, même remarque chez un autre voisin et sur sa
nouvelle TV, puis disparition totale de ces losanges sur ma TV LG quand je
la branche sur leur décodeur TNT: excellente réception, mais un décodeur
coute bien 100 ? chez Auchan.
Je renvoie un courriel à LG, avec copie à STVS, pour demander au moins une
explication: silence depuis 8 jr.
Sans illusion sur leur éventuelle réponse, que pensez vous d' une cause de
ce pb ?
Merci et bonne journée.
Jean