Poste de radio WIFI

allainleger
Bonjour =E0 tous,

Ben voila je suis en train de faire ma lettre au P=E9re N=F4el et je vais
lui demander un poste r=E9cepteur radio WIFI.
Pouvez-vous me donner des conseils d'achat?
Quel marque vous semble le meilleur rapport qualit=E9/prix
A noter que j'ai une Livebox de chez Orange, mais leur radio me semble
pas t=E9rible.
J'attend vos suggestions
Joyeux N=F4el =E0 tous

Alain

avour
Le 08/12/2007, a supposé :
Bonjour à tous,

Ben voila je suis en train de faire ma lettre au Pére Nôel et je vais
lui demander un poste récepteur radio WIFI.
Pouvez-vous me donner des conseils d'achat?
Quel marque vous semble le meilleur rapport qualité/prix
A noter que j'ai une Livebox de chez Orange, mais leur radio me
semble pas térible.
J'attend vos suggestions
Joyeux Nôel à tous

Alain

te conseille vivement cette merveille distribuée par Logitech
maintenant
je j'utilise depuis plus d'une année maintenant sur un réseau ethernet
mais existe en version ethernet/wifi .
un lien pour l'achat sur un site très sérieux:
www.domadoo.fr/produit,521,2,LOGITECH-Squeezebox.htm

une vidéo en américain de cette Squeezebox version 3 car ces origines
sont américaines (SlimDevices) avant que Logitech rachète la licence de
distribution.
www.domadoo.fr/produit,521,2,LOGITECH-Squeezebox.htm

des tests :
www.homemedia.fr/tests-guides/47-Squeezebox-le-lecteur-audio-WiFi-0.html
www.lebloggadget.com/2006/05/squeezebox_v3_l.html#more

si tu veux de amples explication contacte moi je tacherais de faire au
mieux.
Tu as la possibiité d'afiché par exemple la météo en temps réel sur
l'afficheur en mode veille, fonction réveil, possibilité donc de lire
des morceaux musicaux de ton pc à distance mais fonctionne aussi sans
pc allumé pour les webradios (liste infinis totalement personnalisable)
bref le top et t'as vu l'afficheur avec sa télécommande tu peux le
piloter de loin. ;o)

--
Merci de vos futures réponses.
avour
avour a couché sur son écran :
[...]

j'oubliais le distributeur officiel mais plus cher
www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/wireless_music_systems/devices/881&cl=fr,fr

--
Merci de vos futures réponses.
Ausene By Serge Surpin
oui mais le produit qui est en effet très facile d'utilisation mais
il n'a pas de haut parleur
il ne fonctionne que sur secteur
c'est moyennement pratique

--
s.
"avour" a écrit dans le message de
[...]

avour
Ausene By Serge Surpin avait énoncé :
[...]

y a bien un modèle chez Pinnacle plus "radio" mais encore plusavec HP
plutot puissants d'ailleurs 20W RMS avec ts le fil à la patte du
secteur avec ces puissances les piles ne fonctionnent plus B-)
www.domadoo.fr/produit,530,2,ROKU-PINNACLE-Soundbridge-Radio.htm

tous les modèles distribués par Domadoo:
www.domadoo.fr/shopdisplayproducts.asp?id9&cat=Audio+Num%E9riques&gclid=CJig3ob4mpACFQF7aAod1w6U7A

y a aussi ce petit modèle radio réveil sympa mais cher pour une qualité
son médiocre vu chez Darty :
www.darty.com/nav/achat/image_son/audio_portable_autoradio/radio/sagem_my_dual_radio_700.pl?m=SAGEM&so=0

non le plus interressant c'est le modèle Sueezebox que l'on racorde sa
chaine HIFI préféré. ;o)

--
Merci de vos futures réponses.
Marc Zirnheld
avour wrote:

y a bien un modèle chez Pinnacle plus "radio" mais encore plusavec HP
plutot puissants d'ailleurs 20W RMS avec ts le fil à la patte du secteur
avec ces puissances les piles ne fonctionnent plus B-)

Vous pouvez le formaliser en français ?
avour
Marc Zirnheld a utilisé son clavier pour écrire :
avour wrote:

[...]

y a bien un modèle chez Pinnacle plus "radio" mais encore plus CHERE
avec HP plutôt puissants d'ailleurs 20W RMS avec tjs le fil à la patte
du secteur avec ces puissances les piles ne fonctionnent plus
oui x'est mieux :D

--
Merci de vos futures réponses.
avour
François Guillet avait prétendu :
[...]

Est-ce qu'elle gère l'UPNP ?

non uniquement via un serveur dédié SlimServer pouvant quant même gérer
iTunes en mode utilisation réseau avec PC mais peut être utilisé sans
serveur local du tout en passant par un serveur distant, SqueezeNetwork
gérant entre autre la liste des webradios que l'on veut choisir à
l'écoute mais aussi MP3tunes service permettant d'écouter ces fichiers
préférés via un serveur distant .

--
Merci de vos futures réponses.
avour wrote:

[...]

Pourtant ce modèle est diablement intéressant. La radio AM/FM classique
+ les radios en ligne, sans parler de l'accès aux musiques stockées sur
les machines en réseau, excellente idée ! Un petit défaut cependant : il
ne semble pas y avoir de sortie spdif ou audio gauche et droite, hormis
la sortie casque, sur ce modèle. L'autre modèle a tout ça mais pas de
radio. Dommage, j'avais presque trouvé mon cadeau de Noël !

--
Denis.
Maurice
a exposé le 08/12/2007 :
[...]

Bonjour,

Solution alternative ?

J'utilise cet accessoire Belkin (
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id&3485 )
pour écouter les radios internet sur ma chaine Hifi ; cela doit être
possible sur n'importe quelle radio possédant un réglage assez fin des
canaux.
Le logiciel radio internet Radio_Fr_solo est très bien.

A+
Maurice
avour
Maurice a formulé ce lundi :
[...]