la poste et le réachement du courrier - réexpédition définitive et délai

Hultis
Bonsoir. Je suis en train de déménager et je quitte les lieux demain.
la poste sur son site mentionne que la réexpédition définitive est
opérationnelle sous cinq jours. Hors j'ai fait la demande ce matin.
Est-ce à dire que le locataire qui prendra ma suite après demain
recevra mon courrier postal pendant 3/4 jours le temps que le
réacheminement soit effectif ? Ou est-ce que la Poste va conserver
mon courrier pendant cinq jours et me l'envoyer à la nouvelle adresse
dans cinq jours ? j'ai bien peur que pendant ces cinq jours mon
courrier soit envoyé au locataire qui prendra ma place. Merci de
votre retour d'expérience.

marredesboulets
> .... Merci de
votre retour d'expérience.

Allo, la poste ?
Je voudrai un renseignement ...
Hultis
marredesboulets wrote:
.... Merci de
votre retour d'expérience.

Allo, la poste ?
Je voudrai un renseignement ...

Pas bête mais justement ce n'est pas clair la réponse qu'on m'a donnée au
guichet était un peu laconique. Je voudrais des retours d'expérience (c'est
un peu comme partout dans ce genre de question, certains disent A d'autres
disent B et pourtant ceux qui disent A et B obnt reçu le même apprentissage
alors je voudrais être sûr).
Ysabeau
Hultis a écrit :
marredesboulets wrote:
[...]

Vote courrier arrivera à l'ancienne adresse pendant les cinq jours. Si
vous attendez du courrier, arrangez-vous avec un voisin ou avec vos
successeurs si vous le pouvez. Ou passez le chercher.

--
Yep

Ysabeau
Hultis
Ysabeau wrote:
Vote courrier arrivera à l'ancienne adresse pendant les cinq jours.

Ok, c'est ce que je craignais. Je voulais en avoir le coeur net. Merci.
dric-li
"Hultis" <hultis> wrote:

Ysabeau wrote:
Vote courrier arrivera à l'ancienne adresse pendant les cinq jours.

Ok, c'est ce que je craignais. Je voulais en avoir le coeur net. Merci.

Pour compléter la réponse, ça dépend du facteur, de la relation que vous
aviez (ou non) avec lui. Est-ce qu'il est au courant de votre départ ?
Si il voit que c'est un nom différent sur la boite à lettres, il pensera
peut-être à mettre de côté le courrier en attendant d'en savoir plus. Ou
alors au contraire il renverra illico le courrier à l'expéditeur.
jojolapin
"Hultis" <hultis> a écrit dans le message de news:
46fac4ff$0$4485$
Ysabeau wrote:
Vote courrier arrivera à l'ancienne adresse pendant les cinq jours.

Ok, c'est ce que je craignais. Je voulais en avoir le coeur net. Merci.

J'ai pu une fois faire bloqué le courrier pendant ces 5 jours à la poste
avant qu'il soit réexpédier à ma nouvelle adresse. Mais c'est vrai que
c'était un petit bureau et qu'il n'y avait pas de queue quand j'ai expliqué
mon cas. (Raison: divorce tendu, la personne de la poste a été
compréhensive)
micol
On Wed, 26 Sep 2007 21:16:45 +0200, "Hultis" <hultis> wrote:

[...]

1ère solution : tu demandes à ton successeur de faire suivre pendant 5
jours.

2ème solution : tu ne laisses pas ton nom sur la boîte à lettres et la
poste gardera le courrier où le renverra à l'expéditeur.
Serge
"Hultis" <hultis> a écrit dans le message de news:
46fabdb6$0$1528$

> [...]
d'autres
| disent B et pourtant ceux qui disent A et B obnt reçu le même

Et si tu t'arrangeais pour prévenir ton facteur directement... ?

Ou le locataire qui va te succéder, soit de les remettre à la boite aux
lettres d'ici 4 jours soit de te les faire suivre directement ?

Sinon ce délai de 4 à 5 jours c'est le temps nécessaire pour :
1) Qu'il soit prévenu (le préposé)
2) Que des étiquettes de réexpédition soient imprimées et mises au
centre de courrier

4 à 5 jours étant indiqués comme un maximum sur les formulaires !

Serge
Séb.
Hultis a écrit :
Ysabeau wrote:
Vote courrier arrivera à l'ancienne adresse pendant les cinq jours.

Ok, c'est ce que je craignais. Je voulais en avoir le coeur net. Merci.

ayant déménagé en aout, je te donne mon expérience :
ma femme a fait la réexpédition la veille du départ (elle avait pas vu ce
truc de 5 jours)
le jour où nous sommes partis, j'ai enlevé l'adresse et mis un petit mot
scotché sur la bal : nous sommes à "nouvelle adresse".
2 jours plus tard on a commencé à recevoir les enveloppes de réexpé dition.

j'en déduis que le facteur, un gars efficace, a ramené le courrier au centre
de tri puis renseignement pris, une demande de réexpédition étant lancée,
ils ont commencé avant le délai de 5 jours
Pi²
dric-li a écrit :
"Hultis" <hultis> wrote:

Ysabeau wrote:
[...]

Mouais, malgré notre nom écrit en gros et en ayant noté que les
personnes précédentes n'habitaient plus là, j'ai quand même reçu leur
courrier.