Poste Vista et Outlook 2003

gup
Bonjour et bonne année à tous,

J'ai le problème suivant : je viens d'installer un nouveau poste client
avec Vista Business dans un environnement SBS 2003 SP1 pas la version R2.
J'ai installé une mise à jour pour SBS et Vista sur le serveur.

tout fonctionne sauf lorsque dans Outlook 2003 je veux configurer la boîte
à lettre
de l'utilisateur il ne peut pas valider l'adresse et j'ai le message suivant :
"une erreur s'est produite lors de la recherche de l'un des éléments
nécessaires à l'opération. Il se peut qu'il ait été supprimé."

J'avais sur cette machine une version Office 2007 version démo 60 jours que
j'ai désinstallé y a-t-il des éléments qui ont été enlevés ?

merci de votre aide si quelqu'un a une solution

GG [MVP]
Bonjour,

J'avais sur cette machine une version Office 2007 version démo 60
jours que j'ai désinstallé y a-t-il des éléments qui ont été enlevés
?

Effectivement ce "conceté" comme dirait si bien JCB est une
"affrosité". Avez-vous désinstaller Office 2007 avant d'introduire
votre station dans le domaine ou pas. Si c'est avant normalement
ce n'est pas un problème, peut-être juste faire du nettoyage dans
le registre au niveau de Office 12, si c'est après là il y a soucis
car SBS a normalement essayé de deployé Outlook 2003 et
il faut fallu decocher l'installation de Outlook au niveau de la
création de l'ordinateur avec l'assistant de SBS.
Il faut ressortir du domaine et rerentrer a nouveau, pour que
l'assistant SBS redéploie correctement Outlook 2003.

--
Cordialement.
GG.
gup
Bonjour et merci pour votre prompte réponse

j'ai désinstallé Office 2007 après avoir rejoint le domaine. lors de la 1ère
annonce au domaine j'ai eu un problème avec le user qui est utilisé au
redémarrage, il ne pouvait pas s'annoncer au domaine et j'ai redemarré en
local (peut-être que la configuration ne s'est pas faite complètement à ce
moment là).

J'ai effectivement remis le PC en workgroup puis refait la connection avec
l'assistant. Le programme m'a réinstallé un Outlook alors que j'avais déjà
Office professionnel mais cela ne fonctionne toujours pas.

Ce soir, après 2 heures de galère, je suis reparti de chez mon client avec
le PC et je vais le remettre à l'état avec l'image Vista de départ, supprimer
Office 2007 et refaire l'annonce dans mon réseau de test.

C'est le 1er poste Vista que j'installe dans l'environnement SBS et bien
entendu dans l'urgence car l'ancien a la carte mère qui a laché.

Je vais donc recommencer tout cela ce weekend dans le calme et j'espère
régler ces problèmes.

je vous tiendrais au courant des résultats

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

Il faut ressortir du domaine et rerentrer a nouveau, pour que
l'assistant SBS redéploie correctement Outlook 2003.

gup
Bonjour,

J'ai résolu le problème ainsi :
- réinstallé l'image de base du PC sous Vista avec Office 2007
- désinstallé Office 2007 et ses divers programmes depuis le panneau de
configuration
- installé Office 2003 depuis le CD OEM
- réannoncé le PC dans le domaine

et maintenant tout fonctionne normalement