Postes de jeux sous Linux

7 réponses
Educap
Bonjour,

J'espère avant tout être sur le bon forum, je vous prie de m'excuser si
ce n'est pas le cas :)

Je suis correspondant informatique d'un lycée professionnel et le foyer
des élèves me demande de leur mettre à disposition quelques vieilles
bécanes pour jouer en réseau.

Pour éviter tout problème de licences, je comptais leur passer quelques
PC, installer dessus un Linux et quelques jeux en réseau "libres".

Comme je ne connais pas grand-chose à Linux, je voudrais savoir ce que
vous me conseillez.

- Quelle distrib installer ?
Sachant que les bécanes sont des Céléron 700 Mhz avec 128 Mo RAM, donc
des machines déjà anciennes. Une Mandrake c'est bien ?

- Comment configurer les postes en réseau ? Sachant qu'il devrait y
avoir entre 2 et 4 machines reliées par un switch en RJ 45, quel type de
réseau utiliser (du 192.168.0.x en allant de 1 à 4, ça va ?)

- Quels jeux installer ?
Sachant que tout ce qui est violent ou érotique est évidemment interdit
en milieu scolaire, donc ça se limite à des jeux de société, des jeux
d'arcade, etc... que me conseillez-vous ? Des adresses de site où
récupérer ces jeux ?

Merci par avance pour votre aide, et si je ne suis pas dans le bon
forum, merci de m'en indiquer un :)

--
"Educap"

7 réponses

Matthieu Moy
Educap writes:

Sachant que les bécanes sont des Céléron 700 Mhz avec 128 Mo RAM, donc
des machines déjà anciennes.

Si tu peux négocier quelques dizaines d'euros de budget, en montant la
RAM ne serait-ce qu'à 256Mo, tu gagnerais pas mal en vitesse, et en
longévité des disques dur. Pour le proc, 700Mhz suffiront très bien.

Une Mandrake c'est bien ?

Pas mal du tout pour des débutants. Regardes aussi ubuntu (j'ai jamais
testé, mais tout le monde en dit du bien ...)

--
Matthieu

ggcom
Educap écrit:

Bonjour,

J'espère avant tout être sur le bon forum, je vous prie de m'excuser si
ce n'est pas le cas :)

Je suis correspondant informatique d'un lycée professionnel et le foyer
des élèves me demande de leur mettre à disposition quelques vieille s
bécanes pour jouer en réseau.

Pour éviter tout problème de licences, je comptais leur passer quelqu es
PC, installer dessus un Linux et quelques jeux en réseau "libres".

Comme je ne connais pas grand-chose à Linux, je voudrais savoir ce que
vous me conseillez.

- Quelle distrib installer ?
Sachant que les bécanes sont des Céléron 700 Mhz avec 128 Mo RAM, d onc
des machines déjà anciennes. Une Mandrake c'est bien ?
désactive les services qui ne servent à rien (http, ftp, dns,....)

utilise un wm léger genre windowmaker ou twm avec un petit prog avec la
liste des jeux disponibles

- Comment configurer les postes en réseau ? Sachant qu'il devrait y
avoir entre 2 et 4 machines reliées par un switch en RJ 45, quel type de

réseau utiliser (du 192.168.0.x en allant de 1 à 4, ça va ?)

- Quels jeux installer ?
Sachant que tout ce qui est violent ou érotique est évidemment interd it
en milieu scolaire, donc ça se limite à des jeux de société, des jeux
d'arcade, etc... que me conseillez-vous ? Des adresses de site où
récupérer ces jeux ?
j'ai trouver ces adresse pour choisir :

http://wiki.frimouvy.org/JeuxLinux
http://www.jeuxlinux.com/inventaire/
http://framasoft.net/rubrique234.html (uniquement les jeux en réseau)
je ne connais que la derniere adresse qui est pas mal
Merci par avance pour votre aide, et si je ne suis pas dans le bon
forum, merci de m'en indiquer un :)

--
"Educap"

nicolas
On Fri, 14 Oct 2005 15:12:15 +0200, Educap wrote:

Je suis correspondant informatique d'un lycée professionnel et le foyer
des élèves me demande de leur mettre à disposition quelques vieilles
bécanes pour jouer en réseau.

Pour éviter tout problème de licences, je comptais leur passer
quelques PC, installer dessus un Linux et quelques jeux en réseau
"libres".

Comme je ne connais pas grand-chose à Linux, je voudrais savoir ce que
vous me conseillez.

- Quelle distrib installer ?
Sachant que les bécanes sont des Céléron 700 Mhz avec 128 Mo RAM,
donc des machines déjà anciennes. Une Mandrake c'est bien ?

Debian devrait être remplie de jeux et elle fournit aussi des
gestionnaires de fenêtres légers comme WindowMaker, Sawfish ou IceWM
(les autres distributions les auront aussi).

- Quels jeux installer ?

Sachant que tout ce qui est violent ou érotique est évidemment
interdit en milieu scolaire, donc ça se limite à des jeux de
société, des jeux d'arcade, etc... que me conseillez-vous ? Des
adresses de site où récupérer ces jeux ?

Cherche dans ta distribution, mais aussi sur internet sur
linux-gamers.net, www.happypenguin.org ou jeuxlibres.net.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !

P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!

R.T.F.M.
Bonjour,

J'espère avant tout être sur le bon forum, je vous prie de m'excuser si
ce n'est pas le cas :)

Je suis correspondant informatique d'un lycée professionnel et le foyer
des élèves me demande de leur mettre à disposition quelques vieilles
bécanes pour jouer en réseau.

Pour éviter tout problème de licences, je comptais leur passer quelques
PC, installer dessus un Linux et quelques jeux en réseau "libres".

Comme je ne connais pas grand-chose à Linux, je voudrais savoir ce que
vous me conseillez.

- Quelle distrib installer ?
Sachant que les bécanes sont des Céléron 700 Mhz avec 128 Mo RAM, donc
des machines déjà anciennes. Une Mandrake c'est bien ?

- Comment configurer les postes en réseau ? Sachant qu'il devrait y
avoir entre 2 et 4 machines reliées par un switch en RJ 45, quel type de
réseau utiliser (du 192.168.0.x en allant de 1 à 4, ça va ?)

- Quels jeux installer ?
Sachant que tout ce qui est violent ou érotique est évidemment interdit
en milieu scolaire, donc ça se limite à des jeux de société, des jeux
d'arcade, etc... que me conseillez-vous ? Des adresses de site où
récupérer ces jeux ?

Merci par avance pour votre aide, et si je ne suis pas dans le bon
forum, merci de m'en indiquer un :)

Hello,

il existe un live cd dédié aux jeux qui s'appelle Linux console qui
pourrais vous intéresser. J'ai réussi à le faire tourner sur un vieux
portable IBM 400 Mhz 64Mb de ram . . . alors que d'autre live cd ont
planté . . .

A+

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Educap
Merci à tous pour vos intéressantes contributions.
Linux Console a l'air prometteur ! Des jeux variés pour une config modeste.
Ces forums ont été réactifs et les réponses sympa ! :-)

--
"Educap"
nicolas
On Fri, 14 Oct 2005 23:09:24 +0200, R.T.F.M. wrote:

il existe un live cd dédié aux jeux qui s'appelle Linux console qui
pourrais vous intéresser. J'ai réussi à le faire tourner sur un vieux
portable IBM 400 Mhz 64Mb de ram . . . alors que d'autre live cd ont
planté . . .

Dans le même esprit, il existe une série de live CD chez Kurumin games.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !

P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!

djame

Merci à tous pour vos intéressantes contributions.
Linux Console a l'air prometteur ! Des jeux variés pour une config modeste.
Ces forums ont été réactifs et les réponses sympa ! :-)

vous devriez essayer linuxgames.com

et pourquoi pas si vous avez une version retail de Quake3
vous l'installez sur le serveur
et les gens le lancent à partir du serveur de fichier
il tourne super bien sur tnt2/ voodoo2 ou ati rage 128

j'aime bien freeciv et tout.....

et meme si c pas trop légal, mame est trés bien