postes devenus très lents

2 réponses
zebubon
j'ai des postes qui subitement sont devenus très lents
2 minutes pour ouvrir une application (word 2000) etc... aucune
modification récente a été faite (installation de logiciels par exemple)
L'antivirus mcafee à jour
Postes sous XP
Serveur windows 2003

D'avance merci pour des pistes

2 réponses

bpdu92
On Mon, 14 Dec 2009 18:09:20 +0100, zebubon wrote:

j'ai des postes qui subitement sont devenus très lents
2 minutes pour ouvrir une application (word 2000) etc... aucune

on voit quoi dans la process list ?

modification récente a été faite (installation de logiciels par exemple)
L'antivirus mcafee à jour

vire le

Postes sous XP
Serveur windows 2003

et si on deconnecte le reseau, le temps de demarrage de Word change ?
ou blocage du fait de AD ou autre controle ?

D'avance merci pour des pistes

Nicolas Richard
zebubon a écrit :
j'ai des postes qui subitement sont devenus très lents
D'avance merci pour des pistes

Ma dernière expérience de ce type, c'était un disque dur en fin de vie,
et il y avait plein d'entrées (environ toutes les secondes je crois)
dans "l'observateur d'événements" (ce qui avait l'amusante conséquence
de devoir pas mal écrire sur le disque pour dire que le disque était en
train de crever)
Bref, ce serait une coïncidence que le souci soit le même, mais si c'est
un windows, tu peux toujours faire un tour du côté de cet observateur
(ne me demande pas comment on y accède, je suis tombé dessus par hasard
-- ça doit se dénicher dans le panneau de configuration), on ne sait
jamais qu'il y soit fait mention de quelque chose.

--
Nico.