Postes NT4 sur un domaine SBS2008

exploit
Salut à tous,

Ca peut paraitre archaique mais il va falloir que j'installe un réseau (donc
un domaine) SBS2008 et il faut que j'y connecte des clients sous NT4. Est ce
possible ???

Merci.

-=lolol=-
Bonjour exploit,

Je crois me souvenir que le client minimum pour SBS 2008 est Win XP
SP2.

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

[...]

Yves G.
Bonjour,

Avec assistant, en effet le client minimum est bien XP sp2.
Mais sans assistant windows 2000 est tout à fait intégrable, et NT4... je
n'en suis pas certain. A mon avis il faudrait sans doute diminuer la
sécurité au niveau du serveur via une modification de la stratégie de
contrôleur de domaine :

(en anglais, les paramètres au minimum à modifier sont :)
Default Domain Controller GPO:

Computer Configuation->Policies->Windows Settings->Security Settings->Local
Policies->Security Options

Network security: LAN Manager authentication level
Send LM & NTLM - use NTLMv2 session security if negotiated

Computer Configuration->Policies->Administrative Templates->System->Net
Logon

Allow cryptography algorithms compatible with Windows NT 4.0
Enabled
SoftwarePoliciesMicrosoftNetlogonParametersAllowNT4Crypto 1

A tester, plutôt dans un environnement de test.
De plus il faut être conscient des implications en terme de sécurité.

Cordialement,

Yves G.

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
[...]

exploit
J'ai tenté toutes ces manips (plus l'ajout d'un enregistrement de domaine
dans LMHost pour que le NT4 trouve son controleur) mais quand je tente de le
joindre au domaine, j'ai un message, "Impossible de mettre à jour la
sécurité locale pour joindre le domaine".

Si vous avez une idée..

[...]

exploit
Rectification, ne tenez pas compte de mon dernier Post (j'ai un peu oublié
NT4...).

ça fonctionne parfaitement. Merci beaucoup Yves !