postfix + amavis-new + spamassassin + modification de header

Jean-Yves F. Barbier
Debian sid
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

Salut,

Il-y-a une semaine, je me suis aper=E7u que mes mails n'=E9taient plus scan=
n=E9s.
apr=E8s recherches, j'ai d=FB modifier le delivery (=E9tait: maildrop, deve=
nu
procmail); mais maintenant, les headers des spams ne sont plus modifi=E9s
( ajout de [ SPAM ] au d=E9but du header Subject:).

Quelqu'un sait-il pourquoi ?

JY

mouss
Jean-Yves F. Barbier wrote:
Debian sid
========= >
Salut,

Il-y-a une semaine, je me suis aperçu que mes mails n'étaient plus scannés.
après recherches, j'ai dû modifier le delivery (était: maildrop, devenu
procmail);

pourquoi? y a pas de relation entre amavisd-new et maildrop/procmail.
donc c'est pas ça qui empecherait le scan.

mais maintenant, les headers des spams ne sont plus modifiés
( ajout de [ SPAM ] au début du header Subject:).

Quelqu'un sait-il pourquoi ?

regarde les entetes pour voir s'ils passent bienpar amavisd-new.

s'ils passent toujours à travers amavisd-new, il faut vérifier que le
domaine destinataire est bien configuré comme un domaine local (sinon,
amavisd-new ne fait pas de reecriture).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le lundi 12 février 2007 23:56, mouss a écrit :
Jean-Yves F. Barbier wrote:
> [...]

pourquoi? y a pas de relation entre amavisd-new et maildrop/procmail.
donc c'est pas ça qui empecherait le scan.

non je sais, mais il a qd même fallu que je change :(

> mais maintenant, les headers des spams ne sont plus modifiés
> ( ajout de [ SPAM ] au début du header Subject:).
>
> Quelqu'un sait-il pourquoi ?

regarde les entetes pour voir s'ils passent bienpar amavisd-new.

Voici les headers de ton propre mail:

s'ils passent toujours à travers amavisd-new, il faut vérifier que le
domaine destinataire est bien configuré comme un domaine local (sinon,
amavisd-new ne fait pas de reecriture).

OOPS: $mydomain = 'smtp.defcon1', au lieu de 'defcon1'

et je viens de faire un test avec mon fils (qui reçoit bcp de spams)
ça marche!

Merci à toi
Cordialement
JY