postfix contrôle de flux

Le
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour à tous, J'ai un serveur web sur lequel est installé postf=
ix pour les sites qui envoient des mailing à partir de leur site web, =
je voudrais faire une limitation de flux au niveau postfix pour diminuer=
la cadence d'envoi qui peuvent causer des problèmes sur mon serveur m=
ail par la suite. smtpd_recipient_limit et message_size_limit ne sont =
pas suffisants car souvent c'est un parcours de base, et envoi d'un mail=
par adresse se trouvant dans la base de données, le problème c'est =
la cadence d'envoi surtout ! Y a un moyen simple de limiter le nombre =
de messages par minutes par exemple ou par secondes ? Merci

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bruno Muller
Le #23457651
--=-6XZbz/iYLmo+tNcbU52P

Hello,

Le lundi 13 juin 2011 à 14:18 +0100, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
[...]

Je ne connais pas vraiment postfix, mais il y a l'air d'y avoir des
solutions : http://serverfault.com/search?q=[postfix]+limit+rate

Bruno
--
MÉDECINE DOUCE
M : Y a des cons, pour se soigner... ils se mettent des grains de riz

--=-6XZbz/iYLmo+tNcbU52P

--=-6XZbz/iYLmo+tNcbU52P--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mouss
Le #23458421
Le 13/06/2011 15:18, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
[...]

tu peux regarder la doc:
http://www.postfix.org/TUNING_README.html

si ça ne suffit pas, tu peux utiliser un "policy service".

sinon, demande sur la liste postfix-users (en anglais, sorry). mais dans
ce cas, précise quelques points:

- quelle version de postfix? (et quel OS: la liste postfix est multi-os).

- de quel envoi parle-t-on? de l'envoi de l'application à postfix ou de
postfix à l'extérieur?

- est-ce que les applis utilisent smtp ou est-ce qu'elles utilisent la
commande sendmail ?

PS. Si tu offres un service de mailing, il faut être très vigilant et
très strict.