Postfix & Dovecot en local avec une adresse Hotmail

David BERCOT
Bonjour,

Sur mon serveur de messagerie, j'utilise Postfix & Dovecot. Tout
fonctionne parfaitement.
J'aimerais juste savoir s'il serait possible que ce serveur serve de
relais =C3=A0 une adresse Hotmail existante, c'est-=C3=A0-dire que je puisse
relever et envoyer du courrier via cette adresse Hotmail, sur mon
serveur de messagerie, comme s'il s'agissait d'une adresse locale ?

Merci d'avance (un lien suffirait ;-))).

David.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kévin
David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,
Sur mon serveur de messagerie, j'utilise Postfix & Dovecot. Tout
fonctionne parfaitement.
J'aimerais juste savoir s'il serait possible que ce serveur serve de
relais à une adresse Hotmail existante, c'est-à-dire que je puisse
relever et envoyer du courrier via cette adresse Hotmail, sur mon
serveur de messagerie, comme s'il s'agissait d'une adresse locale ?

Si j'ai bien compris, tu voudrait les mails ton adresse Hotmail
arrivent directement sur ce serveur? Dans ce cas ce n'est pas possible,
les adresses en hotmail.fr, hotmail.com etc arriveront obligatoirement
chez Microsoft.

Une solution serait de transférer tout les mails arrivant sur Hotmail
vers une adresse hébergée sur ton serveur. Tu dois avoir ça dans les
propriétés du WebMail. pour l'envoi, pas de problème, tu peux créer une
nouvelle identité dans ton client de messagerie en indiquant ton nom et
ton adresse Hotmail. Dans thunderbird c'est dans Outils -> Paramètre des
comptes -> Gérer les identités. Je ne sais où cela se trouve dans les autre.

Merci d'avance (un lien suffirait ;-))).

Pas de soucis
David.

Kévin

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
Kévin wrote:

David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,
[...]

je crois qu'il faut payer pour ça ;-p

[...]

c'est pas si simple.

$ host -t txt hotmail.fr
hotmail.fr descriptive text "v=spf1 include:spf-a.hotmail.com
include:spf-b.hotmail.com include:spf-c.hotmail.com
include:spf-d.hotmail.com ~all"
$ host -t txt hotmail.com
hotmail.com descriptive text "v=spf1 include:spf-a.hotmail.com
include:spf-b.hotmail.com include:spf-c.hotmail.com
include:spf-d.hotmail.com ~all

En gros, MS ne veulent pas que tu envoies sans passer par chez eux, et
ton mail risque donc d'être bloqué/jeté/cassé/bouilli par plein de
serveurs (et je donnerai mon joint à couper que ça ne sera jamais
délivré à un utilisateur de hotmail :).

il y a un service web, mais faut utiliser outofluck.

Il y a peut-être moyen de s'en sortir en ouvrant un compte gmail et en
faisant le transfer entre leus deux, et une fois que ça marche, on peut
accéder à gmail (que ce soitn en "sortie" ou en "entrée"). Mais j'ai
jamais essayé ça.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David BERCOT
Le Fri, 07 Nov 2008 20:03:27 +0100,
mouss a écrit :

> [...]
>
> Une solution serait de transférer tout les mails arrivant sur
> Hotmail vers une adresse hébergée sur ton serveur. Tu dois av oir ça

Alors je crois que je vais m'en passer ;-)

> [...]

Il y a peut-être moyen de s'en sortir en ouvrant un compte gmail et
en faisant le transfer entre leus deux, et une fois que ça marche, on
peut accéder à gmail (que ce soitn en "sortie" ou en "entrà ©e"). Mais
j'ai jamais essayé ça.

Hum, ça me paraît moyen...
Je crois que je vais laisser tomber cette idée.

Merci à tous pour vos réponses.

Bon week-end.

David.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart1763472.KKEWPrUKC7

Le samedi 08 novembre 2008 08:52, David BERCOT a écrit :
> [...]

A une époque melshake.com me permettait de récupérer les cou riers de
hotmail.
Ensuite, par fetchmail, je les récupérai sur le pop3.
Il me semble que la centralisation des comptes est toujours d'actualità ©.
Par contre on ne pouvait pas envoyer depuis melshake vers hotmail.

melshake est sans publicité. Je l'utilise et je n'ai plus aucun intà ©rêt à
conserver un compte hotmail.

--
Cordialement,

Alain Vaugham

--nextPart1763472.KKEWPrUKC7

--nextPart1763472.KKEWPrUKC7--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
Alain Vaugham wrote:
Le samedi 08 novembre 2008 08:52, David BERCOT a écrit :

A une époque melshake.com me permettait de récupérer les couriers de
hotmail.
Ensuite, par fetchmail, je les récupérai sur le pop3.
Il me semble que la centralisation des comptes est toujours d'actualité.
Par contre on ne pouvait pas envoyer depuis melshake vers hotmail.

melshake est sans publicité. Je l'utilise et je n'ai plus aucun intérêt à
conserver un compte hotmail.

ça dépend si david est d'accod pour faire voyager ses messages via
melshake (il y a d'autres "passerelles").

On peut développer des "passerelles", mais franchement, je vais en
rester là parce qu'on n'est pas encore vendredi ;-p

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David BERCOT
Le Mon, 10 Nov 2008 17:14:22 +0100,
mouss a écrit :
Alain Vaugham wrote:
> [...]

On peut développer des "passerelles", mais franchement, je vais en
rester là parce qu'on n'est pas encore vendredi ;-p

En fait, je vais abandonner cette idée ;-)

Mais merci pour vos différentes pistes...

David.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Fri, Nov 07, 2008 at 08:03:27PM +0100,
mouss wrote
a message of 65 lines which said:

[...]

Pas d'accord. Il s'agit d'enregistrements SPF
(cf. http://www.bortzmeyer.org/4408.html ) et SPF ne vérifie que
l'enveloppe, pas le message. Il suffit donc que les messages partent
avec un From d'enveloppe à et un From: dans
l'en-tête à et ça devrait marcher.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
Stephane Bortzmeyer wrote:
[...]

c'est vrai, mais le message risque d'être classé comme spam. et si je ne
me trompe, je crois que MS vérifient l'entête From: dans leur sender-id.

par contre, le Reply-To devrait marcher.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Tue, Nov 11, 2008 at 08:42:31PM +0100,
mouss wrote
a message of 29 lines which said:

je crois que MS vérifient l'entête From: dans leur sender-id.

Là, il s'agit de Sender-ID (cf. http://www.bortzmeyer.org/4406.html ),
alors que les enregistrements cités sont du SPF.