Postfix & Dovecot en local avec une adresse Hotmail

11 réponses
David BERCOT
Bonjour,

Sur mon serveur de messagerie, j'utilise Postfix & Dovecot. Tout
fonctionne parfaitement.
J'aimerais juste savoir s'il serait possible que ce serveur serve de
relais =C3=A0 une adresse Hotmail existante, c'est-=C3=A0-dire que je puisse
relever et envoyer du courrier via cette adresse Hotmail, sur mon
serveur de messagerie, comme s'il s'agissait d'une adresse locale ?

Merci d'avance (un lien suffirait ;-))).

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

David BERCOT a écrit :
Bonjour,

J'aimerais juste savoir s'il serait possible que ce serveur serve de
relais à une adresse Hotmail existante, c'est-à-dire que je puisse
relever et envoyer du courrier via cette adresse Hotmail, sur mon
serveur de messagerie, comme s'il s'agissait d'une adresse locale ?

Merci d'avance (un lien suffirait ;-))).

http://www.google.com/search?btnI=J%27ai+de+la+chance&q=hotmail+pop+smtp+site%3Alive.com

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkkTUo8ACgkQ18/WetbTC/rjbQCghVz0sbNlsNprDYUMzngK2pdb
SkcAn1zxyX8zxo2bfaW9/Q7GGQVjOY2g
=hLZA
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kévin
David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,
Sur mon serveur de messagerie, j'utilise Postfix & Dovecot. Tout
fonctionne parfaitement.
J'aimerais juste savoir s'il serait possible que ce serveur serve de
relais à une adresse Hotmail existante, c'est-à-dire que je puisse
relever et envoyer du courrier via cette adresse Hotmail, sur mon
serveur de messagerie, comme s'il s'agissait d'une adresse locale ?

Si j'ai bien compris, tu voudrait les mails ton adresse Hotmail
arrivent directement sur ce serveur? Dans ce cas ce n'est pas possible,
les adresses en hotmail.fr, hotmail.com etc arriveront obligatoirement
chez Microsoft.

Une solution serait de transférer tout les mails arrivant sur Hotmail
vers une adresse hébergée sur ton serveur. Tu dois avoir ça dans les
propriétés du WebMail. pour l'envoi, pas de problème, tu peux créer une
nouvelle identité dans ton client de messagerie en indiquant ton nom et
ton adresse Hotmail. Dans thunderbird c'est dans Outils -> Paramètre des
comptes -> Gérer les identités. Je ne sais où cela se trouve dans les autre.

Merci d'avance (un lien suffirait ;-))).

Pas de soucis
David.

Kévin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Kévin wrote:

David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,
Sur mon serveur de messagerie, j'utilise Postfix & Dovecot. Tout
fonctionne parfaitement.
J'aimerais juste savoir s'il serait possible que ce serveur serve de
relais à une adresse Hotmail existante, c'est-à-dire que je puisse
relever et envoyer du courrier via cette adresse Hotmail, sur mon
serveur de messagerie, comme s'il s'agissait d'une adresse locale ?

Si j'ai bien compris, tu voudrait les mails ton adresse Hotmail
arrivent directement sur ce serveur? Dans ce cas ce n'est pas possible,
les adresses en hotmail.fr, hotmail.com etc arriveront obligatoirement
chez Microsoft.

Une solution serait de transférer tout les mails arrivant sur Hotmail
vers une adresse hébergée sur ton serveur. Tu dois avoir ça dans les
propriétés du WebMail.

je crois qu'il faut payer pour ça ;-p

pour l'envoi, pas de problème, tu peux créer une
nouvelle identité dans ton client de messagerie en indiquant ton nom et
ton adresse Hotmail. Dans thunderbird c'est dans Outils -> Paramètre des
comptes -> Gérer les identités. Je ne sais où cela se trouve dans les
autre.

c'est pas si simple.

$ host -t txt hotmail.fr
hotmail.fr descriptive text "v=spf1 include:spf-a.hotmail.com
include:spf-b.hotmail.com include:spf-c.hotmail.com
include:spf-d.hotmail.com ~all"
$ host -t txt hotmail.com
hotmail.com descriptive text "v=spf1 include:spf-a.hotmail.com
include:spf-b.hotmail.com include:spf-c.hotmail.com
include:spf-d.hotmail.com ~all

En gros, MS ne veulent pas que tu envoies sans passer par chez eux, et
ton mail risque donc d'être bloqué/jeté/cassé/bouilli par plein de
serveurs (et je donnerai mon joint à couper que ça ne sera jamais
délivré à un utilisateur de hotmail :).

il y a un service web, mais faut utiliser outofluck.

Il y a peut-être moyen de s'en sortir en ouvrant un compte gmail et en
faisant le transfer entre leus deux, et une fois que ça marche, on peut
accéder à gmail (que ce soitn en "sortie" ou en "entrée"). Mais j'ai
jamais essayé ça.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
Le Fri, 07 Nov 2008 20:03:27 +0100,
mouss a écrit :
>> J'aimerais juste savoir s'il serait possible que ce serveur serve
>> de relais à une adresse Hotmail existante, c'est-à-dire que je
>> puisse relever et envoyer du courrier via cette adresse Hotmail,
>> sur mon serveur de messagerie, comme s'il s'agissait d'une adresse
>> locale ?
>
> Si j'ai bien compris, tu voudrait les mails ton adresse Hotmail
> arrivent directement sur ce serveur? Dans ce cas ce n'est pas
> possible, les adresses en hotmail.fr, hotmail.com etc arriveront
> obligatoirement chez Microsoft.
>
> Une solution serait de transférer tout les mails arrivant sur
> Hotmail vers une adresse hébergée sur ton serveur. Tu dois av oir ça
> dans les propriétés du WebMail.

je crois qu'il faut payer pour ça ;-p

Alors je crois que je vais m'en passer ;-)

> pour l'envoi, pas de problème, tu peux créer une
> nouvelle identité dans ton client de messagerie en indiquant ton
> nom et ton adresse Hotmail. Dans thunderbird c'est dans Outils ->
> Paramètre des comptes -> Gérer les identités. Je ne sais où cela se
> trouve dans les autre.

c'est pas si simple.

$ host -t txt hotmail.fr
hotmail.fr descriptive text "v=spf1 include:spf-a.hotmail.com
include:spf-b.hotmail.com include:spf-c.hotmail.com
include:spf-d.hotmail.com ~all"
$ host -t txt hotmail.com
hotmail.com descriptive text "v=spf1 include:spf-a.hotmail.com
include:spf-b.hotmail.com include:spf-c.hotmail.com
include:spf-d.hotmail.com ~all

En gros, MS ne veulent pas que tu envoies sans passer par chez eux,
et ton mail risque donc d'être bloqué/jeté/cassé/boui lli par plein de
serveurs (et je donnerai mon joint à couper que ça ne sera jama is
délivré à un utilisateur de hotmail :).

il y a un service web, mais faut utiliser outofluck.

Il y a peut-être moyen de s'en sortir en ouvrant un compte gmail et
en faisant le transfer entre leus deux, et une fois que ça marche, on
peut accéder à gmail (que ce soitn en "sortie" ou en "entrà ©e"). Mais
j'ai jamais essayé ça.

Hum, ça me paraît moyen...
Je crois que je vais laisser tomber cette idée.

Merci à tous pour vos réponses.

Bon week-end.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alain Vaugham
--nextPart1763472.KKEWPrUKC7
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le samedi 08 novembre 2008 08:52, David BERCOT a écrit :
| Le Fri, 07 Nov 2008 20:03:27 +0100,
| mouss a écrit :
| > >> J'aimerais juste savoir s'il serait possible que ce serveur serve
| > >> de relais à une adresse Hotmail existante, c'est-à-dire qu e je
| > >> puisse relever et envoyer du courrier via cette adresse Hotmail,
| > >> sur mon serveur de messagerie, comme s'il s'agissait d'une adresse
| > >> locale ?
| > >
| > > Si j'ai bien compris, tu voudrait les mails ton adresse Hotmail
| > > arrivent directement sur ce serveur? Dans ce cas ce n'est pas
| > > possible, les adresses en hotmail.fr, hotmail.com etc arriveront
| > > obligatoirement chez Microsoft.
| > >
| > > Une solution serait de transférer tout les mails arrivant sur
| > > Hotmail vers une adresse hébergée sur ton serveur. Tu dois avoir ça
| > > dans les propriétés du WebMail.
| >
| > je crois qu'il faut payer pour ça ;-p
|

A une époque melshake.com me permettait de récupérer les cou riers de
hotmail.
Ensuite, par fetchmail, je les récupérai sur le pop3.
Il me semble que la centralisation des comptes est toujours d'actualità ©.
Par contre on ne pouvait pas envoyer depuis melshake vers hotmail.

melshake est sans publicité. Je l'utilise et je n'ai plus aucun intà ©rêt à
conserver un compte hotmail.

--
Cordialement,

Alain Vaugham
--------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart1763472.KKEWPrUKC7
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBJGBRFlMPLZNJtGLwRArlqAKDA8o7xm0qxRy36xqrVu9AYII3Z0QCcCcuq
rwD4+1uKiGZNo/OSS9oBwcw ÂjG
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1763472.KKEWPrUKC7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Alain Vaugham wrote:
Le samedi 08 novembre 2008 08:52, David BERCOT a écrit :
| Le Fri, 07 Nov 2008 20:03:27 +0100,
| mouss a écrit :
| > >> J'aimerais juste savoir s'il serait possible que ce serveur serve
| > >> de relais à une adresse Hotmail existante, c'est-à-dire que je
| > >> puisse relever et envoyer du courrier via cette adresse Hotmail,
| > >> sur mon serveur de messagerie, comme s'il s'agissait d'une adresse
| > >> locale ?
| > >
| > > Si j'ai bien compris, tu voudrait les mails ton adresse Hotmail
| > > arrivent directement sur ce serveur? Dans ce cas ce n'est pas
| > > possible, les adresses en hotmail.fr, hotmail.com etc arriveront
| > > obligatoirement chez Microsoft.
| > >
| > > Une solution serait de transférer tout les mails arrivant sur
| > > Hotmail vers une adresse hébergée sur ton serveur. Tu dois avoir ça
| > > dans les propriétés du WebMail.
| >
| > je crois qu'il faut payer pour ça ;-p
|

A une époque melshake.com me permettait de récupérer les couriers de
hotmail.
Ensuite, par fetchmail, je les récupérai sur le pop3.
Il me semble que la centralisation des comptes est toujours d'actualité.
Par contre on ne pouvait pas envoyer depuis melshake vers hotmail.

melshake est sans publicité. Je l'utilise et je n'ai plus aucun intérêt à
conserver un compte hotmail.

ça dépend si david est d'accod pour faire voyager ses messages via
melshake (il y a d'autres "passerelles").

On peut développer des "passerelles", mais franchement, je vais en
rester là parce qu'on n'est pas encore vendredi ;-p

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
Le Mon, 10 Nov 2008 17:14:22 +0100,
mouss a écrit :
Alain Vaugham wrote:
> Le samedi 08 novembre 2008 08:52, David BERCOT a écrit :
> | Le Fri, 07 Nov 2008 20:03:27 +0100,
> | mouss a écrit :
> | > >> J'aimerais juste savoir s'il serait possible que ce serveur
> serve | > >> de relais à une adresse Hotmail existante,
> c'est-à-dire que je | > >> puisse relever et envoyer du courrier
> via cette adresse Hotmail, | > >> sur mon serveur de messagerie,
> comme s'il s'agissait d'une adresse | > >> locale ?
> | > >
> | > > Si j'ai bien compris, tu voudrait les mails ton adresse
> Hotmail | > > arrivent directement sur ce serveur? Dans ce cas ce
> n'est pas | > > possible, les adresses en hotmail.fr, hotmail.com
> etc arriveront | > > obligatoirement chez Microsoft.
> | > >
> | > > Une solution serait de transférer tout les mails arrivant sur
> | > > Hotmail vers une adresse hébergée sur ton serveur. Tu d ois
> avoir ça | > > dans les propriétés du WebMail.
> | >
> | > je crois qu'il faut payer pour ça ;-p
>
> A une époque melshake.com me permettait de récupérer les couriers
> de hotmail.
> Ensuite, par fetchmail, je les récupérai sur le pop3.
> Il me semble que la centralisation des comptes est toujours
> d'actualité. Par contre on ne pouvait pas envoyer depuis melshake
> vers hotmail.
>
> melshake est sans publicité. Je l'utilise et je n'ai plus aucun
> intérêt à conserver un compte hotmail.

ça dépend si david est d'accod pour faire voyager ses messages via
melshake (il y a d'autres "passerelles").

On peut développer des "passerelles", mais franchement, je vais en
rester là parce qu'on n'est pas encore vendredi ;-p

En fait, je vais abandonner cette idée ;-)

Mais merci pour vos différentes pistes...

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane Bortzmeyer
On Fri, Nov 07, 2008 at 08:03:27PM +0100,
mouss wrote
a message of 65 lines which said:

c'est pas si simple.

$ host -t txt hotmail.fr
hotmail.fr descriptive text "v=spf1 include:spf-a.hotmail.com
include:spf-b.hotmail.com include:spf-c.hotmail.com
include:spf-d.hotmail.com ~all"
$ host -t txt hotmail.com
hotmail.com descriptive text "v=spf1 include:spf-a.hotmail.com
include:spf-b.hotmail.com include:spf-c.hotmail.com
include:spf-d.hotmail.com ~all

En gros, MS ne veulent pas que tu envoies sans passer par chez eux, et
ton mail risque donc d'être bloqué/jeté/cassé/bouilli

Pas d'accord. Il s'agit d'enregistrements SPF
(cf. http://www.bortzmeyer.org/4408.html ) et SPF ne vérifie que
l'enveloppe, pas le message. Il suffit donc que les messages partent
avec un From d'enveloppe à et un From: dans
l'en-tête à et ça devrait marcher.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Stephane Bortzmeyer wrote:
On Fri, Nov 07, 2008 at 08:03:27PM +0100,
mouss wrote
a message of 65 lines which said:

c'est pas si simple.

$ host -t txt hotmail.fr
hotmail.fr descriptive text "v=spf1 include:spf-a.hotmail.com
include:spf-b.hotmail.com include:spf-c.hotmail.com
include:spf-d.hotmail.com ~all"
$ host -t txt hotmail.com
hotmail.com descriptive text "v=spf1 include:spf-a.hotmail.com
include:spf-b.hotmail.com include:spf-c.hotmail.com
include:spf-d.hotmail.com ~all

En gros, MS ne veulent pas que tu envoies sans passer par chez eux, et
ton mail risque donc d'être bloqué/jeté/cassé/bouilli

Pas d'accord. Il s'agit d'enregistrements SPF
(cf. http://www.bortzmeyer.org/4408.html ) et SPF ne vérifie que
l'enveloppe, pas le message. Il suffit donc que les messages partent
avec un From d'enveloppe à et un From: dans
l'en-tête à et ça devrait marcher.

c'est vrai, mais le message risque d'être classé comme spam. et si je ne
me trompe, je crois que MS vérifient l'entête From: dans leur sender-id.

par contre, le Reply-To devrait marcher.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane Bortzmeyer
On Tue, Nov 11, 2008 at 08:42:31PM +0100,
mouss wrote
a message of 29 lines which said:

je crois que MS vérifient l'entête From: dans leur sender-id.

Là, il s'agit de Sender-ID (cf. http://www.bortzmeyer.org/4406.html ),
alors que les enregistrements cités sont du SPF.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2