postfix & dyndns

2 réponses
jafyv0 grynd
bonjour,

j'ai cr=C3=A9=C3=A9 un compte sur dyndns du genre monpc.homelinux.org et mo=
n
serveur mail est postfix:
- l'enregistrement MX chez dyndns existe (j'ai v=C3=A9rifi=C3=A9)
- connaissez vous un tuto qui m'explique comment configurer mon
postfix local pour envoyer mes courriels via cette adresse chez dyndns
(instruction relayhost?)
j'ai fait un test avec telnet pour me connecter au port 25, c'est
'niet'.Qu'ai oubli=C3=A9?

Merci de votre aide.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart24349556.EUyWYkTlN1
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Sunday 19 April 2009 22:35:17 jafyv0 grynd, vous avez écrit :
bonjour,

j'ai créé un compte sur dyndns du genre monpc.homelinux.org et mon
serveur mail est postfix:
- l'enregistrement MX chez dyndns existe (j'ai vérifié)
- connaissez vous un tuto qui m'explique comment configurer mon
postfix local pour envoyer mes courriels via cette adresse chez dyndns
(instruction relayhost?)
j'ai fait un test avec telnet pour me connecter au port 25, c'est
'niet'.Qu'ai oublié?

Merci de votre aide.

Si tu héberge ton propre serveur de mail, pas besoin de relay host.
De plus, Dyndns n'offre pas de service smtp, surtout aux utilisateurs de l' offre
gratuite !

Tu as donc juste à configurer ton postfix pour qu'il envoie les mails en tant
que monpc.homelinux.org.
Evidement, tu utilises une adresse mail d'émission comme

Il y aura peut-être des serveurs de mails qui refuseront tes envois ca r ton IP
est certainement listée dans les plages d'IP attribuées aux utili sateurs
domestiques (potentiellement infectés par des robot de spam...).

--nextPart24349556.EUyWYkTlN1
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAknrlqkACgkQDltnDmLJYdBTpwCfXRtoLIfB8h3EhLWPqwHbcb1b
t00An0qdYKJ6LXmPKIiQAwx+u1Mktr3+
=H4gX
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart24349556.EUyWYkTlN1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fconangl
jafyv0 grynd a écrit :
bonjour,

Soir.

j'ai créé un compte sur dyndns du genre monpc.homelinux.org et mon
serveur mail est postfix:

Moi aussi.
- l'enregistrement MX chez dyndns existe (j'ai vérifié)
- connaissez vous un tuto qui m'explique comment configurer mon
postfix local pour envoyer mes courriels via cette adresse chez dyndns
(instruction relayhost?)
j'ai fait un test avec telnet pour me connecter au port 25, c'est
'niet'.Qu'ai oublié?

Merci de votre aide.

Ca vaut ce que çà vaut mais çà a le mérite de marcher. J'entend le troll
venir au loin.....
Un peu de ceci et un main.cf comme çà, et enfin creuser sur google.

http://www.coagul.org/article.php3?id_article7

# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no

# Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings
myhostname = monsite.dyndns.org
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
#sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/canonical
myorigin = /etc/mailname
mydestination = $myhostname localhost.$mydomain localhost
monsite.dyndns.org monsecondsite.dyndns.org le_nom_de_ma_machine
users.localhost lists.localhost
relayhost smtp_fallback_relay = [mail.monfai.fr]
relay_domains = $mydestination
mailbox_command = /usr/bin/procmail -a "$EXTENSION"
#mailbox_command = /usr/bin/procmail
mailbox_size_limit = 0
recipient_delimiter = +
#home_mailbox=mail
transport_maps = hash:/etc/postfix/transport_maps
#sasl
inet_interfaces = all
#sasl
smtpd_sender_dependent_authentication = yes
smtpd_sasl_local_domain smtpd_sasl_auth_enable = yes
smtpd_sasl_security_options = noanonymous
broken_sasl_auth_clients = yes
smtpd_recipient_restrictions =
permit_sasl_authenticated,permit_mynetworks,reject_unauth_destination
smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl/sasl_passwd
#tls
smtpd_tls_auth_only = no
smtp_use_tls = yes
smtpd_use_tls = yes
smtp_tls_note_starttls_offer = yes
smtpd_tls_key_file = /etc/postfix/ssl/smtpd.key
smtpd_tls_cert_file = /etc/postfix/ssl/smtpd.crt
smtpd_tls_CAfile = /etc/postfix/ssl/cacert.pem
smtpd_tls_loglevel = 1
smtpd_tls_received_header = yes
smtpd_tls_session_cache_timeout = 3600s
tls_random_source = dev:/dev/urandom

#test 9 juin 2008
visible_name=monsite.dyndns.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS