postfix en mta entre le net et w.nt/msexchange ?

tcha
Bonjour

Quelqu'un aurait il déja fait cela ?

ie une passerelle linux /parefeu/posfix entre un internet/adsl et un
reseau
local NT avec ms exchange. j'aimerais que postfix route ts les messages
venant du net
à destination de xxx@mondomaine.fr vers mon serveur NT/msexchange

Raphaël 'SurcouF' Bordet
--=-yTEJ+qGIByxN2QLIXbZ5

Quelqu'un aurait il dja fait cela ?

ie une passerelle linux /parefeu/posfix entre un internet/adsl et un
reseau
local NT avec ms exchange. j'aimerais que postfix route ts les messages
venant du net
destination de vers mon serveur NT/msexchange

Inutile de te répéter, les gens ne répondent que s'ils en ont envie.

Pour en revenir à Postfix, il suffirait de le définir en tant que relai .

Dans le fichier /etc/postfix/main.cf, tu places la directive
transport_maps tel que:
---
---

Ensuite, tu crées le fichier ainsi défini:
---
#
# transport maps
#
exemple.fr relay:[msexchange.exemple.fr]
---

Il te suffit dès lors de recharger postfix pour qu'il prenne ces
modifications en compte.
Je te conseille d'acquérir le livre "Postfix, la référence" paru
dernièrement aux éditions O'Reilly qui m'a largement servi à te fourn ir
cette réponse.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net